Brancher Subwoofer d'auto dans la maison

Elouannn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà j’ai acheter le Subwoofer Pioneer ts-wx300a amplifie qui envoie au Max 1300w et ayant toujours pas le permis je voudrais le brancher dans ma chambre mon père m’a dit que avec un transfo de 12v fait expres pour une puissance de 1500w devrais fonctionné et donc j’aurais relier le transfo à un autoradio pour faire exactement comme dans une voiture c’est pour cela que je pose ma question ici pour savoir si il n’y a pas de risque d’habimé le Subwoofer et si c’est vraiment réalisable.
Je sais pas si c’est très clair mais je vais quand même tenter ma chance !

Merci d’avance et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Oublie ça, un PSU 13.8V DC (Comme l'auto) est 300 euros pour 350 watts alors, 1500W , si ça existe...

PS: J'en vois sur Aliexpress , mais je ne suis pas sur que c'est fiable, ils parlent de 500W output, 1500W et 1300W max, et avec un ventilateur qui fait du bruit.
0
Elouannn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord, Le prix n’est pas un soucis pour sa car j’ai un bon plan pour les transfos, pas chères et sur, je voulais juste savoir si c’était possible et si sa fonctionnerais parfaitement ou non.
Merci de ta réponse ! Sinon si tu aurais une méthode à me proposé autre que prendre un caisson exprès pour la maison biensur !
0
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

La principale différence entre un sub d'auto et un sub de maison, c'est que dans le sub de maison, il y a un transfo.

Si tu peux mettre un condensateur de 1 Farrad a ton courant 12V , ça peut aider.
0
Elouannn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord, merci et il n’y a pas de risque pour le Subwoofer ?
0

Tant que ton alimentation est dans les normes de 13.8V DC ± 5 ou 10% , pas de risque.

A moins que ton Sub soit défaillant.
0

Merci beaucoup et avec un peu de réflexion je pense que je vais plutôt partir sur une batterie de voiture et un chargeur pour batterie, cette idée fonctionnerais t’elle bien ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Nous supposons que tu repars d'un autre ampli ou chaîne hifi équipé d'autres enceintes pour envoyer un signal vers ce subwoofer. Car ce dernier possède un filtre (non réglable) dont la bande de fréquence est de 20/130 Hz. Au delà des 130 Hz la chute du signal est très rapide et si il n'y a rien derrière (enceintes bas médium-médium-aigu) pour prendre le relais, tu auras l'impression de ne plus avoir de son.

Ce n'est là qu'un avis en passant . . . Bonne zique . . . ♪ ♫ .♪
0

Oui sa je sais bien et j’en ai quelque une qui traîne dans mon garage le seul soucis que j’avais c’était l’alimentation .. Merci bien !
0