Remplacement de vista par xp, mais que de pbm

Fermé
marc - 1 mai 2007 à 14:16
 fred22000 - 25 août 2008 à 12:22
bonjour a tous
j'ai un petit probleme
j'ai acheté recemment un hp pavillon t3712 incluant windows vista
Processeur de base
Pentium4 631© HT 3,0 GHz
Bus frontal à 800 MHz
Socket 775
Chipset
Intel 945G
Carte mère
Constructeur : Asus
Nom de la carte mère : P5LP-LE
Nom de la carte mère HP/Compaq : Leonite-GL8E
Carte graphique
Carte graphique intégrée
Son/audio
Carte audio haute définition intégrée
Chipset Realtek ALC 888
Prise en charge d'un maximum de 8 canaux audio
Compatible Dolby Pro Logic II
Réseau local (LAN)
Interface de réseau 10/100 Base-T intégrée

j'ai utilisé vista quelques jours, et je le deteste
j'ai donc formaté vista, j'ai reussi a reinstaller xp non sans mal, et le probleme qui se pose a moi maintenant, c'est au niveau des pilotes
je ne les trouve plus nul part.
il me manque le son, controleur de bus sm, controleur ethernet, pci device et la video.
de plus, en ayant ecrasé la partition vista, mais sans toucher a la partie restauration, je ne peux meme plus reinstaller vista si je le desire..
alors que faire svp???
A voir également:

31 réponses

micka316 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 5
27 mai 2008 à 19:57
peut-on remplacer vista par XP sur un ordi acer sans avoir de problème
5
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
2 mai 2007 à 01:01
Salut.

Comment as tu fais pour formater ta partition vista sans toucher à la partie restauration sachant que les 2 se trouve au même endroit?

Je comprends pas là...
1
touslesdrivers.com si tu trouve pas tes driver ensuite tu va dans mes drivers puis tu clique sur lancer la detection il te demande dinstaller un ptit programme et ensuite il te fait la liste du materiel qui y a dans ton pc et les driver qui vont avec la plus pars du temps si certain truc manque clique sur elargir la recherche^^
1
salut marc, dit j'ai le même soucis que toi!
Mais j'aimerai sbien installer xp, mais quand je mets mon cd xp,celui ci se lance, mais aprés il ne trouve pas mon disque dur, peut tu me dire comment tu as fais pour qu'il reconnais ton disque dur.
Un grand merci d'avance
1
salut a tous , je viens d'obtenir le meme pc biensur ... alors question reprendre la main sur le disque dur, tres simple : une bonne vielle disquett boot dos 6.xx avec dfisk ( on ne ce separe jamais des vieillerie) et fini les pertoches rebel , on sup sup tout et on en recrée une complete important de le faire ... ensuite on boot XP ou autre et on est libre de faire ce que l on veut. bref cela dit HP ne propose pas de drivers autre que la grosse merde de vista, donc on les recuprer chez chaques constructeur one to one .. c'est un peut garlerien, question carte mere car chez asus il ne reference pas la P5LP-LE ruse hp . donc pour le momment j'essai les plus raprochant en esperant une simple faute de frape volontaire.... a+ et si une info merci ... pv_2a@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bin alors, personne pour m aider, je suis en pleine galere.....
svp :)
0
le hdd est partitionné en 2. une partition ou se trouve la restauration, et l autre ou se trouve windows.
j ai appelé hp, et ils m ont dis que la seule solution, c'etait de racheter un cd a 38€ ou se trouve vista et tous les drivers. je suis ravi.
car une fois que tu ecrase la partition originale, tu supprimes un petit fichier qui fait fonctionner le systeme de reinstallation, et donc, ma partition de reinstallation ne sert plus a rien du tout parait il.
que faire??
je vais tout de meme pas racheter un cd alors que cette tour m a couté 500€ et que ca fait 3 semaines que je l ai
aide svp
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
2 mai 2007 à 14:51
je vais tout de meme pas racheter un cd alors que cette tour m a couté 500€ et que ca fait 3 semaines que je l ai
beh c'est le principal souci des pc de "grandes surfaces".
Là la seul espoir est de faire un tour sur le forum de hp (je sais pas s'il y en a un :/... ) pour trouver un moyen de récupérer de manière gratuite et légal des cds de restauration. En tout cas c'est le cas pour les packard bell).
Si ce n'est pas possible alors faudra sortir le chèque... :/

