Problème pour partage d'imprimante

Résolu/Fermé
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 23 sept. 2018 à 19:16
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 1 nov. 2018 à 18:58
Bonjour,

Je viens de changer d'ordi. J'ai donc un PC de bureau Dell équipé de Windows 10 et deux disques durs. J'entreprends donc toutes les mises à jour nécessaires au démarrage d'un ordi neuf, paramétrages, installation des programmes, partage d'imprimante avec ma fille qui, elle, possède un ordinateur portable, sous Windows 10 également. Tout fonctionnait bien. J'ai même été surprise de la facilité avec laquelle j'avais réussi le partage de l'imprimante, moi qui, sans être totalement une bille en informatique, ne suis pas non plus experte !

Et puis patatras ! J'ai fait une mauvaise manip, et j'ai foutu le bazar entre les deux disques durs. Impossible de remettre les choses dans le bon sens, gros foutoir, bref, je recommence tout, c'est à dire que je réinitialise l'ordi ! J'ai voulu d'abord restaurer le système à une date antérieure mais me suis aperçu que ce con était paramétré par défaut pour ne créer aucun point de restauration ! C'est malin !

Réinitialisation, donc (passionnant ! GRRR !). Et là, je n'arrive plus à partager l'imprimante avec ma fille ! J'ai suivi toutes les instructions que j'ai pu trouver sur internet, y compris sur le site même de Microsoft. Pas moyen. Ça ne fonctionne pas ! pourtant, depuis l'ordinateur de ma fille, on voit mon imprimante, mais quand j'essaie d'imprimer une page test, ça me met "erreur d'impression" et, bien sûr, ça n'imprime pas ! Depuis le mien, ça fonctionne nickel.

Je ne comprends pas pourquoi, la première fois, il avait été si simple de partager mon imprimante, et maintenant, il n'y a plus moyen !

Je serais super reconnaissante à quiconque pourrait m'aider.

Merci d'avance.