Ajouter un contact a la BDD s'il n'existe pas
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ajouter un contact a la BDD s'il n'existe pas
- Ajouter un compte gmail - Guide
- Créer un groupe whatsapp sans contact - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Ajouter un compte facebook - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 718
27 juil. 2018 à 13:12
27 juil. 2018 à 13:12
Bonjour
C'est plutôt au niveau de ton api v1/users/create que tu dois le gerer je pense.
C'est plutôt au niveau de ton api v1/users/create que tu dois le gerer je pense.
Pinzou76
Messages postés
614
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
191
27 juil. 2018 à 14:06
27 juil. 2018 à 14:06
Bonjour,
Tu pourrais faire un select dans ta table sur l'email, compter le nombre de résultats.
S'il est supérieur à 0, alors le contact existe déjà.
Tu pourrais faire un select dans ta table sur l'email, compter le nombre de résultats.
S'il est supérieur à 0, alors le contact existe déjà.
Pinzou76
Messages postés
614
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
191
27 juil. 2018 à 16:05
27 juil. 2018 à 16:05
Eh bien
-l'utilisateur qui souhaite s'inscrire rentre son email
-vous récupérez cet email dans une variable ex: userEmail
-vous parcourez votre table des utilisateurs avec un SELECT, filtre suivant: [colonne email] = userEmail
-Vous comptez le nombre de dataRow retournées par le SELECT (il doit y avoir une fonction count ou similaire)
-Si le nombre est > 0, alors il y a au moins un résultat: l'email est déjà présent dans la table, l'utilisateur est déjà inscrit.
-Sinon, il peut s'inscrire
Voilà, j'ai intentionnellement pas mis de code car je suis rouillé en PhP et je préférais ne pas vous induire en erreur concernant la syntaxe
-l'utilisateur qui souhaite s'inscrire rentre son email
-vous récupérez cet email dans une variable ex: userEmail
-vous parcourez votre table des utilisateurs avec un SELECT, filtre suivant: [colonne email] = userEmail
-Vous comptez le nombre de dataRow retournées par le SELECT (il doit y avoir une fonction count ou similaire)
-Si le nombre est > 0, alors il y a au moins un résultat: l'email est déjà présent dans la table, l'utilisateur est déjà inscrit.
-Sinon, il peut s'inscrire
Voilà, j'ai intentionnellement pas mis de code car je suis rouillé en PhP et je préférais ne pas vous induire en erreur concernant la syntaxe
27 juil. 2018 à 14:03
27 juil. 2018 à 14:39
https://swagger.io/docs/specification/paths-and-operations/
Un truc du genre :
et faire pointer ce path vers une méthode qui ira requêter la BDD
Mai bon.. là ce n'est plus vraiment une question de langage de programmation (et surtout pas du JS ) mais plus l'utilisation d'un logiciel/framework... enfin... c'est du spécifique quoi...
Je pense que tu devrais commencer par consulter attentivement les docs https://swagger.io/docs/
27 juil. 2018 à 15:41