Transfert photos sur ordinateur

Fermé
CAROLETHIRY - 28 juil. 2018 à 14:46
 CAROLETHIRY - 29 juil. 2018 à 13:53
Bonjour,
Lorsque je transfère les photos de mon téléphone sur mon PC , j'ai à chaque fois des PNG et des MPEG qui se joignent au transfert .J'arrive à avoir 340 téléchargements alors que je n'ai que 60 photos à charger .Cela me le fait à chaque fois. Je ne veux pas effacer les photos du portable après chargement .
Avez vous une solution ?
Merci


A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11578 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 893
28 juil. 2018 à 15:44
Bonjour

Pouvez-vous expliquer comment vous faites le transfert des photos ?

Voyez aussi ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35435953-transferer-photos-de-mon-portable-vers-mon-pc-merc
0
bonjour ,
Je fais le transfert normalement avec le cable USB et cela fonctionne parfaitement . Mon souci c'est que j'ai en plus toutes les pubs et même les sons relatifs au mode GPS que j'ai utilisé qui se nomment PNG et MPEG .C'est ça que je cherche à éviter . Il y a surement un petit réglage à faire mais je ne sais pas dans quoi je dois aller .
Merci à vous
0
Pierr10 Messages postés 11578 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 893 > CAROLETHIRY
29 juil. 2018 à 12:18
Bonjour,

Allez dans l'explorateur Windows quand vous avez relié le smartphone au PC.

Vous devez voir en colonne de gauche votre smartphone et les répertoires.


Sur la capture d'écran il y a un répertoire "card" : c'est la carte SD utilisée pour le stockage.

Les photos sont normalement dans le répertoire DCIM ou dans le sous-répertoire Camera.
Et dans ces répertoires il n'y a normalement rien d'autre !

Faites des copier-coller du contenu de ces répertoires pour télécharger vos photos.
0
Merci , je vais essayer .
J'ai cherché dans mon téléphone , j'ai effacé tout ce qui était en cache dans mes différentes applications et j'ai l'impression que ça marche . J'ai refais une photo que j'ai transféré sur mon ordi et ça a fonctionné , plus de logos pub et autres . Il faudra que je pense à refaire la même chose avant mon transfert de photos .
Encore merci pour vos conseils .
0