Boot du disque dur interne perdu

Fermé
Zeekrg - 25 juil. 2018 à 15:11
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 juil. 2018 à 18:23
Bonjour,
Suite à plusieurs problèmes lors de l’extinction de mon pc qui restait sous tension, et nécessitait toujours l’arret forcée je suis aller dans le bios pour voir la fonction ACPI ( si je me trompes pas ) mais je ne l’ai pas trouver.
Suite à cela j’ai comme un idiot décidé de restaurer les paramètres du bios par défaut.

Du coup maintenant mon pc s’allume uniquement sur le bios car dans sa liste des boot le disque dur interne du pc n’y ai plus.
Je voudrais savoir comment le remettre parmis les boot, et surtout sans perdre mes données.
Car j’étudie en informatique , j’ai beaucoup de données importante dedans.

Merci de votre réponse qui je l’espère être rapide ..
A voir également:

1 réponse

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
25 juil. 2018 à 15:44
Bonjour,

Regarde pour activer un mode legacy, ou hérité et vois si ton Windows se lance.
(ça sent l'installation mal faite de base)


0
Merci à toi pour ta réponse rapide.
J’ai réussis à récupérer mon boot sur Windows en enlevant les sécurités de boot depuis le bios. Ça m’à direct remis les paramètres d’origines.
Et en effet j’avais passer mon ordinateur à mon prof pour qu’il me fasse un dual boot avec Linux mais il a fait une mauvaise manip et a écraser le Windows de base , du coup je l’ai réinstallé ensuite via une clé usb bootable. Mais j’ai toujours ces galères où l’ordi reste allumée, ou redémarre et s’éteint sans cesse quand je le mets en mode veille ..
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
25 juil. 2018 à 18:23
Désactive le fast boot dans le bios pour voir
(si tu es sous un Windows récent comme 10, fait le dans les paramètre Windows)
0