TV décodeur TNT SAT connecté Astra

Fermé
ANGWAUMA Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 30 juil. 2018 à 10:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 juil. 2018 à 19:21
Bonjour,

Possesseur d'une TV de 9 ans d'âge, je viens de résilier mon abonnement à canalsat, trop cher.
Je souhaite pouvoir regarder les chaînes "normales" + m'abonner à netflix, par exemple.
De quel matériel ai-je besoin?
J''ai déjà prospecté dans différents magasins avec des avis contradictoires.
De ces avis, il semblerait que je doive me procurer un décodeur TNT SAT connecté astra (j'ai une parabole orienté astra puisque c'est avec elle que je pouvais regarder les chaînes par canalsat).
Je ne vous décris pas les différentes solutions proposées par certaines enseignes, ce serait trop long.
Si je trouve le fameux décodeur, pourrais-je me connecter à netflix sans être obligé d'utiliser une connexion HDMI par un portable?
Je précise que je suis possesseur d'une box RED pour le téléphone et internet, mais impossible par cet opérateur d'avoir un décodeur. On me renvoie sur SFR qui me renvoie sur RED!!!
Merci pour vos conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2018 à 10:29
bjr

Netflix , c' est du streaming donc cela se reçoit pat internet .

Pour Astra ( avant que mes collègues vous conseillent de l' abandonner ) , en ayant RED , vous êtes obligé d' acheter un décodeur TNT SAT car RED ne connait que la liaison avec la box .

Différemment , j' ai choisi red en mobile mais Orange en box .... j' ai un décodeur TNTSAT orange ( 50€ caution à l' époque ) , relié à la livebox et à Astra , changé régulièrement , carte changée gratos .....
Je ne suis pas inscrit à la tv par adsl chez Orange ( gratuit ) et je ne sais pas si mon décodeur est mixte par exemple pour recevoir Netflix ?

Mais Orange est plus onéreux tout en étant minable comme les autres chez moi ( je suis à 4 kms du NRA )
10