Numéro de téléphone qui donne accès à mon nom

Stephcherie - 20 juil. 2018 à 17:05
 Stephcherie - 3 août 2018 à 11:06
Bonjour,

Je viens de voir qu'en tapant mon numéro de portable sfr sur Google on retrouve mon nom et prénom... et donc le reste..

Comment puis je faire pour qu'on ne me retrouve pas en tapant mon numéro ?

Je vous remercie vivement par avance !


3 réponses

Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
20 juil. 2018 à 17:13
Bonjour

Il faut voir où est-ce que ce numéro a été publié....

Si c'est sur un site d'annuaire, il faut demander la suppression sur celui-ci et en même temps t'assurer que dans ton espace client (auprès de ton opérateur mobile) tu n'as pas autorisé (ou omis de décoché une case l'autorisant) la publication du numéro auprès des annuaires....

Si c'est suite à sa publication sur un autre site, c'est auprès de celui-ci qu'il te faut faire la démarche de suppression.... (s'il y en a plusieurs... c'est auprès de chacun qu'il faut agir...)

Ensuite, tout cela effectué, et uniquement une fois que cela sera fait (sinon l'indexation se renouvellera) il faut demander aux moteurs de recherches (j'ai mis au pluriel.... il n'y a pas que Google...) de supprimer cette information....

Tu peux trouver les infos sur cela auprès du site de la CNIL

Bref... beaucoup de travail..... (Parfois c'est plus simple de changer de numéro et d'être prudent quand à sa divulgation......)

Bon courage !

@+


1
Merci beaucoup ! Je sens que ça va être compliqué ! Je vais essayer ! Merci beaucoup
0
Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
20 juil. 2018 à 17:31
Pas de quoi !

C'est certain que ce n'est pas simple....

Pour le déréférencement l'article de la CNIL est ici :

https://www.cnil.fr/fr/le-dereferencement-dun-contenu-dans-un-moteur-de-recherche
0
Bonjour,
Je reviens vers vous car vous m'aviez bien aidé.
Suite à mon précédent message, mes coordonnées complètes ont bien été supprimées de Francy et je n'apparaîs plus mais sur le site généalogic on voit toujours les coordonnées quand on tape mon numéro sur google ce qui me surprend encore plus puisque pour le coup juste à côté de mes coordonnées il est marqué : publicité par Google"
Comment puis je faire pour qu'on ne me retrouve pas également sous ce moteur de recherche là étant précisé que ça a marché sur un site et pas l'autre ?
Merci beaucoup !!!!
Bonne journée
0
Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
3 août 2018 à 10:37
Bonjour

Voir ceci :

https://support.google.com/websearch/troubleshooter/3111061?hl=fr

Et si cela "coince".... et bien retour vers la CNIL pour : https://www.cnil.fr/fr/plaintes

(Pour mémo, il faut que les données personnelles soient d'abord supprimées sur tous les sites où elles apparaissent, et seulement ensuite demander la désindexation dans les moteurs de recherches)
0
Ce qui est curieux c'est que ça a marché pour un site et pas l'autre et que google me confirme bien que mon nom n'apparaît plus dans le site mais ils ne le suppriment pas sur le moteur de recherche. Je vais attendre une semaine et je saisirais la Cnil si effectivement Google ne peut rien car là c'est juste un problème avec eux pas avec le site qui a bien enlevé mes coordonnées.
Merci beaucoup en tout cas !
0