Avoir la date en français
Résolu
Mario
-
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me bats depuis des semaines pour que, dans l'entête ou en cours d'un texte en français alors que toutes les options langues que j'ai trouvé sont en français et que ma version de libroffice est en français, la date automatique, si je le demande en lettre me donne systématiquement le nom du mois en anglais (July, ce mois-ci)
Merci à celle ou celui qui connaît la réponse.
cordialement
Mario
Je me bats depuis des semaines pour que, dans l'entête ou en cours d'un texte en français alors que toutes les options langues que j'ai trouvé sont en français et que ma version de libroffice est en français, la date automatique, si je le demande en lettre me donne systématiquement le nom du mois en anglais (July, ce mois-ci)
Merci à celle ou celui qui connaît la réponse.
cordialement
Mario
A voir également:
- Open office date automatique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
4 réponses
Bonjour,
Faites un clic droit sur le champ de la date.
Cliquez sur Champs puis sur Autres formats (en bas de la colonne de droite)
Dans la nouvelle fenêtre vous pouvez choisir la langue. Si "Automatique" ne convient pas, indiquez le Français.
Cordialement
Faites un clic droit sur le champ de la date.
Cliquez sur Champs puis sur Autres formats (en bas de la colonne de droite)
Dans la nouvelle fenêtre vous pouvez choisir la langue. Si "Automatique" ne convient pas, indiquez le Français.
Cordialement
Comme d'habitude, vous pensez que nous avons un don de divination.
Sous quelle version de LibreOffice êtes-vous ?
Fournissez également une copie écran du phénomène décrit.
.
Sous quelle version de LibreOffice êtes-vous ?
Fournissez également une copie écran du phénomène décrit.
.
Bonjour.
"si je le demande en lettre" veut dire quoi ?
C'est une macro comme celle donnant les nombres en toutes lettres, ou juste le format proposé par Calc ?
"si je le demande en lettre" veut dire quoi ?
C'est une macro comme celle donnant les nombres en toutes lettres, ou juste le format proposé par Calc ?
RESOLU
Merci à OoForum et à Raymond Pentier
Désolé pour mon manque de précision.
La version: Version: 5.1.1.2
Build ID: 1:5.1.1~rc2-0ubuntu1~trusty0
Threads CPU : 4; Version de l'OS :Linux 3.13; UI Render : par défaut;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8)
En lettre(s) (désolé pour le s, c'est en revoyant le txte que je m'en rends compte. Je vux dire en demandant que le mois s'affiche en lettres (par son nom) et non en chiffres)
Il s'agit, dans writer de <insertion -> Champ -> Date >
puis clic droit pour avoir le style.
Merci aussi à Pierr10 (dont j'ai reçu la réponse pendant que je rédigeais ceci) j'ai enfin trouvé, mais dans la colonne de droite il faut cliquer "autres formats" avant d'avoir la fenêtre qui permet de choisir la langue.
Merci à tous
Mario
Merci à OoForum et à Raymond Pentier
Désolé pour mon manque de précision.
La version: Version: 5.1.1.2
Build ID: 1:5.1.1~rc2-0ubuntu1~trusty0
Threads CPU : 4; Version de l'OS :Linux 3.13; UI Render : par défaut;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8)
En lettre(s) (désolé pour le s, c'est en revoyant le txte que je m'en rends compte. Je vux dire en demandant que le mois s'affiche en lettres (par son nom) et non en chiffres)
Il s'agit, dans writer de <insertion -> Champ -> Date >
puis clic droit pour avoir le style.
Merci aussi à Pierr10 (dont j'ai reçu la réponse pendant que je rédigeais ceci) j'ai enfin trouvé, mais dans la colonne de droite il faut cliquer "autres formats" avant d'avoir la fenêtre qui permet de choisir la langue.
Merci à tous
Mario