Je m'noie
gabuzo
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
-
8 sept. 2007 à 11:35
baladur13 Messages postés 46879 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 13 sept. 2007 à 21:07
baladur13 Messages postés 46879 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 13 sept. 2007 à 21:07
13 réponses
BmV
Messages postés
91299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 688
8 sept. 2007 à 12:57
8 sept. 2007 à 12:57
Salut Gabuzo.
"+de 45 % des jeunes en 1ère ont une orthographe catastrophique ": et alors ?
C'est à nous (ou à d'autres ...) de faire les efforts de décodage maintenant juste parce que ces pauvres chéris n'ont pas, jadis, daigné faire les efforts nécessaires dans ce domaine et ont préféré chercher à comprendre comment fonctionnait WoW ou NeedForSpeed plutôt que de comprendre comment fonctionnait la langue de leur pays ?
"Je reçois de CV de gens en bac +5 et au dessus dont les lettres de motivation sont mal tournées et bourrées de fautes d'orthographe." : ah !
Tu vois que c'est ch...pénible !
Bac+5 ou pas !
Et c'est pas pour ça que ça donne à d'autres le droit de faire pareil.
"qui ont besoin qu'on les aide parlent sms avec des phrases courtes et en abrégé" : c'est vrai : le SMS c'est totalement adpaté !
Pour envoyer des SMS !
Parce qu'il faut gagner en nombre de caractères ; mais sur un forum il y a toute la place qu'on veut pour écrire "complet" !
Et c'est pas parce qu'on est dans la m... dans l'embarras qu'on est en droit de mépriser les personnes censées nous aider gratuitement en écrivant volontairement mal et n'importe comment !
Et c'est pas tant les fautes d'orthographe qu'on déteste, on conçoit fort bien que tout le monde n'est pas parfait de ce côté là.
Non.
Ce sont les fautes volontaires, laissées ou même créées par les utilisateurs, synonyme de désinvolture et de manque de respect envers leurs futurs lecteurs !
Quant à la politesse, non seulement elle fait partie intégrante de la charte applicable à ce site, mais en plus ça devrait être un réflexe social naturel ; quand IRL on est en panne, quelle que soit l'importance de ladite panne, et qu'on rentre dans un garage, on dit aussi "bonjour" et on attend son tour !
"+de 45 % des jeunes en 1ère ont une orthographe catastrophique ": et alors ?
C'est à nous (ou à d'autres ...) de faire les efforts de décodage maintenant juste parce que ces pauvres chéris n'ont pas, jadis, daigné faire les efforts nécessaires dans ce domaine et ont préféré chercher à comprendre comment fonctionnait WoW ou NeedForSpeed plutôt que de comprendre comment fonctionnait la langue de leur pays ?
"Je reçois de CV de gens en bac +5 et au dessus dont les lettres de motivation sont mal tournées et bourrées de fautes d'orthographe." : ah !
Tu vois que c'est ch...pénible !
Bac+5 ou pas !
Et c'est pas pour ça que ça donne à d'autres le droit de faire pareil.
"qui ont besoin qu'on les aide parlent sms avec des phrases courtes et en abrégé" : c'est vrai : le SMS c'est totalement adpaté !
Pour envoyer des SMS !
Parce qu'il faut gagner en nombre de caractères ; mais sur un forum il y a toute la place qu'on veut pour écrire "complet" !
Et c'est pas parce qu'on est dans la m... dans l'embarras qu'on est en droit de mépriser les personnes censées nous aider gratuitement en écrivant volontairement mal et n'importe comment !
Et c'est pas tant les fautes d'orthographe qu'on déteste, on conçoit fort bien que tout le monde n'est pas parfait de ce côté là.
Non.
Ce sont les fautes volontaires, laissées ou même créées par les utilisateurs, synonyme de désinvolture et de manque de respect envers leurs futurs lecteurs !
Quant à la politesse, non seulement elle fait partie intégrante de la charte applicable à ce site, mais en plus ça devrait être un réflexe social naturel ; quand IRL on est en panne, quelle que soit l'importance de ladite panne, et qu'on rentre dans un garage, on dit aussi "bonjour" et on attend son tour !
Ohm-WorK
Messages postés
1464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
420
8 sept. 2007 à 11:36
8 sept. 2007 à 11:36
Salut !
