Asus G1 Echange Vista contre XP

Fermé
Belatrion Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 8 sept. 2007 à 13:12
Belatrion Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 18:23
Bonjour à tous !

Ma question : est ce que quelqu'un ici a un ASUS G1 sous XP.
Le mien est sous Vista et j'en ai vraiment ma claque de cet OS immature, gourmand et principalement incompatible avec mes "vieux?" logiciels favoris et productifs !!!! :fou:

Je ne comprend même pas qu'on ai pas le choix de son OS quand on achete un PC neuf !!!!
(Acheté en Fevrier 2007, tout les pc sous XP ont curieusement disparus du marché après la sortie de Vista)

Si quelqu'un ici a le même pc sous XP, je suis prêt à échanger mes DVDs (Vista+drivers) fournis avec la machine, contre les même en version XP.

D'avance merci à l'âme charitable qui passera par là...

:hello:
A voir également:

12 réponses

Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
8 sept. 2007 à 13:47
essai d'installer XP avec ta clé de Vista.
En théorie, tu peux installer les OS de versions précedentes.

Pour ne pas eclater ton vista, et faire les test, telecharge Virtual PC sur le site de microsoft et essai de te faire une installe d'XP
Bon courage...

0
Belatrion Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 4
8 sept. 2007 à 13:51
Merci pour ta réponse...

Ceci dit : il faudrait encore que j'ai une version d'XP OEM pour ASUS G1...

Tu ne crois pas ?
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
8 sept. 2007 à 13:55
non,

procure toi un CD d'XP et tu l'installes avec ta cle de vista (de preference sur un pc virtuel pour pas pété ton vista d'entrée de jeu)
0
Belatrion Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 4
8 sept. 2007 à 14:02
J'utilise deja Virtual PC... Mais il y a une "couche application" supplémentaire entre le pc virtuel et le hardware qui ne permet pas d'utiliser correctement les perifs usb du type clé, disque externe, tuner tv, ou même encore un perif FireWire....

Bref !... tu crois que ça marcherait avec une version OEM de XP PRO ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
8 sept. 2007 à 14:08
tu n'as pas compris se que je voulais te dire...

Virtual PC en s'en fout ! c'est juste pour voir si le CD d'XP que tu vas te procurer est accepte ta clé vista.
Si l'install de la clé est passer, tu n'as plus qu'a tout pété et formater ton disque pour XP.

Compris ?
0
Belatrion Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 4
8 sept. 2007 à 14:17
Vi vi...j'avais compris....c'était juste anecdotique mon histoire de virtual pc... ;o)

Ma vrai question était : est ce que cela peut marcher avec une version OEM de XP PRO et qui de surcroit n'est pas pour un pc en pariculier ?


Tu risque de me répondre : "Essayes et tu verra bien !!! fichtre !"

