Son du PC ne foctionne pas

Fermé
hby_6724 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 26 juil. 2018 à 21:28
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 8 août 2018 à 19:40
Bonjour, j'ai un petit ( gros ) problème.
J'explique : Je regardais tranquillement une série (jusque là pas de problèmes ), et je voulais passer à l'épisode suivant. Mais le son de ma série ne sortais pas des hp de mon pc. Idem pour YouTube, Deezer, et le lecteur Windows Media Player, fin bref, pas de son. J'ai donc décidé de redémarrer mon PC. Depuis, une petite croix blanche dans un rond rouge à fait son apparition. J'ai décidé de suivre des tutos pour réinstaller un driver pour ma carte son, mais toujours rien. Je précise que de ce fait la prise Jack ne fonctionne pas non plus. Je suis allé dans les paramètres du son et je vois que les hp de mon pc ne sont plus détectés. Je décide d'approfondir mon test et est donc décider de connecter mon enceinte blutooth, et, là, magie ça re-fonctionne. Sauf que si je déconnecte mon enceinte, je retourne à la case départ.
Précisions:
Marque du pc : Asus
Modèle : R556YI-DM198T
4 GO RAM
OS : Windows 10 Édition Famille
Âge du PC : 1 an
Hp : SonicMaster
Le nom de mes HP ( du temps où ils étaient foctionnels ) : Conexant SmartAudio
Marque de la carte son ? : Conexant

Voilà, j'espère que quelqu'un trouvera une solution à mon problème.
Bonne soirée,
Hugo.
A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 5 999
8 août 2018 à 19:40
re

pas de souci pour l'aide :)

@+
1
SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 74
27 juil. 2018 à 20:38
Bonjour un problème avec ton casque/écouteurs ou un pilote mal installé, ou problème avec tes prise jack...
0
hby_6724 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
29 juil. 2018 à 11:34
Tout mes pilotes sont à jour, ( je n'ai touché à rien ), j'ai testé des écouteurs ( qui fonctionnent parfaitement avec mon tel ), verdict... rien. Depuis, j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé une personne qui a le même problème que moi : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/parleur-casque-branche-sujet_151556_1.htm
Je ne sais toujours pas quoi faire... Il y a une petite croix blanche da,s un rond rouge à côté du symbole des haut parleurs.
0
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 5 999
29 juil. 2018 à 11:58
salut

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> contrôleurs audio, vidéo et jeu

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
0
hby_6724 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
29 juil. 2018 à 16:40
Voilà
0
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 5 999
29 juil. 2018 à 16:51
re

donne moi l'identifiant du périphérique AMD high definition audio device

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

clique droit sur le pilote zippé >> 7zip >> extraire vers >> Audio_Conexant_Win10_64_VER8665265

ouvre le dossier dézippé et exécute le SETUP EXE en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
0
hby_6724 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
29 juil. 2018 à 19:14
Voici le numéro d'identification : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1005

Mais j'ai un problème :




Je fais comment du coup ? J'ai pourtant exécuté en temps qu'admin.
0
hby_6724 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
29 juil. 2018 à 19:19
J'ai cependant trouvé "une solution" ( provisoire ). Le son fonctionne si je connecte ma JBL en bluetooth, mais je n'ai pas envie de me trimbaler ma JBL partout avec moi, je souhaite juste utiliser les hp de mon pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 5 999
29 juil. 2018 à 22:05
re

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

dézippe le et exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)

dit moi ce que ça donne

@+
0
hby_6724 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
29 juil. 2018 à 23:35
L'installation c'est bien dérouler mais toujours rien n'est apparu cela n'a servi à rien.




Après je sais pas j'ai des mises à jour AMD Radeon a faire sauf que j'arrive pas a executer les maj



Je vais retenter de faire les maj...
0
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 5 999
29 juil. 2018 à 23:40
re

tu as redémarré le pc après l'installation du pilote?

pour les MAJ, tu as 1 message d'erreur?

@+
0
hby_6724 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
30 juil. 2018 à 00:01
Oui, j'ai redémarer mon pc, j'ai réussi à faire la maj, mais aucun message d'erreur avant, l'installation ne se lancait pas
0
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 5 999
30 juil. 2018 à 00:02
re

et toujours rien de changer au niveau du son?

@+
0
hby_6724 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
30 juil. 2018 à 00:03
non
0
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 5 999
30 juil. 2018 à 00:11
re

fait 1 recherche des pilotes avec DriversCloud et poste l'url de la page de recherche

https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud

@ +
0
hby_6724 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
30 juil. 2018 à 00:16
Voici le lien de la page de recherche : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/53531169-1/resume
0
hby_6724 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
30 juil. 2018 à 02:31
Au final, ce PC m'a soulé, je l'ai réinitialiser, le son ne foncionnait tjrs pas je me suis énervé, je l'ai redémarer et, miracle, ca fonctionne !!!
0
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 5 999
30 juil. 2018 à 08:28
salut

c'est 1 bonne nouvelle :)

par contre si tu peux poster 1 capture d'éran de ton gestionnaire de périphériques >> contrôleurs audio, vidéo et jeu, que je vois le pilote qui est installé

merci

@+
0
hby_6724 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
30 juil. 2018 à 19:59
En fait, la bonne nouvelle c'est avérée de courte durée... Je l'ai à nouveau réinitialiser, sauf que le son ne fonctionne plus !!!! Je désespère !! Je vais essayer d'installer le pilotes Conexant que tu m'avais donné, et je te donne des nouvelles
0
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 5 999
30 juil. 2018 à 23:57
re

le pc était sous quel OS initialement (W8/W8.1)?

j'ai lu pas mal de topic avec cette technologie >> Hp : SonicMaster, qui n'est apparemment pas compatible avec tous les pc Asus...

Marque du pc : Asus
Modèle : R556YI-DM198T

ton pc n'était pas repris dans la liste....

les hauts-parleurs sont intégrés?

tu as 1 subwoofer? >> https://www.priceminister.com/offer/buy/2470926421/subwoofer-haut-parleur-basses-sonicmaster-pour-ordinateurs-asus.html?t=180176&gclid=EAIaIQobChMInbPwhujH3AIVE7cbCh0tugNlEAQYBCABEgJptPD_BwE&bbaid=3960242648&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5BEnceintes-PC%5D-%5B2470926421%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&ptnrid=s1WJE7R4N_dc%7Cpcrid%7C248309835782%7Cpkw%7C%7Cpmt%7C&ja2=tsid%3A%7Ccid%3A723021248%7Cagid%3A51807884832%7Ctid%3Apla-407892329173%7Ccrid%3A248309835782%7Cnw%3Ag%7Crnd%3A11525875575321161071%7Cdvc%3Ac%7Cadp%3A1o4

dit moi ce que ça donne avec le pilote Conexant

@+
0
Je n'ai pas de Subwoofer , les hp sont intégrés. Et le pc initialement tourne sous w10 famille. Le son fonctionne 1 démarrage sur 10-20. Mais il sont simplement détectés, ne fontionnent plus au bout d'une demie heure.
0
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 5 999
8 août 2018 à 19:09
salut

j'ai lu pas mal de topic avec cette technologie >> Hp : SonicMaster, qui n'est apparemment pas compatible avec tous les pc Asus...

Marque du pc : Asus
Modèle : R556YI-DM198T

ton pc n'était pas repris dans la liste....


tu as réinitialisé 2 fois ton pc, et le problème est toujours là...

je ne vois pas comment faire pour t'aider d'avantage

@+
0
Merci quand même pour ton aide, @+
0