Fichiers invisibles sur carte micro-SD

[Fermé]
Signaler
-
 Nat -
Bonjour,

J'ai copié des fichiers du pc à la carte micro-SD de ma tablette sans aucun pb. Après avoir débranché le câble USB dans les règles de l'art, je suis allée vérifier si tous mes fichiers étaient là, et c'était le cas.

Mais aujourd'hui, quand j'y retourne via l'explorateur de la tablette Android, il y a plein de dossiers vides, de fichiers disparus. Mais ils n'ont pas entièrement disparu puisque dans le menu stockage, je vois que l'espace des ces fichiers est bien occupé ! Je ne peux juste pas y accéder dans l'explorateur. (ES explorer). En gros j'ai plus d'une centaine de Go occupés, mais je n'accède qu'à une vingtaine d'entre eux... Lorsque je lance une analyse dans l'explorateur, je vois 90 Go occupés sous la catégorie "autres" (alors qu'ils devraient apparaître dans la catégorie vidéo ou audio ou texte etc)
Est-il possible de les retrouver ? (sans repasser par le pc de préférence car je suis partie en vacances avec seulement la tablette)

Merci d'avance

8 réponses

Tu t'es fait avoir par la fameuse arnaque des cartes / clés / SSD truqués qui affichent des capacités trompeuses, il y a des articles sur ce sujet sur Clubic et le forum. En gros c'est une carte 1 ou 2 Go dont le contrôleur a été truqué pour afficher une capacité différente. De plus lors de la copie de fichiers il écrase systématiquement ce qui a déjà été copié comme ca il n'y a jamais aucun message d'erreur de disque plein ou de capacité, c'est exactement comme de remplir un seau sans fond.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 097
Salut,

L'a tu achetée en boutique ta carte ?

Sinon ou ?
Je l'ai achetée sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07FF7SNX6/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1
Messages postés
29899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 097
Quand tu aura ton PC sous la main, fais une analyse de ta carte avec H2testw

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34104969-h2testw

Formates ta carte avant, un formatage "Rapide" est suffisant.

Commence par le mettre en Anglais, a moins que tu comprenne l'Allemand.

Ensuite , Select target

Ensuite, Write + Verify

Quand il a fini, (Ça peut prendre des heures et des heures dépendamment des vitesses d'écriture et de lecture)
poste le log ici dans un prochain message.
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 365
Encore bonjour,

Dès votre retour (ordinateur) je ferai ceci :

Vérifiez si tout les fichiers s'affichent avec le câble USB si c'est le cas :
1) Récupérer les fichiers qui ne sont pas présents ailleurs
2) Beaucoup plus efficace que mon message N14
=> Formatage complet de la carte micro SD (je pense que ça suffit si c'est un formatage rapide mais pour être sûr je décrocherais la case).
3) Le logiciel H2testw (je découvre avec le message @fabul sinon je n'aurais jamais fais cette étape ^^)
4) Recopiez les fichiers
5) Si ça ne fonctionne pas : ce que j'ai écris dans le message N30

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Ok merci, je teste tout ça en rentrant.
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 365 > Balivette
Ça fonctionne ?
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 365
Bonjour,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35485561-telechargement-fickiers-music
=> Si ce gestionnaire n’affiche pas les fichiers... je ne sais pas !

Pour faire le ménage j'utilise ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35020978-mobile-teeno-spam#p35308125

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
Non je ne vois rien à plus d'un go dans les applis.
Je ne comprends pas ta question sur le câble USB ?
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 365
Malheureusement je ne peux pas retester la visibilité des fichiers via USB, car je suis en vacances et je n'ai pas d'accès à un pc pour l'instant...
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 365
D'accord reprenons le début ;) le grand classique, un redémarrage a été fait ?
=> Deuxième voir troisième ça fait toujours du bien !
Le classique redémarrage a été fait, suite à ton message j'en ai fait 3 de plus, mais rien de neuf...
Messages postés
29247
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
11 102
Bonsoir ,
À mon avis l’extension de ces fichiers pour certains correspondent au langage sous Windows ce qui les rend invisibles sur Android .