Ca va mieux ?
Ca va mieux ?
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 229
8 sept. 2007 à 12:54
8 sept. 2007 à 12:54
Bonjour
Bah non, pas d'accord !
Personne ne souhaite que le forum devienne un foutoir innommable rempli de messages du type :
"Ge sé pa kcam ki fo fair"
Ge veu le code de xxxx raipondai moi"
etc, etc
Exiger un minimum de politesse et de courtoisie et une écriture en Français "normal", ce n'est pas du facisme !
Aidez les ou foutez leur la paix
Bah non, pas d'accord !
Personne ne souhaite que le forum devienne un foutoir innommable rempli de messages du type :
"Ge sé pa kcam ki fo fair"
Ge veu le code de xxxx raipondai moi"
etc, etc
Exiger un minimum de politesse et de courtoisie et une écriture en Français "normal", ce n'est pas du facisme !
zolou
Messages postés
811
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
55
8 sept. 2007 à 13:06
8 sept. 2007 à 13:06
Bonjour
Ce n'est pas leur rendre service que de les laisser s'exprimer ainsi. Pensez aux générations futures. Comment finiront-elles par s'exprimer ?
La bonne vieille langue française, que va-t-elle devenir ?
Que certains (de plus en plus nombreux) emploient le language SMS, oui ! bon ! mais faut pas pousser non plus. Il y a bon nombre de posts qui sont incompréhensibles. Et ces personnes s'étonnent de ne pas avoir de réponse à leur question. Pas de quoi s'étonner ! Il faut déjà comprendre ce qu'elles demandent...
Bonne journée
Ce n'est pas leur rendre service que de les laisser s'exprimer ainsi. Pensez aux générations futures. Comment finiront-elles par s'exprimer ?
La bonne vieille langue française, que va-t-elle devenir ?
Que certains (de plus en plus nombreux) emploient le language SMS, oui ! bon ! mais faut pas pousser non plus. Il y a bon nombre de posts qui sont incompréhensibles. Et ces personnes s'étonnent de ne pas avoir de réponse à leur question. Pas de quoi s'étonner ! Il faut déjà comprendre ce qu'elles demandent...
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jean-François Pillou
Messages postés
18707
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
9 sept. 2007 à 06:07
9 sept. 2007 à 06:07
Troll ?
zolou
Messages postés
811
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
55
10 sept. 2007 à 20:56
10 sept. 2007 à 20:56
Bonsoir Jeff
Troll ? C'est quoi "Troll" ? Quand je saurai ce que cela veut dire, je pourrai dire oui ou non.
Bonne soirée.
Troll ? C'est quoi "Troll" ? Quand je saurai ce que cela veut dire, je pourrai dire oui ou non.
Bonne soirée.
Ohm-WorK
Messages postés
1464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
420
10 sept. 2007 à 18:24
10 sept. 2007 à 18:24
lol
Ohm-WorK
Messages postés
1464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
420
10 sept. 2007 à 21:09
10 sept. 2007 à 21:09
Google est notre ami
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Troll&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Troll&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 229
11 sept. 2007 à 09:00
11 sept. 2007 à 09:00
Et aussi : internet forums qu est ce qu un troll
zolou
Messages postés
811
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
55
10 sept. 2007 à 21:46
10 sept. 2007 à 21:46
Bonsoir
Après avoir ouvert le lien de Ohm-worK et fait la lecture, je réponds que je n'ai nullement l'intention de générer des conflits ni d'entamer une polémique ni de provoquer qui que ce soit. C'est plus de mon âge ces trucs là. J'exprimais seulement ma façon de voir les choses en toute bonne foi. Ce qui ne veut pas dire que ma façon de voir les choses est la bonne... C'était aussi donner mon approbation à ce qu'a répondu toptibal à gabuzo.
Bonne soirée à tous.
Après avoir ouvert le lien de Ohm-worK et fait la lecture, je réponds que je n'ai nullement l'intention de générer des conflits ni d'entamer une polémique ni de provoquer qui que ce soit. C'est plus de mon âge ces trucs là. J'exprimais seulement ma façon de voir les choses en toute bonne foi. Ce qui ne veut pas dire que ma façon de voir les choses est la bonne... C'était aussi donner mon approbation à ce qu'a répondu toptibal à gabuzo.
