[VISTA,XP] Désinstaller vista, réinstaller xp

Benjamingalet -  
 chris -
Bonsoir à tous!

Depuis ce matin, j'ai installé windows vista version integrale sur mon pc. Une fois l'installation terminée, j'ai remarqué que le pc était trop lent, et quasi-inutilisable ! (c'est un miracle que je puisse vous envoyer ce message :D)

Je cherche désespérément à réinstaller xp, mais j'ai eu plusieurs problemes : en essayant d'installer xp à partir du cd, le message d'erreur comme quoi windows ne capte pas de lecteur de disque apparait !

Comment réinstaller xp? Y a-t'il un moyen de le faire sans perdre de fichiers, docs etc?

Je vous remercie infiniment pour votre aide :)

Ben
A voir également:

16 réponses

luwë Messages postés 2 Statut Membre 2

salut, j'ai acheter un pc avec vista comme système d'exploitation et je l'ai désinstaller pour mettre xp ( avec un cd d'installation ) mais le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver les pilotes de mon pc donc pas d'internet rien quoi!merci pour votre aide...!
2
migalo

bjr,
svp comment je peux faire pour suprimer vista et installer xp sachant que en formatant avec xp bootable , je me retrouve avec un message:
le programe d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
quelqu'un peux m'aider svp
merci
acer aspire 4310
intel celeron M 1.73 Ghz
1MB DDR
1
lekenoix

j'ai le meme probleme que toi avec la meme machine
a tu pu le resoudre?
si oui aide moi
0
Utilisateur anonyme

salut benjamin,

eh oui vista gros souci !

va dans le bios f2 et tu prends l'option booter sur le cd room . sauvegarde tes parametres quand tu quittes Y/N tu valides Y

insére ton cd avant , il va se lancer et tu n'auras plus qu'a formater et faire une nouvel install de xp
0
Benjamingalet

Merci pour ta reponse :)

Mais je dois formatter le disque dur entier (donc perdre l'integralité des fichiers, docs?)?

Ben
0
Utilisateur anonyme

essaie de prendre l'option de réparer mais je doute que vista te laisse cette option puisqu'il ne reconnait pas xp , c'est bordélique !

regarde cette possibilité. fais le booter sue le cd room , tu prend l'option installer , ensuite réparer et vois se qu'il t'affiche .

tu as une autre possibilité , il faut que tu puisse brancher ton DD ( celui ou se trouve vista ) sur un autre ordi. tu le mets en slave , ensuite tu récupére ( tu transféres ) tes données et tu auras toutes tes données en sécurité.

pour terminer , tu le remets en master et tu le fais booter sur le cd room. l'opération faite tu formate et tu install xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benjamingalet

Merci sonny je vais essayer de reparer ...
Sinon j'emmene l'ordi chez cybertek ou autre qui me le feront...
0
Benjamingalet

"windows xp n'a pas été installé sur cet ordinateur"
"ne trouve pas de lecteur de disque..."

Que faire?
Est ce que je peux choisir directement de reparer xp?

Merci, ben
0
Utilisateur anonyme

vista ne te donne pas cette possibilité puisque xp n'est pas reconnu
suit la procédure indiquée
pour tes données, avec le cd impossible et tu as l'autre option décrite dans mon post
0
Benjamingalet

Aucune chance...

Je vais donc mettre tous mes docs sur dvd
Mais est-ce que on peut aussi mettre les programmes sur dvd ?(Program files --> programme)?

Apres avoir fait cela, si j'ai compri je formatte le disque dur mais aprés...?

Désolé pour ma stupidité :D et merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

oui sauvegarde toutes données sur dvd et tu fait l'opération

par contre les logiciels installé , tu ne peux pas les manipulé. image , texte, vidéo etc ok . les programmes installé et que tu vas transféré ne fonctionneront pas, tu devra les réinstallé

relis mon post , je t'ai expliqué cette résolution
0
Benjamingalet > Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup !
derniere question :s : et pour les programmes c'est possible?

Merci !
0
Utilisateur anonyme > Benjamingalet

tu es un peu dissipé lol

relis mon post précédent
0
brochet

bonjour j'ai acheté une tour pour mes gosses et j'ai vista je ne peux plus installer shrink ou nero je voudrais enlever vista home familial et remettre xp est-ce possible je ne suis pas fortich en ordi
merci de me repondre
0
FuRiGaNa SilkroaD AlpS Guerriers_Fr

rah de toute façon en ce moment je suis dans le cas ou je veus réinstaller XP ,Vista est vraiment trop compliquer et comme j'ai acheter mon pc avec vista installer decu j'ai aucune option d'un ancien XP sa c'est la merde! donc en gros (ptit conseille) ne prenet pas vista c'est pourri

PS:DSl pour les faute d'orthographe =D
0
FuRiGaNa SilkroaD AlpS Guerriers_Fr

Bonjour,
Non Mais en gros je dirais que vista est beaucoup trop sécurisé pour pouvoir installé msn j'ai du galéré pendant 1 semaine ,et je ne vous parle pa de mon jeux en ligne (biensur il ne marche pa sur windows vista >.<*) il s'appelle silkroad je croiais que avec un pc comme celui que jai acheter trés performent et avec du vista se serais du surpuissant eeet ben nooon lol tout le contraire on peu pas y jouer donc actuellement un ami aà moi me remet XP (ce qui sont dans mon cas ne vous cassez pas la tête essayer de trouver quelqu'un dans votre entourage qui si connaisse en cherchant bien on trouve) ^^

bonne chance à tout se qui sont en galere lol

Encore une fois dsl pour les fautes =D
0
fabz77

il existe un logiciel jumeaux a w xp qui te permer de sauvegarder tes dossier avent le formatage mes bizare comeme le mess
0
changuy

pareil que luwë !!!
Portable asustek F5RL, intel core 2duo T2330 livré avec vista premium déja dans l'ordi..J'ai formaté les disques et installé XP SP2, et même chose, plus de pilotes du tout, plus de carte son apparente ni de son..j'ai installé le driver xp depuis le site asus et installé sans succés !!
j'espere ne pas avoir fait de grosse betise :(
merci d'avance pour votre aide
0
changuy

pardon..;je dois ajouter que le xp est installé correctement, manque juste la carte son et pas mal de peripheriques inconnus dans le gestionnaire de peripheriques...
0
sarah

bonjours
j'ai mon ordinateur de windows vista et que j'ai du mal a l'utiliser car il refuse les logiciel graver et je n'arrive pas a le désinstaller et le réinstaller comment faire merci
0
darkezekiel

Salut a tous !!
Au moins Changuy a réussi a réinstaller XP ^^. Personnellement, je suis comme certains autres, j'ai éssayé de virer vista d'un pc et y'a rien.., nada, Que dalle, oualou... Parfois selon les versions de xp que l'on me prete pour mes essais, le pc cherche des heures et des heures sans trouver (toute une nuit) comment installer xp. Et parfois il me dis direct qu'il ne trouve pas de CD d'installation.

Je cherche et je continue de chercher... Mais si quelqu'un trouve, je suis preneur (un peu comme tout le monde mdr)
0
chris

salut a tous

je me suis acheté il y a un an vista integral, mais trop de lenteur pour l'ordi, donc j'ai reinstallé xp pro, mais il ma fallut tout reformayé le disque dur, et maintenant il marche tres bien, pour les drivers je suis allé sur tout les drivers et j'ai cliqué sur mes drivers, se qu'il fait qu'il annalise mon pc et me dis tout se que je dois mettre pour les pilotes et les drivers(son/carte video/modem integre ect) et sa marche tres bien.
0