Mais on sait jamais : quelqu'un a peut etre deja essayé sur ce forum... ;o)
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
8 sept. 2007 à 14:48
Je te dis ca parce qu'il existe beaucoup de version de CD ...
C'est pour ca que je voulais que tu essaye avec plusieurs CD..
Je ne pense pas que ca marche avec un XP pro si tu as un Vista home...
0
20070908
bonjour !
il me semble que sur un plan légal, tu peux tout à fait remplacer vista sur ton ord par xp ( et non l'inverse) sans pouvoir etre accuse de fraude
j'imagine mal microsoft te chercher des ennuis pour cela
dans la mesure ou tu te declares aupres d'eux avec ton vrai nom, ta vraie adresse et ou tu n'a pas de logiciels ni load fraudés sur ton ordi, evidemment
contrairement a ce qu'on dit, ils sont tres à l'ecoute des utilisateurs
le plus dur ce sera de recuperer tous les drivers de ta machine
mais de toutes les manieres, au fur et à mesure que les drivers sortent de nouvelles version, c'est le lot de chacun de courir apres
donc c'est faisable
et une fois tout formaté et reinstallé sur ton asus, de te fabriquer un cd xp de la façon que c'est explique sur ce site " Comment ça marche"
encore une fois, si j'etais toi, je me ferais connaitre aupres de microsoft en leur disant que faute de reponse de leur part tu va faire comme ca
mais ce choix t'appartient car evidemment, si microsoft est nul, il pourraient dans l'absolu te porsuivre pour avoir fait cela
aussi je decline tout responsabilite sur ton choix !
le mieux est de les interroger clairement avant
et une fois tout termine, je te conseille de t'inscrire aux update automatiques et a leur newsletter technet et à leur antivirus firewall onelivecare
ca marche super bien tranquille sans plus aucun souci
evidemment, pour cela, il faut etre net sur son ordi
bye
dddurand
0
hello !
tu ne me reponds pas ! Brouououou!
non ! je ne suis pas un emissaire de microsoft : je suis un inconnu total dans ce bas monde !
bon :
regarde deja les liens ci-dessus mis là à ta dispo par le site "comment ça marche"
[Non ! je ne suis pas "comment ça marche non plus : : je suis un inconnu total dans ce bas monde ! etc...etc ...!]
Regarde en particulier en particulier le premier de la liste ci-dessous liste par laquelle je t'ai regroupe les forum interessants:...
Ceci dit, evidemment qu'on peut mettre xp à la place de vista ! comment tu fais hein pour mettre un nouveau disque dur à ton asus, si il fond un jour ! , ce que je ne te souhaite, alors tu jette le asus à la poubelle !
si vraiment tu n'arrive pas à formater ton disque dur a fond et à te debarrasser de vista, je te propose ceci:
achete un boitier 22€ pour monter ton disque dur de portable en usb
demonte ton disque dur(voir ci dessus une vis sous l'appareil) et monte le dedans( 2 vis)
va sur un bon gros pc des familles sur lequel il y a XP, branche ton boitier usb et formate ton disque dur.
tu demontes et remontes en marche arriere
je veux dire : remonte ton disque dur sur ta machine et boote sur un cd xp, etc...
et voila !
l'informatique, c'est du mecano, sauf que au lieu de 50 pieces, il y en a 10 000!
Mais là pour ton probleme, tu ne change pas de matériel, tu gardes la cohérence des pieces du constructeur, alors stop le delire ! tout cool !
la seule precaution à prendre est que quand tu connectes ton boitier usb au gros pc, tu utilises une prise elactrique ou tu ne branche strictement que ton boitier usb, s'il a une alimentation separee, ce que je te conseille, et ton gros pc.
et tu vires touts les autres trucs branches
idem tu vire les les hub usb et autres branchements et tu ne connectes au gros ordi que ton boitier usb
cela pour eviter des tremolos dans les alimentations...et des chocs sur ton disque dur de asus
tu peux faire deux formatages consecutifs pour bien tout casser
tu peux meme en profiter pour faire deux partitions, une ou tu mettra que xp et tes programmes, et une ou tu mettras que des données
tiens a propos, savez vous que il ne faut jamais rien mettre dans mes documents, il faut se creer un autre repertoire dans la partition "donnees" et reparametrer les logiciels pour que ce soit leur repertoire par defaut
comme cela, en cas de crash de windows, tu le reinstalle xp et il te bouffe mes documents, mais tu t'en fiche car c'etait vide ! et en general, il te laisse intacte ta partition donnees parce que elle est non-systeme sur une partition non-systeme..., ou au moins te renomme le repertoire non-systeme ou sont tes donnes en quelque chose comme "data truc chose" !
cool !
donc voila ci-dessous de la lecture ! bye
Sur le formatage (cités dans les forum ci-dessous):
http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/formatage.htm
et
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
---------------------------------------------------
OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI
---------------------------------------------------
remplacé vista par xp possible?
remplace vista par xp possible
Où METALIZER te dis ceci :
"""" Par metalizer, le mardi 19 juin 2007 à 17h07:35
soyons clair, une fois qu'on formate, il ne reste RIEN sur le disque. le seul controle que pourrait avoir le constructeur se situerait au niveau du bios. donc arrêtez de psychoter, pas de probleme de stabilité ou autre. tu achètes un pc avec vista, tu insères le cd d'xp dans le pc, tu redémarres et démarre le pc sur le cd, dans le programme d'installation d'xp tu choisis d'effacer la partition de vista, tu en recrées une pour xp et tu la formates. et tout doit marcher correctement
après il faut bien sur réinstaller les drivers des périphériques qu'xp ne reconnait pas.""""
-------------------------------------------
remplacement de vista par xp, mais que de pbm
remplacement de vista par xp mais que de pbm
-------------------------------------------------------------------
Désinstaller vista, réinstaller xp
vista xp desinstaller vista reinstaller xp
-------------------------------------------------------
[VISTA] Installer XP Windows
vista installer xp
où LUTIN te dis ceci :
"""" lutin54, le dimanche 1 avril 2007 à 08h17:51
supprimer vista d origine pour installer xp
va là je pense que j'ai trouvé la solution.
je teste à l'instant"""
C'est à dire que LUTIN t'envoie sur
supprimer vista d origine pour installer xp
supprimer vista d origine pour installer xp
-----------------------------------------------
supprimer vista d'origine pour installer xp
asus g1 echange vista contre xp#0
où LUCIUS te dis ceci :
"""LULIUS33800, le dimanche 1 avril 2007 à 00h48:10 Fil de Discussions
Bonsoir lutin
pour ton formatage essais ici !
http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/bas_niveau.htm""""
te conseille aussi de lire ceci
http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/bas_niveau.htm
----------------------------------------
meme sous garantie tu peux oter le disque dur car je crois qu'il est exclu de la garantie, ou que celle -ci est tres courte : à vérifier
et
0
Merci DDDurand !...

