Je ne peut rien écrire sur ma carte SD

Fermé
FireStorrm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 20 févr. 2018 à 18:14
FireStorrm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 20 févr. 2018 à 18:51
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs mois une carte SD Sandisk 32go. Malheureusement, il y a environ 1-2 mois, d'un coup, mon téléphone m'a affiché "Carte SD endommagée, remplacer la carte actuelle". Pourtant, même si je ne peux plus ajouter de fichiers (photos, applications, vidéos...) dessus, je peux encore voir les fichiers qui était dessus avant. Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Je n'ai pas vraiment envie d'acheter une nouvelle carte SD...
Pour info, je suis sur un Huawei 6X

(Message en question) :

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
20 févr. 2018 à 18:49
bonjour,

Dans un premier temps, je retirerais la carte puis je la remettrais en place (au cas où il y ait un mauvais contact ou de la poussière) et je regarderais si le message d'erreur revient.
Si le message revient, il sera temps de tester la carte sur un ordinateur.
Enfin si la carte est morte, il ne faut pas oublier que Sandisk garantit ses cartes pendant 5 ans. Au prix où sont les cartes actuellement, ça vaut le coup d'essayer !
8