Bonne soirée à tous.
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
11 sept. 2007 à 10:09
11 sept. 2007 à 10:09
Hello,
Je crois pouvoir avancer sans trop de risques de me tromper que cette remarque de Jeff ne t'était pas destinée mais visait essentiellement voire exclusivement le posteur initial :)
Je crois pouvoir avancer sans trop de risques de me tromper que cette remarque de Jeff ne t'était pas destinée mais visait essentiellement voire exclusivement le posteur initial :)
Claude Lachance
Messages postés
33497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 026
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
13 sept. 2007 à 20:25
13 sept. 2007 à 20:25
Si tu insistes, tu pourras cependant devenir un troll. La non-trollitude n'est point immuable. :-))
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
10 sept. 2007 à 23:35
10 sept. 2007 à 23:35
salut,
Sur un site de conversation, on trouve de tout
Des gens qui ont des problèmes et qui ne savent pas s'exprimer
Des conseilleurs qui parlent sans savoir
Des dépanneurs qui aiment rensigner
Des fouteurs de merde…
parait même qui'en a qui disent pas bonjour !
tout fout l'camp ma pauv'dame…
-;op
par contre Aidez les ou foutez leur la paix :
→ NON !
(cf. les propos de toptitbal et BmV)
Sur un site de conversation, on trouve de tout
Des gens qui ont des problèmes et qui ne savent pas s'exprimer
Des conseilleurs qui parlent sans savoir
Des dépanneurs qui aiment rensigner
Des fouteurs de merde…
parait même qui'en a qui disent pas bonjour !
tout fout l'camp ma pauv'dame…
-;op
par contre Aidez les ou foutez leur la paix :
→ NON !
(cf. les propos de toptitbal et BmV)
zolou
Messages postés
811
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
55
10 sept. 2007 à 23:48
10 sept. 2007 à 23:48
Bonsoir Dalida
Mais je suis entièrement d'accord avec toi comme avec toptibal. C'est dans ce sens là que j'ai fait mon post. En aucun cas ne je voulais et je ne veux pas que ce soit un troll (maintenant que je sais ce que c'est).
Bonne nuit. Les vieux (enfin les moins jeunes...) vont au lit à cette heure là.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi comme avec toptibal. C'est dans ce sens là que j'ai fait mon post. En aucun cas ne je voulais et je ne veux pas que ce soit un troll (maintenant que je sais ce que c'est).
Bonne nuit. Les vieux (enfin les moins jeunes...) vont au lit à cette heure là.
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
>
zolou
Messages postés
811
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
10 sept. 2007 à 23:52
10 sept. 2007 à 23:52
bonne nuit zolou,
en fait je répondais à gabuzo et je pense que Jeff aussi.
en fait je répondais à gabuzo et je pense que Jeff aussi.
zolou
Messages postés
811
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
55
>
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
10 sept. 2007 à 23:58
10 sept. 2007 à 23:58
Ah ! OK ! pardon !Je l'avais pris pour moi et j'essayais de justifier mes propos.
Bonne nuit à toi aussi.
Bonne nuit à toi aussi.
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
11 sept. 2007 à 09:10
11 sept. 2007 à 09:10
Bonjour
Je ne peux qu'approuver ce qui vient d'être dit.
Les laisser faire, outre que c'est " foutre le bordel", c'est aussi glisser vers la solution de facilité. Mais la vie n'a rien de facile, ne leur en déplaise. Et le respect de la vie, c'est le respect des autres, alors on dit "bonjour" et "merci". Ils ne sont pas devant un distributeur automatique, que je sache !
Et tant pis pour le troll, si c'en est un.
Je ne peux qu'approuver ce qui vient d'être dit.
Les laisser faire, outre que c'est " foutre le bordel", c'est aussi glisser vers la solution de facilité. Mais la vie n'a rien de facile, ne leur en déplaise. Et le respect de la vie, c'est le respect des autres, alors on dit "bonjour" et "merci". Ils ne sont pas devant un distributeur automatique, que je sache !
Et tant pis pour le troll, si c'en est un.
billtheboss
Messages postés
5483
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
57
11 sept. 2007 à 10:08
11 sept. 2007 à 10:08
Salut Furtif,
Non, ce n'est pas un troll, je ne le pense pas faut mettre les pieds dans le plat parfois, sinon il arrive ce qui vient de se passer :
ceux qu'on voulait voir partir sont partis, et ceux qu'on voulait voir rester sont partis aussi.
