Steam se lance seulement en administrateur
Fermé
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec Steam. Quand je clique sur un jeu, il ne se lance pas. Il ne se passe rien.
Quand je clique sur Steam, idem. J'ai essayé avec la recherche Windows, même problème. Le seul moyen de lancer un jeu Steam est de faire une recherche Windows pour Steam et l'exécuter en mode administrateur. C'est assez embêtant de refaire la manip à chaque fois... J'ai déjà essayé de le réinstaller, mais ça ne refonctionne que temporairement. Ça ne me le fait que quand il n'y a pas de tâche de fond Steam (en gros à chaque redémarrage W). J'aimerais aussi éviter de lancer Steam au démarrage de Windows, ça relentit le démarrage déjà long.
Merci d'avance
gasp971
J'ai actuellement un problème avec Steam. Quand je clique sur un jeu, il ne se lance pas. Il ne se passe rien.
Quand je clique sur Steam, idem. J'ai essayé avec la recherche Windows, même problème. Le seul moyen de lancer un jeu Steam est de faire une recherche Windows pour Steam et l'exécuter en mode administrateur. C'est assez embêtant de refaire la manip à chaque fois... J'ai déjà essayé de le réinstaller, mais ça ne refonctionne que temporairement. Ça ne me le fait que quand il n'y a pas de tâche de fond Steam (en gros à chaque redémarrage W). J'aimerais aussi éviter de lancer Steam au démarrage de Windows, ça relentit le démarrage déjà long.
Merci d'avance
gasp971
A voir également:
- Lancer un jeu steam en administrateur
- Mot de passe administrateur - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Overlay steam ✓ - Forum Jeux PC
- Réinitialiser un jeu steam - Forum Jeux PC
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
1 réponse
Drakany
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2018
24
Modifié le 18 juil. 2018 à 02:32
Modifié le 18 juil. 2018 à 02:32
Bonjour,
Pour que steam se lance toujours en mode administrateur, tu fais :
clic droit sur steam > ouvrir l'emplacement du fichier
Ensuite tu cherche steam.exe (ou si tu n'as pas affiché les extensions c'est juste "steam" avec l’icône bleue de steam) et tu fais clic droit dessus > propriétés > onglet compatibilité > coche "exécuter ce programme en mode administrateur", ensuite tu valide et c'est bon, il se lancera toujours en tant qu'administrateur.
Pour que Steam ne se lance pas au démarrage de Windows, lance Steam, puis va dans "Steam" (menu en haut a gauche) > "Paramètres" > "Interface" et la tu décoche "Lancer Steam au démarrage de l'ordinateur".
Voilà, c'est très simple, d'ailleurs tu aurais surement pu trouver tout seul en cherchant un peu ^^
Pour que steam se lance toujours en mode administrateur, tu fais :
clic droit sur steam > ouvrir l'emplacement du fichier
Ensuite tu cherche steam.exe (ou si tu n'as pas affiché les extensions c'est juste "steam" avec l’icône bleue de steam) et tu fais clic droit dessus > propriétés > onglet compatibilité > coche "exécuter ce programme en mode administrateur", ensuite tu valide et c'est bon, il se lancera toujours en tant qu'administrateur.
Pour que Steam ne se lance pas au démarrage de Windows, lance Steam, puis va dans "Steam" (menu en haut a gauche) > "Paramètres" > "Interface" et la tu décoche "Lancer Steam au démarrage de l'ordinateur".
Voilà, c'est très simple, d'ailleurs tu aurais surement pu trouver tout seul en cherchant un peu ^^
18 juil. 2018 à 03:34
Cependant je savais comment faire ça. Ce que je voulais, c'était simplement 'réparer' Steam pour qu'il fonctionne normalement :/
18 juil. 2018 à 19:30
L'autre solution serait d'autoriser en écriture et modification les dossiers de Steam pour tout les utilisateurs, mais ce n'est pas recommandé, parce que n'importe quelle application pourrait alors modifier les fichiers de Steam sans avoir besoin d'autorisation particulière.
18 juil. 2018 à 19:58
18 juil. 2018 à 20:41
20 juil. 2018 à 00:49