Périphérique audio n'est pas installé

medchi5 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

L’icône du son en bas à droite est barrée.
Lorsque j'accède au Son dans le panneau de configuration, il apparait ce message : Aucun périphérique audio n'est installé.
Y a-t-il une solution pour résoudre ce problème ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

HelpiOS Messages postés 15211 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 659

Bonjour,

Essayez ceci :

Ouvrez Exécuter en appuyant simultanément sur la touche Windows + R, et tapez devmgmt.msc

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez le nom de votre ordinateur. Puis dans le menu Action, cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel.

0
medchi5 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok
Et après ?
0
HelpiOS Messages postés 15211 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 659 > medchi5 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est tout. Si un aucun périphérique audio ne sera installé, il faudra le rechercher sur Internet en fonction de la marque et modèle de votre ordinateur.
0
medchi5 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce que tu peux m'envoyer un lien de téléchargement du périphérique audio pour un PC ASUS ?
0
HelpiOS Messages postés 15211 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 659 > medchi5 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et quel est son modèle exact ?
0

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Professionnel Service Pack 1 64 bit (build 6.1.7601)
Carte mère : Asus X555LD 1.0 (BIOS X555LD.311)
Processeur : Intel Core i7-4510U 2,60 GHz (Intel64 Family 6 Model 69 Stepping 1)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour tout le monde ,

télécharge et installe ce pilote :

https://asussupportdriver.com/download/?drivers=aHR0cDovL2RsY2RuZXQuYXN1cy5jb20vcHViL0FTVVMvbmIvRHJpdmVyc0ZvcldpbjEwL0F1ZGlvL0F1ZGlvX1JlYWx0ZWtfV2luMTBfNjRfVkVSNjAxNzU3MS56aXA%3D

tu fais clic droit : extraire tout et tu cliques sut le setup.exe

cordialement
0

J'ai fait comme demandé et j'ai installé le logiciel realtek mais le problème est toujours là.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

tu as redémarré le pc ?
0

oui, j'ai redémarré le PC
0

vois-tu ta carte audio dans le gestionnaire des périphériques ?
0

Oui je le vois mais avec un point d'exclamation jaune
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Ce no. ne correspond pas à une carte audio.

Dans le gestionnaire des périphériques:
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
As-tu une alerte dans périphériques système ?

0

Dans le gestionnaire des périphériques il n'y a pas autres périphérique.
Dans le contrôleurs audio, vidéo et jeu j'ai :
  • ADS Instant HDTV PCI ( avec un point d'exclamation jaune)

et
  • CyberLink WebCam Virtual Driver
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

As-tu une alerte dans périphériques système ?
0

Non, aucune alerte dans le périphériques système
0

Depuis quand as-tu ce problème ?
0

2 ou 3 mois
0

Procède à un sfc.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.

0

voici le message qui apparait :
La protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans le bios et vérifie si l'audio device est bien activé

Si oui, fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

Si la réparation n'a rien donné, il est probable que la carte audio soit défectueuse.

0

Lorsque je met le curseur sur l'icone du son il me dit qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé
0

Regarde le --> message 32
0

je ne sais pas comment faire pour y aller dans le bios
0

Au démarrage, regarde sur l'écran la touche pour le bios, c'est peut-être F2, del, etc...
Dans le bios, regarde dans advanced, integrated peripherals ou configuration, etc...
0

je pense que pour un pc asus, tapoter la touche F2 dès le démarrage du pc
0