C'est très sympa d'avoir passé du temps à répondre...

;o)

Mais je n'ai pas de soucis pour Formater, desinstaller, installer, partitionner, etc....

...ma question est surtout de savoir si je peux en toute legalité echanger mon beau DVD original de restoration ASUS G1 Vista contre un tout neuf de XP...

Mais pour info : je sais tout à fait comment faire cohabiter les deux OS et ce, de façon totalement independante !

J'utilise Boot It NG (que je viens juste d'acheter après la periode d'essais et qui est vraiment NICKEL pour faire un VRAI multi-boot (CAD vista pas visible sous XP et reciproquement, sur des partoches differentes)
J'ai également Virtual-PC pour faire des tests d'OS divers et variés... (Dailleurs, il faut que j'essaye l'install d'XP avec le serial de VIsta pour voir ;) )

Mais ma démarche est en fait que je suis un peu dégouté d'avoir été obligé d'acheter un PC tout neuf et cher avec un systeme d'exploitation (legal ;) qui ne me satisfait pas du tout... donc je pensais que si inversement quelqu'un ici était dans la situation inverse on pourrait s'entendre... ;o)
C'est un peu utopique dans la mesure où je ne voit vraiment pas l'utilité de cet OS !!!... Mais chacun son truc alors... why not....

XP = 1,5Gig à l'install
Vista > 10GIG !!!!

POURQUOI FAIRE ?????
Quel utilité ??? Pour du AERO gadget ? pour des widget de merde dont je me contre fout ? Pour une ré-organisation prise de tête des menus de config et parametrages qui n'ont pour vocation QUE de faire croire que l'OS est vraiment nouveau ? Pour un control utilisateur superflue et surtout horripilant de neuneutisme ??? Pour des dizaines de taches planifiées esoteriques et surtout non désirées ??? Pour une incompatibilité exaspérante avec des logiciels que l'on a parfois payé cher et qui ne sont plus upgradable gratuitement vu leur age ?

On paye pour etre des beta-testeurs c'est ça !?!?
Pour etre obligés de racheter tout son parc de logiciels ?!?
Même si je sais qu'on peut supprimer le control utilisateur, qu'on clique droit pour la compatibilité(qui ne marche pas toujours), je ne suis pas d'accord avec ces façons de faire !!!
C'est incroyable de voir des choses pareilles !!!!

XP a mit tellement de temps avant d'etre abouti...et maintenant qu'on est arrivé à quelque chose qui tient à peu près la route, ON RECOMMENCE TOUT A ZERO ?!!?

C'est dingue NAN !?!?!

Ce comportement est vraiment à vous dissuader d'etre reglo...et je trouve qu'ils poussent vraiment au piratage en tout genre juste pour sortir de la dictature de l'escroquerie legale !!!!


Voilà...C'est mon petit coup de gueule du jour...

En vous remerciant de votre attention, Bonsoir !..

