Acer + eau renversée sur le côté

Reedily Messages postés 2 Statut Membre -  
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Gros problème : j'ai un pc Acer Swift (avec batterie montée intégrée donc) qui a reçu l'eau dans la nuit ! Mon ami en voulant attraper ma bouteille d'eau à fait tomber un verre d'eau également qui s'est renversé non sur mon ordi (le verre a été un peu projeté donc à priori l'eau est d'abord tombée par terre) mais qui est rentré par le côté (port carte SD / USB / écouteurs). Il était en mode veille donc presque éteint, je l'ai tout de suite essuyé et mis sur le côté pour que l'eau ressorte.

Mais problème, le matin il ne démarre plus, aucune réaction lorsque j'appuie sur le bouton power. Je l'ai ouvert et essuyé (il y avait des petites gouttes sur la batterie par exemple) il est maintenant posé à plat à l'envers et je vais attendre qu'il sèche.

Mais le bouton de mise en veille est toujours actif et clignote en orange, qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il est en mode veille profond ? Qu'une sécurité s'est activée ? Y'a t'il des possibilités pour qu'il se rallume ? :( :(

Merci !

1 réponse

baptiste.r1807 Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Enlève la batterie et débranche-le, la première réaction à avoir c'est d'éteindre l'apparei avant que LUI ne s'éteigne (définitivement bien sur) !!! Démonte toute les pièce de ton ordinateur que tu peux enlever et met les dans des sacs avec du riz (le ris absorbe l'humidité) ou sépare les dans des tissus séché et attend 2j. Remonte-le et essaye de le réallumer
0
Reedily Messages postés 2 Statut Membre

Je te remercie beaucoup pour ta réponse ! Malheureusement, je ne suis pas hyper brico niveau informatique j'aurais peur de faire des conneries. Je vais attendre sagement 2j que le tout sèche sans trop y toucher...
Mais penses-tu que le fait que la diode soit allumée et clignote signifie que la CM n'est pas totalement décédée ? Ou ça n'a rien à voir ?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Reedily Messages postés 2 Statut Membre

Salut,

Rien avoir. Une diode peut parfois clignoter ou fonctionner... mais ça ne fonctionne plus ensuite.

En l'état, électricité, électronique et eau = pas bon ménage.

Et vu que l'eau est rentré par les connecteurs (USB, Jack, etc) qui sont électronique, il y a de la chance que l'eau est abîmée de l'électronique et que de l'oxydation apparaisse. En l'état, au mieux il y aura des dégâts et une partie non fonctionnelle, au pire... Il ne fonctionnera pas du tout et ça sera bon à remplacer.
0
baptiste.r1807 Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641 > Reedily Messages postés 2 Statut Membre

slt

très bonne idée d'attendre 2 jours pour enlever le peu de chance qu'il reste pour le faire revivre...
il faut le démonter tout de suite pour éviter que l'eau n’abîme les composants internes.
tout de suite c'est pas demain ou 2 jours hein, c'est tout de suite :)
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > baptiste.r1807 Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour en devoir démontés... Faut des vis en moins car il faut retirer les caches visés.
0