Transfert Windows 10 de HDD vers SSD

Fermé
Mandals - Modifié le 29 juil. 2018 à 13:37
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 juil. 2018 à 17:38
Bonjour, Bonsoir, j'ai fais l’acquisition d'un SSD pour booster la vitesse de mon ordinateur, je cherche à transfèrer ma version de Windows de quelque manière que se soit sur le SS. Le problème avec le clonage est que lors de ma première installation de Windows je n'ai pas créer de partition propre à lui (donc une partition ou il n'y a que Windows), il est donc mêlé à mes données et si j'essaye de cloner cela cherche à copier toutes mes données (mon SSD n'est pas assez grand pour mes 1,5 To de données).
La deuxième solution bien que fastidieuse serait d'installer une nouvelle version de Windows sur le SSD (grâce à ma clé produit et dans une partition bien à lui cette fois), puis formater le HDD, mais n'ayant pas de disque dur externe ou de clé USB assez grande pour stocker mes données je ne vois pas comment faire.
J'ai utilisé MiniTool partition Wizard.
Merci de vos réponses !!
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
29 juil. 2018 à 14:15
Bonjour

Techniquement selon votre description vous n'avez pas le choix.
La meilleure solution est de faire une réinstall propre.
Donc :
1) on déconnecte le HDD,
2) on fait l'installation d'un windows "propre" + maj win 10 + antivirus sur le SSD (taille?) (qui devient le C:)
3) on rebranche le HDD (taille ?) comme "secondaire" (qui devient le D: ?)
4) Si possible on crée une une autre partition sur le HDD D: on déplace les données uniquement, on formate la première, et on "merge" le tout.
5) Ou si pas possible: on copie créer un répertoire Données on déplade le contenus de mes documents ( et autre données) dans ce répertoire, puis on efface le répertoire Windows (et sous répertoires)

Bav
0
Dans la partie 1, Je ne comprend pas pourquoi je dois déconnecter mon HDD, et si je boot simplement sur la clé usb d'installation Windows et je l'installe sur le SSD (120 GO). Dans la partie 4, pourquoi je n'isolerait pas uniquement le fichier Windows dans le disque C:, puis je le formate ? Je ne comprend pas trop le principe de faire changer les disques en primaire/secondaire en les débranchant.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042 > Mandals
Modifié le 29 juil. 2018 à 14:53
1) par expérience parce que ça évite les problème de se retrouver avec un windows qui continue à démarrer sur l'ancienne version.
2) primaire et secondaire c'est technique, si vous débranchez comme suggéré vous n'aurez pas à vous soucier de ça.
On ne peut pas "isoler" ou alors je n'ai pas compris votre question.
Une partition est une partition, un dossier est un dossier. On ne peut pas formater un dossier.
Bref le but est de séparer vos données pour ne pas les perdre puisque vous n'avez aucun autre disque disque sous la main.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
29 juil. 2018 à 14:54
Et noubliez pas que "windows" contient vos données.
0
Utilisateur anonyme > Mandals
29 juil. 2018 à 15:00
Salut.
La marque du SSD, c'est quoi ? Le modèle aussi si possible.
0
Mandals > Utilisateur anonyme
29 juil. 2018 à 15:44
c'est un Kingston A400 Serie Drive de 120 Go
0