0
bonjour un lien pour tes pilotes

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&cc=be&product=3344598&dlc=fr&lang=fr
0
c'est clair que c'est le pbm des pc de grande surface. c'est la 1ere fois que j achete la bas, et j y retournerai plus...
mon ancien pc a cramé pendant que je bossai et j'etais treeeees pressé, donc je suis allé au plus court, mais sache que je regrette enormement. bref, la n est pas la question... :)
geant (chez qui je l ai acheté) me propose de me le reinstallr, mais cela ne prendra que 20 jours. et moi, je fais comment 20 jours sans pc, je bosse plus???
sinon, je vais effectivement voir s il y a un forum chez hp en esperant trouver quelque chose. car la, pour le moment, c la grosse galere.
et sinon, une autre question, comment je fais pour savoir quelle est la marque de ma carte reseau qui est intégré a la carte mere??? car si je peux allez sur le net, c le principal, mais la, pour le moment, je me cantonne a ecrire sur notepad.. :)
0
merci pour le lien, mais j y suis deja allé faire un tour, et ces pilotes ne fonctionnent que sous vista. xp les refusent categoriquement...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > marc
2 mai 2007 à 15:14
regarde du coté de everest ou un logiciel du meme type.
0
je pars bosser, je rentre vers minuit, si d autres idée vous viennent, je les appliquerait ce soir en rentrant.
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
2 mai 2007 à 16:16
salut,

au cas ou! je te laisse ce lien des fois que... > http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/ProductList.jsp?lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodClassId=-1&prodTypeId=12454&prodSeriesId=3344592
0
bon, je me resoud a abandonner l idée de trouver les pilotes pour xp car apres un entretien assez rapide chez hp, ils m ont tout simplement dit qu'ils n existaient pas et qu'ils allaient peut etre sortir d ici quelques jours, semaines....
alors maintenant, j aimerai tout simplement reinstaller vista.

je reexplique un peu le pbm.
depuis que j'ai ecrasé vista avec xp, le systeme de reinstallation qui se trouve en partition presque caché ne fonctionne plus du tout.
je ne peux donc plus reinstaller.
de plus, quand il y avait vista, la partition etait visible mais non modifiable dans "poste de travail". maintenant, avec xp, la partition a disparu de poste de travail.
donc si quelqu'un sait comment je peux la faire reaparaitre et surtout comment je peux faire pour la reutiliser, qu'il me le dise svp..
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
2 mai 2007 à 23:13
tu veux tenter le coup avec Testdisk ?
0
je suis pret a tout tenter, mais je ne sais pas du tout ce qu'est testdisk, si tu pouvais m en dire un peu plus :)
0
2 mai 2007 à 23:30
Testdisk est un utilitaire qui permet entre ( ) de reconstruire la table de partition. Si tu veux le récupérer voir ici tu trouvera la doc en français > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR#Documentation
0
heuuuuu, ca m a l air tres interressant, mais pour tout dire, je n y ai rien compris du tout..... une petite explication plus concise est possible??? :)
0
une chtite aide svp??
0
Bonjour j'ai trouver les drivers pour la carte mére pour xp mais pour ce qui des autres drivers ( graphique je ne sais pas .http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=be&lang=fr&dlc=fr&product=3228366
0
3 mai 2007 à 10:17
regarde ici pour l'aide mais il faudra traduire avec Google si tu pige pas > http://www.geocities.com/thestarman3/testdisk.html
0
Salut Marc
Dis moi qd tu as acheté ton PC est ce que tu as gravé les 2 DVD de recuperation automatique ? tu trouvera un logiciel ds ton menu "démarrer" fournit avec l'ordinateur pour proceder à cette étape. Si tu l'as fait alors tant mieux... redemarre ton ordi avec ce dvd de recup, réinstalle windows vista et utilise le logiciel suivant : "Driver Genius Professional Edition" il collecte tous les pilotes de ton PC et les met ds un seul repertoire...comme ca réinstalle windows xp et le tour est joué. J'espère que je vous ai aidé.
0
salut, oui c'est vrai que asus ne reference pas cette carte mere!
si qqn a le lien pour celle ci, cela serait sympa de nous en faire profiter

