Disque dur incompatible

Résolu/Fermé
CharlineTheNoob - 19 juil. 2018 à 16:27
 CharlineTheNoob - 20 juil. 2018 à 14:27
Bonjour,

J'ai récemment fait des mises à jour sur mon mac pour passer à OS X High Sierra, ce qui était apparemment une très mauvaise idée, car maintenant, il m'est impossible de transférer des fichiers sur mon disque dur. Alors qu'avant les mises à jour, il n'y avait aucun soucis ! Je peux déposer les fichier de mon disque dur vers mon ordi, mais je ne peux pas faire l'inverse. Or, je n'ai que très peu de place sur mon mac... Pour moi il serait donc difficile de reformater mon disque dur car les fichiers valent environ un terra octet, et aucune envie de les supprimer !
Que faire ? Help !
A voir également:

2 réponses

Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 191
19 juil. 2018 à 16:42
Bonjour,
Quel est le format de stockage utilisé par votre disque dur: FAT32, NTFS, HFS+, exFAT...?

Je pense à un problème de compatibilité de format de stockage.

Si c'est le cas, il vous faudra de toute façon formater votre DD, donc transférer au préalable tous les fichiers sur un autre dispositif de stockage ou sur votre Mac pour ne pas les perdre.

Cordialement
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
19 juil. 2018 à 16:49
Hi,

Si c'est le cas, il vous faudra de toute façon formater votre DD, donc transférer au préalable tous les fichiers sur un autre dispositif de stockage ou sur votre Mac pour ne pas les perdre.

Pas nécessaire, mais je ne serai pas étonné d'avoir un cas de NTFS fonctionnant avant la MàJ grâce au logiciel qui vas bien, mais plus après la MàJ car le logiciel n'a pas été réinstallé/remis à jour... ;-))

Si ce n'est que du NTFS, il suffit d'avoir le bon logiciel côté Mac et pas besoin de formater :-)
0
CharlineTheNoob
19 juil. 2018 à 18:25
Ah, super ! Merci pour vos réponses. Oui, mon disque dur est au format NTFS. C'est quel logiciel qu'il faut avoir à côté ? Je n'y connais rien ;-))
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > CharlineTheNoob
19 juil. 2018 à 18:43
Tu devais, en principe, avoir auparavant fait quelque chose de spécifique pour écrire sur ce même disque dur.

Tu n'aurais pas acheté un logiciel à l'époque, par exemple ? Comme Paragon for NTFS, ou quelque chose du genre ?

ça fait parti des restrictions, il faut soit acheter un logiciel pour ajouter le support du NTFS, soit bidouiller et mettre les mains dans le cambouis pour ajouter le support... ;-))
0
CharlineTheNoob
19 juil. 2018 à 21:13
Ah d'accord. C'est possible. Est-ce que c'est possible que ce soit play on mac? Ou pas du tout ?
0