Problème pour partage d'imprimante

Résolu/Fermé
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 23 sept. 2018 à 19:16
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 1 nov. 2018 à 18:58
Bonjour,

Je viens de changer d'ordi. J'ai donc un PC de bureau Dell équipé de Windows 10 et deux disques durs. J'entreprends donc toutes les mises à jour nécessaires au démarrage d'un ordi neuf, paramétrages, installation des programmes, partage d'imprimante avec ma fille qui, elle, possède un ordinateur portable, sous Windows 10 également. Tout fonctionnait bien. J'ai même été surprise de la facilité avec laquelle j'avais réussi le partage de l'imprimante, moi qui, sans être totalement une bille en informatique, ne suis pas non plus experte !

Et puis patatras ! J'ai fait une mauvaise manip, et j'ai foutu le bazar entre les deux disques durs. Impossible de remettre les choses dans le bon sens, gros foutoir, bref, je recommence tout, c'est à dire que je réinitialise l'ordi ! J'ai voulu d'abord restaurer le système à une date antérieure mais me suis aperçu que ce con était paramétré par défaut pour ne créer aucun point de restauration ! C'est malin !

Réinitialisation, donc (passionnant ! GRRR !). Et là, je n'arrive plus à partager l'imprimante avec ma fille ! J'ai suivi toutes les instructions que j'ai pu trouver sur internet, y compris sur le site même de Microsoft. Pas moyen. Ça ne fonctionne pas ! pourtant, depuis l'ordinateur de ma fille, on voit mon imprimante, mais quand j'essaie d'imprimer une page test, ça me met "erreur d'impression" et, bien sûr, ça n'imprime pas ! Depuis le mien, ça fonctionne nickel.

Je ne comprends pas pourquoi, la première fois, il avait été si simple de partager mon imprimante, et maintenant, il n'y a plus moyen !

Je serais super reconnaissante à quiconque pourrait m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
24 sept. 2018 à 15:27
Salut,
tu as mis un parefeu ou un antivirus particulier ?
Le réseau est bien en mode privé (PC visible sur le réseau ?)
décris comment tu fais pour partager l'imprimante STP .
au fait elle est connectée en USB direct sur ton PC ?
1
Bonjour Brupala, et merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai juste le pare-feu Windows, et comme antivirus, Avast. Le réseau est bien en "privé", et mon imprimante est connectée à mon ordi en USB via un hub auto alimenté. Cela dit, comme un problème plus important et indépendant du partage de l'imprimante est venu se greffer dessus, j'en ai parlé à un collègue de boulot calé en informatique. Il va prendre le contrôle de mon ordi à distance pour régler ce problème et va s'occuper du partage de l'imprimante en même temps. Merci encore pour ton aide.
0
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 4
25 sept. 2018 à 17:27
Bonjour,
Bon, mon collègue est bien intervenu sur mon ordi et celui de ma fille. Il a réglé le problème supplémentaire que j'avais, mais toujours pas celui du partage de l'imprimante. En fait, il s'est aperçu que c'est tout le réseau que je ne peux pas partager ! C'est à dire qu'en plus de l'imprimante, je voulais partager aussi certains dossiers avec ma fille, mais même ça, c'est impossible.
Mon collègue m'a dit que les deux ordi étaient configurés exactement de la même manière. Or, l'ordi de ma fille "voit" le réseau mais ne peut pas accéder à mes dossiers partagés. En revanche, elle, peut partager les siens ; dans ce sens-là, ça marche ! Je précise que le partage est configuré en "lecture / écriture".
Si même mon collège, après avoir farfouillé un bon moment dans nos ordi, ne trouve pas le problème, je commence à m'inquiéter, car il s'y connaît vraiment : c'est lui qui gère le parc informatique et les serveurs de la boîte !
0