Bilan des courses, on perd des membres...
Non, ce n'est pas un troll, je ne le pense pas faut mettre les pieds dans le plat parfois, sinon il arrive ce qui vient de se passer :
ceux qu'on voulait voir partir sont partis, et ceux qu'on voulait voir rester sont partis aussi.
Bilan des courses, on perd des membres...
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
>
billtheboss
Messages postés
5483
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
11 sept. 2007 à 10:12
11 sept. 2007 à 10:12
Salut Bill
Je ne pensais pas à ceux là, mais plutôt à ceux visés dans le premier post de ce topik, qui viennent te jeter leur problème à la figure, dans une langue à déchffrer, etc ..
Je ne pensais pas à ceux là, mais plutôt à ceux visés dans le premier post de ce topik, qui viennent te jeter leur problème à la figure, dans une langue à déchffrer, etc ..
billtheboss
Messages postés
5483
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
57
>
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
11 sept. 2007 à 10:42
11 sept. 2007 à 10:42
Salut Furtif,
Toutafé !
Que se soit des incompréhensibles avec des problèmes informatique ou des incendiaires au langage odieux, faut rien laisser passer...
Toutafé !
Que se soit des incompréhensibles avec des problèmes informatique ou des incendiaires au langage odieux, faut rien laisser passer...
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
11 sept. 2007 à 11:19
11 sept. 2007 à 11:19
'lu,
je reçois de CV de gens en bac +5 et au dessus dont les lettres de motivation
Leurs lettres de motivation commencent par ""BONJOUR"" ??
Ils sont polis eux au moins ;)
salut marie ,
'lu,
Perso , je n'ai jamais vu de lettre de motivation qui commencait par " Bonjour "
C'est nouveau ? ( te faches pas c'est pas pour toi )
'lu,
Perso , je n'ai jamais vu de lettre de motivation qui commencait par " Bonjour "
C'est nouveau ? ( te faches pas c'est pas pour toi )
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
12 sept. 2007 à 20:02
12 sept. 2007 à 20:02
Lorsque je dis ""BONJOUR"" sur le forum cela fait parti des formules de politesse
A+
A+
baladur13
Messages postés
46879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
13 431
13 sept. 2007 à 21:07
13 sept. 2007 à 21:07
Bonsoir a tous.....
Je reçois de CV de gens en bac +5 et au dessus dont les lettres de motivation sont mal tournées et bourrées de fautes d'orthographe. ===> vous embauchez de préférence lequel...??
Celuii quii fait des fautes ou celui qui n'en fait pas ????
Alors, la grande majorité des jeunes et entre autres ceux qui ont besoin qu'on les aide parlent sms avec des phrases courtes et en abrégé
Alors, laissez les vivre
Aidez les ou foutez leur la paix ===> Pensez-vous réellement les aider, en les laissant s'enfoncer un peu plus dans l'irrespect...(irrespect d'autrui, de la langue et finalement d'eux mêmes).
C'est en appliquant de tel raisonnement, en laissant faire et laissant dire, qu'on les laisse sortir du cursus scolaire, voire universitaire en ne sachant pas ou plus aligner trois mots sans fautes ou contresens, voire non sens..
Cordialement
Je reçois de CV de gens en bac +5 et au dessus dont les lettres de motivation sont mal tournées et bourrées de fautes d'orthographe. ===> vous embauchez de préférence lequel...??
Celuii quii fait des fautes ou celui qui n'en fait pas ????
Alors, la grande majorité des jeunes et entre autres ceux qui ont besoin qu'on les aide parlent sms avec des phrases courtes et en abrégé
Alors, laissez les vivre
Aidez les ou foutez leur la paix ===> Pensez-vous réellement les aider, en les laissant s'enfoncer un peu plus dans l'irrespect...(irrespect d'autrui, de la langue et finalement d'eux mêmes).
C'est en appliquant de tel raisonnement, en laissant faire et laissant dire, qu'on les laisse sortir du cursus scolaire, voire universitaire en ne sachant pas ou plus aligner trois mots sans fautes ou contresens, voire non sens..
Cordialement