Enregistrement de PPS et Point de réstauration.

Fermé
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 29 juil. 2018 à 17:31
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 4 août 2018 à 17:37
Bonjour,
J'ai 2 problèmes, le 1° je ne peux plus depuis IncrediMail enregistrer les PPS (diaporamas) sur mon bureau, l'on me dit <le fichier joint à pu avoir été supprimé ou bloqué> . Apparait de temps en temps à l'écran Modifications non autorisées bloquées.

Le 2° problème, je ne peux plus créer un point de restauration., il y a échecs à chaque fois.

Je tiens à remercier d'avance les personnes qui vindrons me dépanner,
Bone fin de journée



A voir également:

13 réponses

pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
Modifié le 29 juil. 2018 à 19:22
Bonjour ,

Si tu utilise l 'antivirus de Microsoft à savoir Defender regarde si tu peux débloquer ton PPS comme ceci

Pour le point de restauration
Dans le champs de recherche Cortana tape → restauration système (les 3 premières lettres suffit)
Clique sur → Créer un point de restauration

Vérifie que celle ci soit activée
Clique sur → Configurer
Coche la case → Activer la restauration système



Créer ensuite un point de restauration en espérant que tu n 'ai pas de message d 'erreurs , alors dans ce cas le problème est autre.

A+
0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
30 juil. 2018 à 11:01
Bonjour Pistouri.
Merci pour le conseil concernant l'enregistrement des PPS, ça marche, c'est formidable, merci de votre conseil.
En ce qui concerne le point de le point de restauration je le ferai prochainement car c'est assez long à faire, je vous tiendrai au courant.
Je vous souhaite une très bonne journée et merci.
Salutations
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
30 juil. 2018 à 11:06
Bonjour hourane2

Pour remettre en route la protection du système il te faut pas plus de 2 minutes
Et 1 minute maxi pour Créer un point de restauration.

Moi ce que je n 'aime pas avec IncrediMail c 'est qu 'il se lance au démarrage du PC et le ralenti
Une option dans IncrediMail permet de le désactivé si tu ne l 'as pas fait

A+
0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
31 juil. 2018 à 09:19
Bonjour pistouri.
c'est la 1° fois que j'utilise Cortona, j'ai bien taper dans le champ Restauration système , puis sur crer un point de restauration mais je tombe sur une image rien a voir avec votre shema, je suis donc bloqué, je ne peux cliquer sur rien, excusez moi je ne suis pas un pro!!
Comment faire pour solutionner mon problème ?
Merci, bonne journéei
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 8 405 > hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
2 août 2018 à 17:13
c'est la 1° fois que j'utilise Cortona


Cortana est la bonne orthographe
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
31 juil. 2018 à 09:29
Bonjour ,

Sur le Bureau fais un clic droit sur → CE-PC
Puis → Propriété
Puis la ligne → Protection du système

Une mini fenêtre fenêtre s 'ouvre pour pouvoir la configurer si celle-ci n 'est pas activée







a+
0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
31 juil. 2018 à 10:06
Re-bonjour.
Je ne trouve pas CE-PC sur mon bureau

?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
31 juil. 2018 à 10:22
Tape le dans Cortana


Ou bien clic sur le bouton Démarrer
Clic sur la roue dentelée
La page des Paramètres s 'ouvre
Va sur → Personnalisation
Clic sur la ligne → Thèmes
Dans la page clic sur la ligne → Paramètres des icônes du Bureau
Coche si ce n 'est pas le cas la case → Ordinateur
Tu devrait voir CE-PC sur le Bureau
Clic droit pour Actualiser le Bureau

Ordinateur = CE-PC





Vérifie que ton PC ne soit pas en mode Tablette
Clique sur l 'icône de notification à coté de l 'heure
Clic sur → Mode Tablette (pour enlever la surbrillance)



A+

0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
31 juil. 2018 à 10:56
Re-bonjour pistouri.
cette fois ça marche, je n'ai pas fait la restauration car le dernier point est au 28 / 37, ceci afin de ne pas supprimer ce que j'ai fais depuis.
je la ferai que dans quelques jours, je vous tiendrais au courant.
merci pour votre patience et votre dévouement.
Bonne journée
Salutations.
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
31 juil. 2018 à 11:00
Tu peux créer des points de restauration toutes les semaines si tu veux ou juste avant une mise à jour
En principe les mises à jour cumulatives sont proposées le deuxième Mardi du mois
Tu auras ainsi des points de sauvegarde si tu as un éventuel soucis.
A+
0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
2 août 2018 à 16:52
Re-Bonjour Pistouri.
J'ai pourtant suivi à la lettre vos conseils mais la restauration ne fonctionne pas, l'on me dis La restauration du système n'a pas été effectué. Les fichiers et paramètres systèmes de l'ordinateur n'on pas été modifiés> échecs la restauration système lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration, source: AppxSlaging %ProgranFiles%Windows Apps.
.Que faire .? ..Merci
Dans l'attente de vous lire, bonne fin de journée, il fait Chad.
Cordialement
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
Modifié le 2 août 2018 à 17:10
Bonjour ,

Dans quel but veux-tu faire une restauration système ?

