Mon PC se met en veille tout seul
Résolupoupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je fais appel à vous car depuis 2 jour mon PC se met en veille alors que je l'utilise. Je ne pers rien mais je ne sais plus quoi faire.
Quelque fois je travaille 1h et d'autre fois la mise en veille se fait pendant que je tape le mot de passe de l'écran d'acceuil;
J'ai passer :
CCleaner
ADWCleaner
Skybot
Il a été ouvert et nettoyé à la soufflette.
J'ai essayé une restauration mais elle échoue à chaque fois (5 essais)
J'ai un dell inspiron 7110
Windows 8
Merci de votre aide
39 réponses
- 1
- 2
Le problème central est qu'un portable Dell Inspiron 7110 sous Windows 8 se met en veille de façon inopinée pendant l'utilisation, y compris lors de la saisie du mot de passe.
Plusieurs pistes remontent, notamment vérifier l'espace disque et les paramètres de veille Windows, tester le BIOS et les réglages liés au capot, ou encore envisager une réparation du système plutôt qu'une réinstallation.
Une information clé décrit qu'un capot équipé d'un aimant pouvait déclencher la mise en veille lorsque le capot était fermé, solutionnant le souci après démontage du capot et vérification du capteur près de la webcam.
Certaines recommandations préconisent d'utiliser le mode réparation plutôt que réinstallation pour préserver les données et le partitionnement, et vérifier les pilotes ou l'alimentation afin d'éviter une réapparition du problème.
- 1
- 2