Contenu des répertoires Prefetch et WinSxS

Résolu/Fermé
rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 8 sept. 2007 à 15:43
rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 9 sept. 2007 à 21:37
Bonjour tout le monde !

Le contenu des répertoires suivants m'intriguent mais c'est aussi une curuosité de ma part .
Qu'est-ce que ces fichiers .pf dans C:\WINDOWS\Prefetch, que contiennent-ils ?
Le répertoire C:\WINDOWS\WinSxS contient des DLL classés dans des dossiers x86_... et amd64_...

A quoi servent ces DLL? J'ai exécuté une application créée sous Qt sur un nouveau PC et cette

dernière cherchait une DLL, j'ai fait alors quelques recherches sur un autre PC pour dénicher

le DLL et je l'ai trouvé dans ce répertoire et il semble qu'il appartient à Visual Studio qui

est installé sur le PC !

Merci d'avance !

4 réponses

Prefetch:

Dans Windows XP, un fichier "Prefetch" est généré à chaque fois qu'une application est lancée. Cela permet à Windows de regrouper les fichiers sur le disque pour accélérer le lancement des applications. Il procède à cette opération lors de la mini-défragmentation qu'il lance régulièrement.
Malheureusement, ces fichiers "Prefetch" ne sont jamais supprimés quand une application est désinstallée ou n'a été utilisée qu'une fois pour toutes (installateur de programme par exemple). Le dossier Prefetch (C:\Windows\Prefetch\) finit donc par être encombré de fichiers inutiles.
Supprimer les fichiers relatifs à des applications qui n'ont pas été lancées depuis 14 jours libère de l' espace disque.
ccleaner permet ce "nettoyage"
Aucun danger, si vous lancez une de ces applications, Windows recréera le fichier sans protester.
3
bonjour

WINSXS == > Windows Side-by-Side

Windows XP place les versions des fichiers DLL dans des sous-répertoires WINSXS séparés.
les dll peuvent servir a plusieurs programmes
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2007 à 15:55
salut,

une explication détaillée ici > http://perso.orange.fr/doc.jm/Prefetch.htm
0
rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 43
9 sept. 2007 à 21:37
Ok ! big thanks à tous !
0