Fichiers invisibles sur carte micro-SD

Fermé
Balivette - 28 juil. 2018 à 23:28
 Nat - 24 oct. 2018 à 22:29
Bonjour,

J'ai copié des fichiers du pc à la carte micro-SD de ma tablette sans aucun pb. Après avoir débranché le câble USB dans les règles de l'art, je suis allée vérifier si tous mes fichiers étaient là, et c'était le cas.

Mais aujourd'hui, quand j'y retourne via l'explorateur de la tablette Android, il y a plein de dossiers vides, de fichiers disparus. Mais ils n'ont pas entièrement disparu puisque dans le menu stockage, je vois que l'espace des ces fichiers est bien occupé ! Je ne peux juste pas y accéder dans l'explorateur. (ES explorer). En gros j'ai plus d'une centaine de Go occupés, mais je n'accède qu'à une vingtaine d'entre eux... Lorsque je lance une analyse dans l'explorateur, je vois 90 Go occupés sous la catégorie "autres" (alors qu'ils devraient apparaître dans la catégorie vidéo ou audio ou texte etc)
Est-il possible de les retrouver ? (sans repasser par le pc de préférence car je suis partie en vacances avec seulement la tablette)

Merci d'avance



8 réponses

Tu t'es fait avoir par la fameuse arnaque des cartes / clés / SSD truqués qui affichent des capacités trompeuses, il y a des articles sur ce sujet sur Clubic et le forum. En gros c'est une carte 1 ou 2 Go dont le contrôleur a été truqué pour afficher une capacité différente. De plus lors de la copie de fichiers il écrase systématiquement ce qui a déjà été copié comme ca il n'y a jamais aucun message d'erreur de disque plein ou de capacité, c'est exactement comme de remplir un seau sans fond.
11