Je demande de l'aide pour évoluer

matthieugota Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir,
Il y a maintenant un an, avec un ami nous avons ouvert une chaîne Youtube où nous postons des vidéos de musique hip-hop que l'on a créé. Il y a peu notre chaîne à atteint les 1k abonnés.
Je vous demande alors si vous auriez des techniques ou des astuces qui pourrait nous permettre d'élargir notre audience. Nous sommes dans nos dernières années de lycée et nous avions peur de ne pas pouvoir continuer de faire de la musique après le BAC et de passer à côté de quelque chose. Celle-ci est notre passion nous nous divertissons énormément à travailler là-dessus et ce serait, bien évidemment, génial de pouvoir en vivre.

Nous avons déjà ouvert des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Tipeee, Soundcloud) et nous avons du mal à réellement nous en servir pour apporter plus de visibilité à notre travail.
Nous avons déjà poster régulièrement nos vidéos sur des forums consacrés sans que cela nous rapporte énormément d'audience, heureusement de nombreux conseils nous ont tout de même été donnés.
Actuellement nous profitons de l'été pour travailler plus et tenté des collaborations.

J'attend avec impatiente vos conseils et astuces, merci.

3 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Regardez cette chaîne si ça peut vous aider https://www.youtube.com/channel/UCOUKhquT_YsuaVc4vQkhwCg/videos?app=desktop
J’ai connu il y a plusieurs années cette personne qui a plusieurs chaînes YouTube, et qui a fait celle-ci il n’y a pas si longtemps que ça.

Certaines des vidéos sont plutôt de bon conseils à mon avis.

A plus.
0
matthieugota Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour le lien je m'empresse d'aller regarder.
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Bonjour, quelle est le nom de votre chaine pour vois si quelque chose ne va pas genre avec les miniatures ou si il manque des truc...
0
matthieugota Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, le nom de notre chaîne est Émergence, mais je pense avoir utilisé tout ce que je pouvais pour que ma page d’accueil ne manque de rien. J'ai même trouver quelqu'un qui pourrais faire nos miniatures à présent.

Lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCAg3d2C8ytZRokTHWsPcjwg/featured?view_as=subscriber
0
BoosterSaChaineYouTube Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut

Pour élargir votre audience, vous pouvez déjà commencer par optimiser les tags de vos vidéos (c'est comme ça que vos vidéos sont trouvés via les recherches sur YouTube). Si je regarde les tags de ta vidéo Émergence - Ré-soi, tu as quasiment aucun mots clés qui te rapporte des visites (s'il n'y as pas de chiffre c'est que vous n'êtes pas dans les résultats de recherches)...

Il faudrait donc enlever les tags qui apporte aucun trafic puis chercher des expressions de mots clés (donc plusieurs mots clés et pas juste un) qui te rapportent beaucoup plus de visite. Tu pourrais essayer avec des expressions comme
- playlist rap francais old school
- playlist rap francais 2018 nouveauté (faut penser à changer la date chaque année)
- le meilleur du rap francais 2018
- playlist rap francais 2018 nouveauté
- bon son rap francais
- bon son rap francais nouveau
- etc

Tu trouvera ici comment trouver de meilleurs mots clés pour tes vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=pDU7C8iX_ws&feature=youtu.be
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Merci de ne pas coller ton lien de façon répétée... Du point de vue de la charte, c'est de la pub et c'est interdit.
0