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 365
C'est très courant cette situation ^^ certaines télévisions ne sont même pas capable de lire les fichiers vidéo (tout les types) !
Messages postés
29247
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
11 102 >
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021

Oui , effectivement ...
Je sais que ce sont des fichiers reconnus par la tablette (Huawei mediapad m5) , puisque d'autres fichiers copiés, avec la même extension, sont accessibles. Il y a des fichiers mp4, pdf, et cbr. En fait, c'est comme si la copie ne s'était pas faite jusqu'au bout: tous les dossiers sont là, mais certains sont vides. Sauf que lorsque j'ai vérifié ma copie le jour même, les fichiers étaient visibles, sur le pc via USB, et sur la tablette...
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 365
https://consumer.huawei.com/ch-fr/tablets/
=> Formats de fichier vidéo pris en charge : *.mp4, *.avi, *.3gp, *.m4v,*.m4a, *.webm, *.ts, *.3g2, *.flv et *.mkv

PDF c'est forcément lu pour tout les smartphones & tablettes & même les téléviseurs théoriquement ;)

cbr je ne connais pas c'est ?

Carte mémoire qu’accépte la tablette : microSD, microSDHC, microSDXC avec 256Go au maximum.
(toutes à moins qu'il existe encore une autre génération maintenant)
CBR c'est un format pour lire des BD/comics/mangas. J'en ai déjà lus sur cette tablette, donc je sais qu'ils sont pris en charge.
La carte micro sd fait 256Go donc normalement c'est bon
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
80
Salut ! Tente ceci: entre dans es explorer puis tu vas dans paramètre/paramètre d' affichage puis coche la case afficher les fichiers cachés .
Sinon dans es explorer vas dans option puis afficher les fichiers cachés .
Bonjour. J'avais déjà fait cette manip, et pas de changement...
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 365
Effectuez tout simplement une autre fois la copie et "dîtes oui" quand ordinateur affiche qu'un fichier du même nom est déjà présent dans votre tablette Huawei ;)
C'est ce que je ferai en rentrant de vacances, mais là je n'ai pas accès à mon pc. Est-il possible que ma carte micro-SD soit corrompue ? Elle est neuve, je viens de l'acheter
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 365
Une RAM plus faible / Un system de fonctionnement qui prend plus de place que d'autres modèles oui.

Corrompu je dirais non (jamais connu).
Vous verrez bien à votre retour avec un ordinateur ;)
Faîtes une photographies de la carte mémoire pour que je regarde
Une partie des fichiers sont lu ou vraiment rien ?
C'est cette carte mémoire : weiluop Carte Micro SD 256 GB, Carte Mémoire microSDXC 256 Go Classe 10. Je viens de me souvenir, en copiant la référence, que ma tablette m'avait dit à la 1ere insertion de la carte que celle-ci était trop lente, et de la remplacer par une classe 10. Je l'ai sortie pour verifier et elle est bien classe 10, je n'ai plus eu ce message ensuite donc je n'y ai plus fait attention...
Une partie des fichiers est lue oui, certaines vidéos sont présentes
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 365
D'accord vraiment la dernière génération avec 256 Go de mémoire.
Je ne sais pas...

Peut être que la tablette a des difficultés car c'est vraiment la technologie la plus poussée qu'elle peut traiter.

À tester avec une carte inférieur en mémoire ou de génération inférieur.
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 365
Soufflez dans les connectiques (Après avoir retiré la carte mémoire. Dans l'emplacement de celle-ci et la partie du haut dernière de la carte micro SD).
Fait, pas de changement (j'avais d'ailleurs entendu dire que ça ne servait à rien de souffler, c'est donc faux?).
J'ai testé de mettre la carte micro-SD dans mon téléphone portable aussi, elle est reconnue, mais les fichiers n'y apparaissent pas non plus...
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 365
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35433483-probleme-chargeur
=> Très très utile c'est l'une des premières choses à faire !