;o)
0
Belatrion Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 4
19 sept. 2007 à 00:50
Pour Info (II) :
----------------
après tests apropriés...

NON, l'installe de windows XP avec un numero de serie de VISTA ne marche pas !!!

test réalisé avec un CD-rom OEM de XP-Pro, Puis avec un CD-rom OEM de XP Familiale sous Virtual-PC.

Pour être TRES honête : Mon XP-Pro est une copie OEM prétée que je ne veux en aucun cas utiliser officiellement car mon but est bel et bien d'être en regle, malgrès que la régularité soit ni plus ni moins qu'une adhésion forcée à l'escroquerie legale dictatoriale, vu les circonstances actuelles...
( ce n'est pas pour rien que le géant perd de son omnipotence face à la Justice européene )

Quand à mon XP-Familiale, il s'agit bel et bien d'un original OEM fourni avec Feu mon Compaq B1010, qui fait maintenant office de sarcofage dans un de mes placards...Variante : il est mort le PC.
CD,qui bien entendu est inutilisable avec toute autre machine (except virtual-PC, mais c pas legal pour autant..)... Bon ok c'est le principe du OEM, mais bon.... Je l'ai payé cette bonsang de licence, en crachant 1400 euros pour cette, performante au deumeurant, mais bouze de portable!!!!! ...... NAN ?????
Je ne peux plus me servir de ce CD faute d'avor la machine dédiée...
Mais encore une fois, vu le prix exorbitant de ce pseudo mais obligatoire OS, on pourrait légitimement imaginer un transfert libre et légal à condition de ne plus l'utiliser sur la machine originale...vous pensez pas ?

Voilà..... un petit post pour eviter à certain qui aurait lu certains conseils dans un précédent message, de perdre leur précieux temps avec des tests vains....

Je pense en toute logique que l'algorythme de reconnaissance ou de création du N° de licence pour etre efficace dans la lutte contre la productivité et la liberté d'utilisation de son PC acheté à force de long mois d'économie sur un salaire de misere dans une usine de merde, à la sueur de son front, Prend forcément en compte La Marque du PC, Le matos qui l'équipe, La version de l'os, L'époque de construction, le nom de l'acheteur, son numero de securité sociale, ses habitudes, ses moeurs, ses opinions politiques, ses revenus, son pays d'origine, le nombre de fois où il se rend aux toilettes par jour(temps disponible en moins pour coca), PUIS...une auto dénonciation auprès des service de cro$oft afin qu'à chaque envoi de rapport d'erreur l'identifiant unique ainsi généré puisse permettre un tracage complet de toute activité de tout citoyen à tout moment !... HA ha ha ha !!! Allez ! je plaisante (qu'à moitié;) !!! Bien sur que j'exagère !!!

Et puis...je n'ai rien à me reprocher, donc je me fout de partager ma vie privée avec une grande multi-nationale....

Enfin....

je m'en fout tant que Big Brother Represseurzy et ADolf Hitler se tiennent loin de notre planète...

N'est ce pas ?



En vous remerciant...bonsoir !!


;o)
0
Belatrion Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 4
20 févr. 2008 à 18:23
Pour que la cohabitation XP/Vista fonctionne correctement et de façon stable, les OS ne doivent pas se voir.... surtout Vista qui a la facheuse tendance à fourrer son nez partout....

Il faut cinq partitions minimum :

1) pour BOOT IT NG
2) pour vista
3) pour XP
4) pour les documents sous vista
5) pour les document sous XP

Grace à BOOT IT NG, en allumant la machine, un petit menu laisse le choix du systeme....
Dans mon exemple, lorqu'on demarre sous Vista seules les partitions 2 & 4 sont visibles et reciproquement, sous XP seules les partitions 3 & 5 sont visibles....

EVITER DE CREER UNE PARTITION "MES DOCS" COMMUNE AUX DEUX OS !!!!!
J'ai eu le malheur de faire ça et je l'ai bien regrété !!!