;o)

@ + et merci
0
Salut
J'ai eu bcp de pbs avec ce foutu windows vista... oufff.... la galère !!! mais maintenant c ok j'ai windows xp et tt fonctionne à la perfection... alors tt d'abord tu dois acceder au bios de l'ordinateur et chercher là ou le disque dur est declaré en tant que "RAID" pke pour le windows vista le déclare ainsi, et le declaré en tant que "IDE"... comme avec un cd bootable de windows xp tu pourra l'installer ss pb et ss que windows vista le bloque.
Venons à l'étape la plus difficile... les drivers ! Alors il faut télécharger un des logiciels suivants :
1/ Driver Magician
2/ Driver Genius Professional Edition
3/ Driver Guide toolkit
Et bien sur tu aura besoin du serial number ou du crack pour que ca fonctionne... Alors installe l'un de ses logiciels et execute le ss windows vista tt d'abord.............. Je repète........... ss windows vista tt d'abord....... il cherchera tt les drivers sur ton ordi et te donnera une liste detaillée de ces derniers avec la référence exacte de chaque driver et les mettra ds un répertoire à part, sauveguarde ces driver, redémarre ton ordi avec le cd bootable windows xp, installe le et puis tu attaques l'installation des drivers ! tu prends la référence exacte des drivers manquants (normalement c tjs la carte graphique et la carte son) et tu les cherche sur un moteur de recherche comme google,yahoo etc...
Ca prendra bcp de tps mais il faudra un peu de patience.
Mon ordi c un hp t3724 et maintenant il fonctionne à merveille et je profite plainement de windows xp.... Alors
adieu windows vista et bon retour à windows xp.
Si tu as des pbs
0
COUCOU AMINEOCK
j'ai un ordinateur hp slimline avec vista bien sur et je veut le viré et serieux je suis pas calé en informatique!!!! je sait pas dutout comment faire pour enlever vista et mettre xp a la place et j'ai essayer de comprendre les étapes que toi tu a effectuer mais j'avoue que c'est un peu compliquer.
peut tu me réexpliquer ou sinon sur msn sur l'adresse romaricdelphie@hotmail.fr
je suis en urgence aidez moi merciiiiiiiiiiii
0
salut et merci de ton aide et aux autres aussi d'ailleurs, je vais tester cela, j'ai eu drivers genius en promo il y a 1 an. je vous tien sau courant
0
boujour, pour votre ordinateur si vous voulez je peux chercher les pilotes er drivers pour vous et pour revenir sur Windosws vista lisez vien le manuel normalement il y ets indiqué comment utilisé la réstoration avec le démarrage de Windows XP.
0
Salut Nicolas
Merci pour votre interet à mon problème... Si vous pouvez m'aider à trouver un driver pour mon clavier mulimédia que pour le moment il n'y a que qq fonctions qui fonctionnent ( volume + et - et muet ). Tt les drivers que j'ai trouvé ne correspondent pas exactement au modèle du clavier que j'ai !
J'ai un clavier multimédia HP Model N°5187URF2...... P/N : 5188-3340.......... S/N : BR63507489.
Merci d'avance.
0