Problème pour partage d'imprimante
Résolu/Fermé
jensèrien
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2021
-
23 sept. 2018 à 19:16
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 1 nov. 2018 à 18:58
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 1 nov. 2018 à 18:58
A voir également:
- Probleme de partage d'imprimante sous windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Partage de photos - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110707
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
13 874
24 sept. 2018 à 15:27
24 sept. 2018 à 15:27
Salut,
tu as mis un parefeu ou un antivirus particulier ?
Le réseau est bien en mode privé (PC visible sur le réseau ?)
décris comment tu fais pour partager l'imprimante STP .
au fait elle est connectée en USB direct sur ton PC ?
tu as mis un parefeu ou un antivirus particulier ?
Le réseau est bien en mode privé (PC visible sur le réseau ?)
décris comment tu fais pour partager l'imprimante STP .
au fait elle est connectée en USB direct sur ton PC ?
24 sept. 2018 à 17:26
25 sept. 2018 à 17:27
Bon, mon collègue est bien intervenu sur mon ordi et celui de ma fille. Il a réglé le problème supplémentaire que j'avais, mais toujours pas celui du partage de l'imprimante. En fait, il s'est aperçu que c'est tout le réseau que je ne peux pas partager ! C'est à dire qu'en plus de l'imprimante, je voulais partager aussi certains dossiers avec ma fille, mais même ça, c'est impossible.
Mon collègue m'a dit que les deux ordi étaient configurés exactement de la même manière. Or, l'ordi de ma fille "voit" le réseau mais ne peut pas accéder à mes dossiers partagés. En revanche, elle, peut partager les siens ; dans ce sens-là, ça marche ! Je précise que le partage est configuré en "lecture / écriture".
Si même mon collège, après avoir farfouillé un bon moment dans nos ordi, ne trouve pas le problème, je commence à m'inquiéter, car il s'y connaît vraiment : c'est lui qui gère le parc informatique et les serveurs de la boîte !