Impossible d'accéder à mes données!
jan560
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne peux plus éteindre mon ordinateur portable : je possède windows 10 et lorsque je veux appuyer sur l'icône donnant accès à mes documents, paramètres, système etc ( en bas à gauche) il ne s'active pas ! pareil pour la barre de recherche à côté. Je crains un virus : je ne peux même pas ouvrir mes fichiers et applications sur mon bureau car "le fichier est inexistant" ni même changer mon fond d'écran! En plus, je ne peux accéder à aucun icône de ma barre de tâche : l'indicateur du niveau de batterie a disparu, je peux seulement accéder aux paramètres AMD raedom, processeur que je ne connais pas et que je n'ai jamais installé. Pour l'instant, seul internet (firefox) fonctionne encore...
Si quelqu'un sait comment me dépanner je suis preneuse!
bonne soirée
Je ne peux plus éteindre mon ordinateur portable : je possède windows 10 et lorsque je veux appuyer sur l'icône donnant accès à mes documents, paramètres, système etc ( en bas à gauche) il ne s'active pas ! pareil pour la barre de recherche à côté. Je crains un virus : je ne peux même pas ouvrir mes fichiers et applications sur mon bureau car "le fichier est inexistant" ni même changer mon fond d'écran! En plus, je ne peux accéder à aucun icône de ma barre de tâche : l'indicateur du niveau de batterie a disparu, je peux seulement accéder aux paramètres AMD raedom, processeur que je ne connais pas et que je n'ai jamais installé. Pour l'instant, seul internet (firefox) fonctionne encore...
Si quelqu'un sait comment me dépanner je suis preneuse!
bonne soirée
A voir également:
- Impossible d'accéder à mes données!
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Comment acceder au presse papier - Guide
- Accéder à appdata - Guide
1 réponse
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
et pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
et pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.