Routeur 4G échec de connexion internet
Aude0591
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Aude0591 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aude0591 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonjour, j'ai acheté un routeur 4G MF253V et j'y ai mis une sim Free
Je l'ai branché à ma box pour le paramétrer adresse 192.168 etc
Sur le routeur tout semble normal, les voyants sont de la bonne couleur, j'arrive à connecter le routeur en wi fi à mon Mac et a mon téléphone mobile, mais impossible d'avoir la connexion internet, dès que je clic sur connexion depuis l'ordo ou le mobile j'ai un échec.. La sim se connecte à internet quand je la mets dans mon téléphone donc elle marche. Pas sûr qu'on capte la 4G chez moi aucun de nous n'a un tel 4G, est ce que ça peut venir de là ? Pourtant le routeur peut se connecter en 3G non ? Le magasin m'a vendu le routeur comme non simlocké j'espère qu'il l'est bien... Je suis larguée… si quelqu'un a des idées… merci !
Je l'ai branché à ma box pour le paramétrer adresse 192.168 etc
Sur le routeur tout semble normal, les voyants sont de la bonne couleur, j'arrive à connecter le routeur en wi fi à mon Mac et a mon téléphone mobile, mais impossible d'avoir la connexion internet, dès que je clic sur connexion depuis l'ordo ou le mobile j'ai un échec.. La sim se connecte à internet quand je la mets dans mon téléphone donc elle marche. Pas sûr qu'on capte la 4G chez moi aucun de nous n'a un tel 4G, est ce que ça peut venir de là ? Pourtant le routeur peut se connecter en 3G non ? Le magasin m'a vendu le routeur comme non simlocké j'espère qu'il l'est bien... Je suis larguée… si quelqu'un a des idées… merci !
A voir également:
- Routeur 4G échec de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
6 réponses
Salut,
tu as juste oublié de lire les conditions d'utilisation de Free mobile !
Free n'autorise l'utilisation de sa carte SIM que dans un téléphone, ils l'interdisent dans un routeur.
Je te conseille de choisir un autre opérateur.
tu as juste oublié de lire les conditions d'utilisation de Free mobile !
Free n'autorise l'utilisation de sa carte SIM que dans un téléphone, ils l'interdisent dans un routeur.
Je te conseille de choisir un autre opérateur.
Merci, mais on peut pourtant depuis le moi de mai, plusieurs site le mentionnent
https://www.igen.fr/telecoms/2018/05/vous-avez-desormais-le-droit-dutiliser-une-cle-4g-chez-free-mobile-104052
https://www.igen.fr/telecoms/2018/05/vous-avez-desormais-le-droit-dutiliser-une-cle-4g-chez-free-mobile-104052
J'ai paramétré ma carte sim dans un tel 3G c'est peut être pour ça qu'elle affiche 3G dans l'interface, je suis limitée à 3G du coup avec free dans ce cas. Mais je ne vais quand même pas acheter un tel 4G pour utiliser mon routeur ?! Et peu importe les 3G elle devrait se connecter. Et si je change d'opérateur je vais avoir le même problème ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après un appel à Free leurs cartes sim ne sont pas prévues pour les routeurs. Je ne sais pas comment ont fait ceux qui y sont arrivés, certains routeurs sont peut-être plus compatibles... Je n'ai plus qu'à changer d'opérateur.
Hello,
tu peux opter pour d'autres alternatives, et surement moins chères. Il te suffit de trouver un forfait 4G en promo et d'utiliser ton routeur avec. Et au pire d'ici quelques temps si tu souhaites changer de téléphone tu pourras passer sur une modèle 4G et utiliser ton tel pour faire partage de connexion ;)
tu peux opter pour d'autres alternatives, et surement moins chères. Il te suffit de trouver un forfait 4G en promo et d'utiliser ton routeur avec. Et au pire d'ici quelques temps si tu souhaites changer de téléphone tu pourras passer sur une modèle 4G et utiliser ton tel pour faire partage de connexion ;)
Je pense qu'il a très bien compris brupala, mais que ce qu'il voulait dire c'est que :
- Dans un cas il suffit de changer de forfait pour une offre qui permet effectivement l'usage en routeur, à l'image des forfaits RED comme l'évoque Aude,
- Dans un autre cas elle peut simplement changer de smartphone, en prendre un compatible 4G et de fait utiliser son forfait et son téléphone pour faire du partage de co
- Dans un cas il suffit de changer de forfait pour une offre qui permet effectivement l'usage en routeur, à l'image des forfaits RED comme l'évoque Aude,
- Dans un autre cas elle peut simplement changer de smartphone, en prendre un compatible 4G et de fait utiliser son forfait et son téléphone pour faire du partage de co