Rubik's cube 3x3x3 problème (dernière face)

Drdr - Modifié le 30 juil. 2018 à 21:44
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 juil. 2018 à 20:04
Bonjour
Beaucoup de tuto explique qu'il faut faire la croix correctement ensuite mettre les coins correctement .
J'ai appris une autre manière. Faire la croix, pour qu'il y ait le jaune en haut puis mettre les coins pour que le jaune soit en haut puis mettre la croix correctement puis mettre les coins correctement.
Aucun tuto (que j'ai vu) ne montre ça.


Mon problème:
J'ai la dernier face faite (tous montre le jaune contre en haut, face toute jaune) mais il y a 3 coins qui ne sont pas à leur place, comment faire ? Quel est l'algorithme ?

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 juil. 2018 à 17:50
Salut,

Il existe pleins de tutos sur la toile expliquant la méthode qui est de mémoire :
1- faire une face en haut de préférence peu importe sa couleur en commençant par une croix
2- mettre les coins correctement afin d'avoir une face complète et une première couronne (étage)
Moi j'avais appris en mettant cette face, une fois réalisée, en bas ensuite pour pouvoir toujours voir ce qu'il faut faire ensuite... car on n'y touche plus
3- faire le deuxième étage en commençant par mettre les arêtes en place -> gros doute pour ça
4 - les centres de ce deuxième étage se placent en dernier mais j'ai un doute là dessus aussi
Ces 2 étapes sont peut-être à inverser...
5- dernière face (étage) enfin. on commence par faire une croix
6- il ne reste plus qu'a placer les coins à la bonne place

Ça c'est de mémoire, mais comme elle me joue sans doute des tours, cherche des tutos sur Internet comme celui-là par exemple : https://lerubikscube.com/resolution-facile-3x3x3/

Bonne chance,
Cordialement
MS : mon record quand j'étais jeune tournait autour de 30 secondes...
2
Merci mais il me manque cette algorithme que j'ai complètement oublié et j'ai vraiment envie de me souvenir de cette algorithme
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Drdr
31 juil. 2018 à 20:04
Le Rubik's cube pour les débutants : https://www.youtube.com/watch?v=h--zH4uAO1U
Avec ça et de l'entrainement, tu devrais y arriver ;)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
31 juil. 2018 à 18:05
bonjour
j'avais trouvé la solution dans science et avenir 1982 ou 1983
0
D'accord merci
0