Styles

Fermé
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 28 juil. 2018 à 22:50
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 10 août 2018 à 11:56
Bonjour,
Il y a des choses que je ne comprends pas dans un style que j’ai créé. Comment puis-je enlever ce qui suit du style? À l’évidence, cela ne me sert pas.
-- « Ne pas ajuster l'espace entre le texte latin et asiatique, Ne pas ajuster l'espace entre le texte et les nombres asiatiques »
Merci.

2 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
29 juil. 2018 à 13:40
Bonjour

Pour désactiver :
Onglet Fichier => Options => Langue
Là tu vois toutes les langues d'édition installées.
Tu sélectionnes les langues inutile et tu cliques sur Supprimer.
Tu devras redémarrer Word pour que ce soit pris en compte.

m@rina
1
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024
29 juil. 2018 à 16:00
Bonjour,

Oui, j'avais vérifié cela et je n'ai que deux langues sélectionnées : français et anglais.
Le problème n'est donc pas là. Il est visible dans certains styles que j'ai créés et que je voudrais modifier "directement" en passant par modifier le style (sans avoir à le le recréer, ce qui est long dans un document de 500 pages comportant plusieurs styles).

Voici la copie d'un style que j'ai crée.

Paragraphe ordinaire
1/ Police :Tahoma, 9,5 pt, Justifié
2/ Interligne : Exactement 13 pt,
3/ Ne pas autoriser la ponctuation enretrait,
4/ Alignement de la police : Ligne de fuite, Ne pas ajuster l'espace entre le texte latin et asiatique, Ne pas ajuster l'espace entre le texte et les nombres asiatiques

Les points 1 et 2 sont voulus. Je ne sais pas ce que veut dire le point 3. Je voudrais enlever le point 4 (sans avoir à recréer le style).

Merci!
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
29 juil. 2018 à 20:12
Si tu n'a pas de langue asiatique, c'est que ton document est passé par un ordinateur qui avait au moins une langue asiatique installée.

Quand tu regardes le style en question, va dans le format Paragraphe pour afficher la boîte de dialogue du même nom. Cette boîte a deux onglets (Retrait et espacement et Enchaînements). As tu un troisième onglet nmmé Typographique asiatique ? C'est dans cet onglet qu'on peut autoriser ou non la poncturation en retrait, idem pour l'ajustement automatique de l'espace netre les caractères asiatiques et les nombres.

Quoiqui'il en soit, si tu écris en français (ou dans une langue européenne), ça ne sert à rien de modifier le style... Ces paramètres ne sont utiles que pour les langues asiatiques. C'est pour cela que je suis certaine que ton document est passé par une langue asiatique à un moment donné. Peut être simplement as-tu récupéré des styles en faisant un copier-coller d'un autre document provenant d'un autre PC...

m@rina
0
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024
29 juil. 2018 à 20:21
Merci Marina,
Tu écris: " As tu un troisième onglet nommé Typographique asiatique ? C'est dans cet onglet qu'on peut autoriser ou non la poncturation en retrait, idem pour l'ajustement automatique de l'espace netre les caractères asiatiques et les nombres."
Mais non, je n'ai pas ce 3e onglet...
Vraiment bizz... Et je serais surprise d'avoir importé ce style personnalisé qui n'existe que dans mes documents...
Je sais que ce n'est pas essentiel de modifier le style, c'est juste tannant d'avoir une longue description du style comportant des choses inutiles. Je vais peut être me résoudre à recréer un style à partir du style Normal par défaut....
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
30 juil. 2018 à 00:26
C'est quand même curieux car ce n'est pas arrivé tout seul !
Quand je dis "importer", je ne parle pas d'importer le style mais d'importer du texte. En important un texte, on importe le style qui va avec.

Quand tu vas dans les options de Word (onglet Fichier => Options), as tu la rubrique Typographie ? C'est là où se trouvent les paramètres de typo asiatique.

m@rina
0
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024
30 juil. 2018 à 05:42
Allo,
Bien d'accord avec toi Marina : cela n'est sûrement pas arrivé tout seul. Cela dit, je me demande bien comment cela a pu s'installer dans mes styles personnalisés.
Et non, je n'ai pas la rubrique typographie quand je vais dans les options de Word (onglet Fichier => Options).
Je continue à explorer de mon côté. Et je vous fais signe si je trouve la solution à cette "bizarrerie".
Merci encore de ta persévérance (par chance, cela n'est pas dramatique, juste "tannant")
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
29 juil. 2018 à 01:13
Bonjour,

La question qui se pose est surtout de savoir pourquoi tu as installé des langues asiatiques...
Si tu en as besoin, parfait... mais a priori ce n'est pas le cas. Donc désactive ces langues et tu n'auras plus ces options.

m@rina
0
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024
29 juil. 2018 à 01:17
Bien vu. Justement, je ne sais plus trop pourquoi j'ai installé cela et je n'en ai pas besoin. La question est de savoir COMMENT les désactiver. Merci!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
29 juil. 2018 à 05:41
Tu les remplaces par un style occidental ...
0