Ne veux plus s'éteindre à certains moments

Fermé
Romitou - 25 juil. 2018 à 23:03
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 26 juil. 2018 à 11:08
Bonjour,

Ayant un ordinateur sous Win10, assez puissant (dit "gamer") ancien de 3 ans très bien entretenu, je rencontre quelques problèmes depuis quelques semaines. En effet, plus d'une fois sur quatre, quand je vais sur éteindre l'ordinateur, l'écran s'éteint. Mais là où vient le problème c'est que l'ordinateur ne s'éteint pas et l'affichage de l'écran revient quelques secondes après sur la page où on met son mot de passe. J'ai l'impression que la tâche (task), programme, ... s'effectue mal. Cela fait de même avec mettre en veille, redémarrer, ... J'ai essayé de quitter la session et d'éteindre sur la page MDP, rien à faire. Je précise encore que cela arrivé une fois sur quatre. Je suis donc obligé d'appuyer longuement sur le bouton on off.

Avez-vous des solutions ?
Merci,
Romitou

<config>Android / Chrome 67.0.3396.87</co onnfig>

3 réponses

SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 74
25 juil. 2018 à 23:07
Bonjour ! Content de te rencontré Comment ça va ?
Donc pour répondre à ton problème : Tu as pas déinstallé un fichier système il n'y as pas lomgtemps un fichier Windows ? un .dll système ? ça pourrait causer sa tous depend ^^ Ou sois il y as un faux contact. Ou sois tu as téléchargé un logiciel frauduleu ^^ As partir de qu'elle date ça t'as fait ça ? Tu as installé quoi récemment ?
Content de contribuer à ton problème
0
Bonjour,
Je n'ai rien touché au niveau système, et le niveau faux-contact est éloigné car sinon il s'éteignerait au bout de quelques tentatives. Aucun logiciel frauduleux / malveillant installé, je prends soin de mon PC. Ça doit venir d'une mise à jour Windows.
Bonne soirée,
0
SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 74
25 juil. 2018 à 23:14
Re- Bonjour !
Donc pour répondre à ton problème :
Essaie de faire un scan avec AdwCleaner. : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

1-Lance le logiciel installe le petit setup qui s'installe vite lance le logiciel

-2 Appuie sur analyser


3-Ton pc va redémarrer et une fois rallumer il y as un bloc notes avec le rapport merci de me l'envoyer pour que je voie ça de plus prêt !

Content de contribuer a ton problème
0
Salut,
Il n'y a rien à voir côté logiciels malveillants, j'utilise souvent ce logiciel. Après scan hier, rien n'a été détecté. Veux-tu peut-être ma configuration ?
Bonne soirée,
0
SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 74
25 juil. 2018 à 23:19
Bonjour ! Content de te rencontré Comment ça va ?
Donc pour répondre à ton problème : Oui éventuellement ^^
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
25 juil. 2018 à 23:32
Bonsoir,

Essai en désactivant le démarrage rapide dans Windows 10.
(si OK test quelque temps pour être sur)

Clic droit sur le menu démarrer
Choisir Options d'alimentation

Et suit les images.



0
Salut,
Il y a quelques mois en faisant cette manipulation, cela a mis hors-service mon ordinateur. Les drivers n'étaient plus reconnus au démarrage, j'ai donc du réinstaller Windows, et cela a été compliqué car aucune partie bootable ni aucun CD. Mais j'ai réussi.
Est-ce que vous pensez que je dois refaire cette manipulation ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
26 juil. 2018 à 10:41
Cela ne plante pas le pc, il est juste 10 a 20 seconde plus lent au démarrage (te devais avoir un autre souci)
0
Quel est l'autre soucis ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Romitou
26 juil. 2018 à 11:08
Je suis pas devin je sais pas se qui a pu se passé il y a plusieurs mois.
Je te dis juste que d'enlever le démarrage rapide ne plante pas le pc.
0