A savoir que à chaque mises à jour importante ,exemple passer de la version 1709 à 1803 supprime tous les
points de restauration et désactive parfois la restauration , en gros les compteurs sont remis à zéro.

Quelle est ta version de Windows 10 ?
Dans Cortana tape → winver
La dernière version 1803 est 17134.191



Essaies la restauration système par ce chemin:

Paramètres→Mise à jour et sécurité→Récupération→Redémarrer maintenant→Dépannage→Options avancées→Restauration du système

Mais bon si la restauration système n 'était pas activée aucunes chances de revenir en arrière.

As tu un code d 'erreur pour:

source: AppxSlaging %ProgranFiles%Windows Apps.

Tu as quoi comme antivirus , Windows Defender ou un autre ?

a+
0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
2 août 2018 à 17:28
Pour Pistouri.
j'ai la version Windows 10 1803, mon anti virus est Windows Defender, concernant le code d'erreur, j'ai tout noté sur mon message la restauration était bien activée.
Merci à l'avance
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
2 août 2018 à 17:48
Pas trop d 'idées pour échec la restauration système lors de la restauration

Si tu avais eu un code d 'erreur comme cet exemple :



Cela est aussi arrivé 1 fois sur mon PC , et je n 'ai vraiment pas trop compris pourquoi
Du coup j 'ai fais un clean install en repartant avec une iso de Windows 10
Je crée régulièrement des images disque de toutes mes partitions

As tu fais une migration de Windows 7 vers Windows 10 ?

Tu as peut-être des logiciels pré-installés par le fabriquant dont une qui gère la restauration système d 'ou le double emplois sait on jamais.

A+
0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
2 août 2018 à 18:10
hourane2 à pistouri.
c'est possible qu'il y avait à la fin un coder d'erreur, mais je ne l'ai pas noté. concernant un clean install là je suis perdu et dépassé,
avant j'avais Windows 8.1 et téléchargé gratuitement Windows 10, à sa sortie. a mon avis je n'ai pas de logiciel préinstallés par le fabricant.
il y a quelques mois j'arrivai à faire une restauration, il me semble qu'aprés une mise a jours que fait Windows ça n'a plus marché.
ça devient compliqué, gardons le moral.
Je vais essayer votre derniére formule
merci à bientot
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
2 août 2018 à 18:25
C 'est souvent le cas après une mise à jour surtout avec Windows 10 que des problèmes apparaissent
-Pas de son , plus de microphone, plus d 'internet à cause des pilotes qu 'il installe et bien d 'autre
Microsoft est au courant , il y à eu également des plaintes , les Américains sont furieux et ont fait une pétition
à cause des PC qui plante , mais il n 'y à pas qu' eux , chez nous aussi c 'est la cata. (faut penser au entreprises qui utilise Windows 10 pour soi disant une meilleure sécurité...)

Je ne suis pas tout à fait d 'accord avec toi quand tu dis → a mon avis je n'ai pas de logiciel préinstallés par le fabricant.

A vérifier avec une capture d 'écran :
Va dans panneau de configuration → Programmes et Fonctionnalités

La liste peut être longue...
Post la dans ton prochain message.

Au fait pour y acceder tape dans le champs de recherche Cortana → control panel
Les 3 premières lettres suffit , c 'est tout con (lol)

A+
0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
3 août 2018 à 07:47
Bonjour pistouri.
Excusez-moi hier j'ai abandonné, ça devient compliqué, je suis un peu dépassé . Voici la copie des programmes installés, je vais aussi vous envoyer la copie enregistré dans Cleaner.
bonne journée

PS je n'arrive pas à copier les programmes, pourqu'oi ,
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 8 405
3 août 2018 à 08:05
Bonjour hourane2 ,

Insérer une image dans une discussion ici
Commence par écrire un commentaire (exemple voici la capture) puis tu joins la photo en suivant le tuto.
A+
0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
3 août 2018 à 09:05
hourane2 vers pistouri
voici la capture
Je n'arrive pas à coller, cela parait simple mais je n-y arrive pas.
j'ai essayé de faire 2 restaurations les, 2 le code d'erreur es 0x80070005
compliqué l'informatique!
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 8 405
Modifié le 3 août 2018 à 09:22
Mets ta capture d "écran sur le Bureau
Écris un petit commentaire
Clic sur la case en forme de montagne ou appareil photo
L 'explorateur s 'ouvre tu clic sur Bureau
Puis tu Clic sur ta photo
Attends que le serveur de CCM la valide (10 secondes environ)
Quand tu vois le mot Done c 'est que c 'est bon
Tu peux Prévisualiser puis valider ton message.
PS: pas de copier/coller

Exemple



Ou bien essaies avec cjoint
Clique sur le bouton Parcourir, sélectionne la photo demandée et valider par Ouvrir.
Puis, en bas de la page du site Cjoint, clique sur Créer le lien Cjoint
Sélectionne le lien crée en le bleutant par un balayage avec clic gauche prolongé
et faire clic droit ,copier.
Coller ce lien dans la réponse sur le forum.

