Back market: arnaque ??

Résolu/Fermé
Juju7781 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 17 juil. 2018 à 20:38
Do_L Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 15 avril 2019 à 08:48
Bonjour,

Je viens d'acheter un smatphone Samsung galaxy S6 edge qualité" or "chez Back market à 244 euros en me disant que le site avait l'air honnête... Mais quand je recois le telephone: je me rend compte qu'ils m'ont livré un Samsung galaxy S5 tout abîmé.., je contacte le SAV de Back market qui me met en relation avec le fournisseur italien, je renvoie le smatphone et demande le remboursement, depuis plus de réponse...Dans combien de temps puis je espérer un remboursement ? Et si je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part, quelles sont les démarches juridiques ?
Merci pour vos réponses.

Julia

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
17 juil. 2018 à 21:20
Bonjour

As tu clairement fait valoir ton droit à la rétractation (Existe dans TOUS les pays de l'U.E)?

En principe le remboursement doit intervenir dans les 14 jours..

En cas de problème:

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Attention au 'reconditionné' pas fiable et souvent source de litiges interminables..

A+
3
Juju7781 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 21:25
Bonjour,

Oui j'ai envoyé le formulaire de rétractation le 13 Juillet 2018, en espérer être remboursée dans un délai de 14 jours.
Merci pour ton aider.
Julia.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
17 juil. 2018 à 21:30
Le CEC peut intervenir mais à titre 'amiable' seulement grâce à ses correspondants dans toute l'U.E.
0
OPMNGG Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 3
4 janv. 2019 à 15:01
Service Après Vente, complètement fictionnel, pour ne pas dire bidon !

Après avoir passé un mois et demi à faire valoir la garantie de mon téléphone qui était défectueux, j’ai enfin obtenu un échange... Avec un appareil dont la batterie ne tient pas !

Je ne compte plus les mails envoyés et les coups de téléphone. J’ai été mené en bateau jusqu’à la fin de garantie.

Tout simplement mal honnête.

Passer votre chemin !
3
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
8 janv. 2019 à 17:28
Bonjour,

Je suis navrée que votre première expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Pouvez-nous contacter sur hi@backmarket.fr en nous indiquant votre numéro de commande pour que nous puissions étudier votre dossier ?

Dans l'attente de votre retour,

Salomée de Back Market
0
Do_L Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
15 avril 2019 à 08:48
Salomée
Je ne me suis jamais inscrit sur une liste de Back Market, par contre en 2 jours, 6 mails non sollicités avec aucune possibilité de sortir de leurs poubelles!
Sur face book, le type (ou la fille, c'est anonyme) dit que c'est de ma faute et qu'il est désolé, mais ça ne change rien. La seule solution, c'est de me bloquer… BRAVO.
Ce matin, c'est mon épouse qui est spammé.
J'ai écrit à legal@ back market, on verra, mais ce n'est pas la peine d'appeler le SAV, le gars que j'ai eu parle à moitié français et n'est qu'une machine à réponses toutes faites!
Bravo pour le respect de la vie privée. Je vais porter plainte
0
une arnaque : j'ai reçu un smartphone défectueux lorsque j'était en métropole. Ils refusent leur SAV au motif que je réside désormais en Guadeloupe …

Pire, ils pensent que c'est un problème de batterie, ils me disent de la faire changer dans un apple store et qu'ils rembourseront une partie : je leur ai dit qu'il n'était pas normal que je conserve une partie à charge alors que leur produit est défectueux et qu'ils ont une obligation légale de réparer ou rembourser : aucune réponse ...
1
xxFred Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
17 févr. 2019 à 19:40
Pour ma part j'en suis au 3ème smartphone (1 S6 et 2 S7), les 2 premiers nickels. Le 3e un SAV nécessaire, pas de difficulté échange ultra rapide (échange fait en fev. 2019 à réception du tel.).

Expérience positive pour moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
18 juil. 2018 à 09:53
Bonjour Juju7781,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Sachez que je vous envoie ce message dans le but de proposer des solutions à nos clients et non de faire de la pub déguisée ou autre dénigrement de concurrent.

Pouvez vous m'envoyer un mail à bonjour@backmarket.fr et mettre en objet "à l'intention de Barth" avec votre numéro de commande s'il vous plait? Je vais prendre en charge personnellement votre problème. Je vous ferai bien entendu un geste commercial.

Je vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket
-1