Back market: arnaque ??
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Juju7781
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Do_L Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je viens d'acheter un smatphone Samsung galaxy S6 edge qualité" or "chez Back market à 244 euros en me disant que le site avait l'air honnête... Mais quand je recois le telephone: je me rend compte qu'ils m'ont livré un Samsung galaxy S5 tout abîmé.., je contacte le SAV de Back market qui me met en relation avec le fournisseur italien, je renvoie le smatphone et demande le remboursement, depuis plus de réponse...Dans combien de temps puis je espérer un remboursement ? Et si je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part, quelles sont les démarches juridiques ?
Merci pour vos réponses.
Julia
Je viens d'acheter un smatphone Samsung galaxy S6 edge qualité" or "chez Back market à 244 euros en me disant que le site avait l'air honnête... Mais quand je recois le telephone: je me rend compte qu'ils m'ont livré un Samsung galaxy S5 tout abîmé.., je contacte le SAV de Back market qui me met en relation avec le fournisseur italien, je renvoie le smatphone et demande le remboursement, depuis plus de réponse...Dans combien de temps puis je espérer un remboursement ? Et si je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part, quelles sont les démarches juridiques ?
Merci pour vos réponses.
Julia
A voir également:
- Assurance casse back market avis
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5 réponses
Afrikarnak
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Bonjour
As tu clairement fait valoir ton droit à la rétractation (Existe dans TOUS les pays de l'U.E)?
En principe le remboursement doit intervenir dans les 14 jours..
En cas de problème:
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
Attention au 'reconditionné' pas fiable et souvent source de litiges interminables..
A+
As tu clairement fait valoir ton droit à la rétractation (Existe dans TOUS les pays de l'U.E)?
En principe le remboursement doit intervenir dans les 14 jours..
En cas de problème:
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
Attention au 'reconditionné' pas fiable et souvent source de litiges interminables..
A+
Service Après Vente, complètement fictionnel, pour ne pas dire bidon !
Après avoir passé un mois et demi à faire valoir la garantie de mon téléphone qui était défectueux, j’ai enfin obtenu un échange... Avec un appareil dont la batterie ne tient pas !
Je ne compte plus les mails envoyés et les coups de téléphone. J’ai été mené en bateau jusqu’à la fin de garantie.
Tout simplement mal honnête.
Passer votre chemin !
Après avoir passé un mois et demi à faire valoir la garantie de mon téléphone qui était défectueux, j’ai enfin obtenu un échange... Avec un appareil dont la batterie ne tient pas !
Je ne compte plus les mails envoyés et les coups de téléphone. J’ai été mené en bateau jusqu’à la fin de garantie.
Tout simplement mal honnête.
Passer votre chemin !
Salomée
Je ne me suis jamais inscrit sur une liste de Back Market, par contre en 2 jours, 6 mails non sollicités avec aucune possibilité de sortir de leurs poubelles!
Sur face book, le type (ou la fille, c'est anonyme) dit que c'est de ma faute et qu'il est désolé, mais ça ne change rien. La seule solution, c'est de me bloquer… BRAVO.
Ce matin, c'est mon épouse qui est spammé.
J'ai écrit à legal@ back market, on verra, mais ce n'est pas la peine d'appeler le SAV, le gars que j'ai eu parle à moitié français et n'est qu'une machine à réponses toutes faites!
Bravo pour le respect de la vie privée. Je vais porter plainte
Je ne me suis jamais inscrit sur une liste de Back Market, par contre en 2 jours, 6 mails non sollicités avec aucune possibilité de sortir de leurs poubelles!
Sur face book, le type (ou la fille, c'est anonyme) dit que c'est de ma faute et qu'il est désolé, mais ça ne change rien. La seule solution, c'est de me bloquer… BRAVO.
Ce matin, c'est mon épouse qui est spammé.
J'ai écrit à legal@ back market, on verra, mais ce n'est pas la peine d'appeler le SAV, le gars que j'ai eu parle à moitié français et n'est qu'une machine à réponses toutes faites!
Bravo pour le respect de la vie privée. Je vais porter plainte
une arnaque : j'ai reçu un smartphone défectueux lorsque j'était en métropole. Ils refusent leur SAV au motif que je réside désormais en Guadeloupe …
Pire, ils pensent que c'est un problème de batterie, ils me disent de la faire changer dans un apple store et qu'ils rembourseront une partie : je leur ai dit qu'il n'était pas normal que je conserve une partie à charge alors que leur produit est défectueux et qu'ils ont une obligation légale de réparer ou rembourser : aucune réponse ...
Pire, ils pensent que c'est un problème de batterie, ils me disent de la faire changer dans un apple store et qu'ils rembourseront une partie : je leur ai dit qu'il n'était pas normal que je conserve une partie à charge alors que leur produit est défectueux et qu'ils ont une obligation légale de réparer ou rembourser : aucune réponse ...
Pour ma part j'en suis au 3ème smartphone (1 S6 et 2 S7), les 2 premiers nickels. Le 3e un SAV nécessaire, pas de difficulté échange ultra rapide (échange fait en fev. 2019 à réception du tel.).
Expérience positive pour moi...
Expérience positive pour moi...
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Bonjour Juju7781,
Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.
Sachez que je vous envoie ce message dans le but de proposer des solutions à nos clients et non de faire de la pub déguisée ou autre dénigrement de concurrent.
Pouvez vous m'envoyer un mail à bonjour@backmarket.fr et mettre en objet "à l'intention de Barth" avec votre numéro de commande s'il vous plait? Je vais prendre en charge personnellement votre problème. Je vous ferai bien entendu un geste commercial.
Je vous souhaite une bonne journée.
Barthélemy de BackMarket
Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.
Sachez que je vous envoie ce message dans le but de proposer des solutions à nos clients et non de faire de la pub déguisée ou autre dénigrement de concurrent.
Pouvez vous m'envoyer un mail à bonjour@backmarket.fr et mettre en objet "à l'intention de Barth" avec votre numéro de commande s'il vous plait? Je vais prendre en charge personnellement votre problème. Je vous ferai bien entendu un geste commercial.
Je vous souhaite une bonne journée.
Barthélemy de BackMarket
Oui j'ai envoyé le formulaire de rétractation le 13 Juillet 2018, en espérer être remboursée dans un délai de 14 jours.
Merci pour ton aider.
Julia.