A+
0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
3 août 2018 à 10:22
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/HHdisRp1F23
je ne sais pas si ça va marcher, vous avez de la patience, merci de votre dévouement
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
3 août 2018 à 17:41
Je suppose que tu as réussis à faire ta capture d 'écran

il te faut l 'enregistrer sur le Bureau (par commodité) ou ton dossier images

Avec l 'outil capture une fois que tu as sélectionner le mode (tu as 3 modes, prends rectangulaire ou fenêtre) clic sur Fichier → enregistrer sous
Choisis l 'emplacement de ton choix , sélectionne le Bureau ou ton dossier images comme indiqué

Ensuite sur le Forum , tu clic sur → répondre au sujet ou commenter la réponse
tu écris un comment et tu clique sur la dernière case pour aller chercher ton image dans l 'explorateur soit le Bureau ou le dossier image (là ou tu l 'as enregistré)

Va chercher l 'image



Image inserré dans le message du Forum



Valide ton message (ta réponse , ton commentaire)...
A+
0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
3 août 2018 à 18:05
hourane2-pistouri
ça doit marcher
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
3 août 2018 à 18:14
C 'est tout bon cette fois .
D 'ailleurs si tu clique sur la photo celle ci va s 'agrandir (Au moins c 'est bien lisible)
Cela te serviras à présent si tu pose une autre question sur le Forum et si tu y joins une capture d 'écran

As tu testé de créer un point de restauration et d 'y revenir comme demandé au message 23
C 'est seulement pour voir si cela fonctionne sans erreur ou code d 'erreur.
A+
0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
3 août 2018 à 18:25
hourane2-pistouri
ça ne marche pas non plus, la photo n'a pas disparu et le code d'erreur est toujours le même.Que faire ? nous verrpns cela demain
Merci et bonne soirée
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
Modifié le 3 août 2018 à 19:14
Je pense que tu peux ouvrir un nouveau sujet sur le Forum pour la restauration système qui ne s 'effectue pas.
On à déjà un indice → source: AppxSlaging %ProgranFiles%Windows Apps.

Je ne sais pas si le fait de réinitialiser Windows 10 sans perte de tes documents pourrait résoudre le problème,
en tout cas tu perdras des logiciels qu' il te fraudas réinstaller.

En cherchant un peu un code d 'erreur revient souvent → erreur 0x80070091
C 'est l 'image de la capture au message 14
Une solution est proposé sur cette page

Sinon on te proposera peut-être de faire une installation propre avec un tuto détaillé , j 'avoue que pour un débutant ce n 'est pas gagné d 'avance à toi de voir avant de te lancer , c 'est pour cela que à ce moment là vaut mieux avoir une image disque sur un support externe (disque dur externe avec au moins 100 GO de libre)

Après comme on sait que Microsoft sors 2 mises à jour majeurs par an tu pourrais attendre celle-ci.
Son nom (officielle ou pas) → October 2018 Update
Dans 2 mois , faut être patient.

Un vrai casse tête ce Windows !!!



Bonne soirée

0
hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
4 août 2018 à 17:06
Bonjour pistouri.
Merci de votre message, si j'ai bien compris vous me conseillé de retourner sur votre forum en exposant comme nouveau sujet: Restauration du système ?
vous avez raison réinstaller le système est un peu difficile pour moi.
je tiens à vous remercier pour tous les conseils que vous m'avez dooné, pour moi c'est un plus et je peux envoyer mes PPS par incredimail.
Merci pour votre patience et peut être à bientot pour un autre problème
Cordialement
J / H
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
4 août 2018 à 17:37
Bonjour hourane2 ,

Vu que tu avais 2 problèmes , celui de la restauration systéme me semble un peu plus compliqué à résoudre
C 'est pour cela que je te propose d 'ouvrir un nouveau sujet sur le Forum car je n 'ai pas forcement les réponses
pour pouvoir t 'aider

J 'ai pourtant fais des rechercher sur Windows Apps qui semble à l 'origine du soucis
Par exemple:
- Renommer le dossier% ProgramFiles% \ WindowsApps a fait l'affaire!
Source ici
Le problème c 'est que WindowsApps ne se trouve pas dans C/ProgrammesFiles (86) mais dans C/Programmes sur mon PC
De plus il faut afficher les dossiers cachés
Pour afficher les dossiers cachés:
Ouvrir CE-PC →onglet Affichage→ cocher: Éléments masqués
Pense à décocher la case après l 'opération.

--Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth puis fais Entrée.
invite de commandes en tant qu'administrateur par ici

- un → sfc /scannow (pas sur du tout)

- Réinitialiser ce PC. (pas sur que cela fonctionne)

Bref ce ne sont que quelque pistes que tu peux tester

Je te laisse réflexion sur ces propositions.

A+
0