J'avais :
1) pour BOOT IT NG
2) pour vista (pour internet et utilisation courante)
3) pour XP (sans reseau, sans les services inutiles pour gagner en puissance, juste pour bosser avec mes "vieux" logiciels)
4) pour les documents vista/XP confondus

Et une fois, j'ai passé une après midi à bosser sous xp, en repetition pour enregistrer mon groupe....
...et quand je suis rentré chez moi, que j'ai allumé sous Vista pour lire mes mails....
Vista m'a fait péter un "SCAN DISK" au demarrage... puis a demarré normalement....
SAUF QUE : tout mon travail a literalement disparus !!!!!!
TOUS les fichiers crées cet aprem sous XP se sont VO-LA-TI-LI-SéS !!!!
Je ne sais pas ce qui c'est passé concretement... sans doute vista a considéré que des fichiers crées par un autre systeme d'exploitation, étaient des fichiers frauduleux ou que sais-je !....
Toujours est il que tout a disparus ! et ça, c'est pas cool !
:o(

DONC maintenant j'ai un pc portable avec deux OS distinct qui s'ignorent l'un l'autre pour mon plus grand bonheur et pour la plus grande sécurité de mes productions !.....

je devine que mon explication est très succinte....mais se serait un peu long à tout détailler ici...
...le mieux est de faire un saut sur ce site :

https://www.terabyteunlimited.com/bootit-next-generation.htm

...sans compter que ce formidable petit logiciel (demo 30 jours, puis environ 40$) vous permettra egalement de faire des sauvegardes completes d'une partition, comme une photocopie à la manierre de GHOST ou DRIVE IMAGE...
Ce qui permet en cas de pepins, de revenir à une configuration saine en moins de 15 minutes !
Donc fini les longues réinstallations de windows tous les deux jours... :oD

J'ai déja essayé VistaBootPRO 3.3.... C'est la merde !!!!
Vista gere la MBR et voit l'autre OS, donc il ne peut s'empecher de trifouiller dedans de temps à autres...
A EVITER ABSOLUMENT !!!!!!

Je me repete : pour que cela marche correctement et durablement VISTA ne doit pas voir XP et reciproquement...
Cela revient à faire deux machines distinctes au sein du même PC....
Ca protege également votre XP de travail loin du net, des virus et autres joyeusetés.

Et pour finir...cerise sur le gateau :

BOOT IT NG permet de creer autant de partitions principale que l'on veut...
Je rappelle que pour installer un systeme d'exploitation quel qu'il soit, il faut le faire sur une partition principale.
D'origine il n'est possible d'en creer que 4 maximum ! dont une sera en fait une partition étendue pour pouvoir creer des lecteurs logiques pour les partitions "MES DOCS"... soit 3 OS maximum d'origine en fait !

donc d'origine on peut avoir :

1 partition principale pour BOOT IT NG (et oui !)
1 partition principale pour Vista
1 partition principale pour XP
1 partition étendue pour créer nos deux lecteurs logique pour les Documents de Vista et XP respectivement.

Avec BOOT IT NG, on peut avoir plus de 200 partitions Principales !!!!
Ce qui veut dire que l'on peut installer, à concurrence de la place libre sur le disque dur, jusqu'à 200 systemes d'exploitation differents et totalement indépendants !!!!!!!!!!!
par exemple : Vista + XP + Win 2000 + linux + Auditor + Ubuntu + que sais-je encore !!!!
Il faut juste faire confiance à BOOT IT NG et ne SURTOUT PAS LAISSER VISTA GERER LA MBR !!!!
MBR ? master boot record...

voir ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

ce qui représente les données enregistrées au tout debut de tout disque dur et qui determine justement la structure de toutes les partitions, leur type(principale, étendue, logique), et, important, leur état (active, inactive, masquée, visible)....

voila c'est très succint comme explication (quoique la taille de ce post n'est pas des moindres ! ;)...
...Mais le mieux est de se pencher sur la question avec courage... on est jamais mieux servi que par soi même...
...Et ça vaut vraiment le coup !!!

;o)

voici quelques vidéo explicative bien utiles :

http://www.terabyteunlimited.com/bootit-next-generation-tutorials.htm

BOOT IT NG est téléchargable gratuitement sur leur site....
utilisable pendant 30 jours.......ensuite il faut acheter un numero de serie...sinon tout fonctionne correctement à l'exeption d'un popup chiant qui "pause" le demarrage du PC...
0