Pc configuration help

alexswedex Messages postés 68 Statut Membre -  
alexswedex Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais me faire un petit pc de bureau, juste pour la navigation (fluide) internet,youtube, bureautique. Un pc sans carte graphique.

J'ai deja un boitier Corsair 230t, le ventirad interl (basique), un DD.,
Je pense qu'il me manque des rams, un processeur, une carte mere et une alimentation. Je ne sais pas si c'est possible de faire ça ? Sachant que je voudrais un pc au moindre cout puisque ce n'est que pour la navigation. ps: je ne peux que me l'acheter sur topachat... Quelqu'un peut m'aider à faire ça svp...
A voir également:

2 réponses

alexswedex Messages postés 68 Statut Membre 1

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JcNHDH%2Fu06cRAxv08Td1xXPwkGpc1qZJQTdu%2FtpJjV4%3D

Et ça ? la le processeur est bon (normalement) pour les rams, je peux en rajouter apres non ?
1
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Salut,

Le ventirad Intel ne sera pas forcément utile.

Donc, quel est ton budget déjà pour commencer ? Faudrait un budget maximal.

Tu as quoi comme disque dur ?
0

Salut, Budget, je ne sais pas, j'essaye vraiment d'investir le minimum puisque ce n'est que de la navigation. En prenant n'importe quoi, sur ldlc je suis maximum a 183€, j'essaye de faire mieux et surtout sur le site topachat...
J'ai un dd petit forma que je peux utiliser (wd500gb) ou alors un normal vieux seagate barracuda 7200.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676 > alexswedex Messages postés 68 Statut Membre

Donc, en principe un disque dur en SATA.

Pour de la navigation, de la bureautique et du surf de manière fluide, faut envisager un processeur doté d'une carte graphique intégrée, sinon il faudra en acheter une séparement.

Cela étant, je ne sais pas comment tu arrives à 183€ maximum, avec une configuration bureautique fonctionnelle... c'est bien trop peu, sachant que tu en as pour au moins 50€ de RAM, 50-60€ de processeur, 50-60€ de carte mère... Faut rajouter l'alimentation...

Perso, je partirai je partirai là-dessus : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WXySGJfZtiPpCsrOGvSK5CcM3MD6ImnHYK5c%2B7w2ok8%3D

Tu as déjà le boîtier et le disque dur. Le ventirad est fournit avec le processeur, et il faudra assembler le tout toi-même et ensuite installer Windows.
0

Merci de ta réponse et d'avoir pris le temps de faire quelque chose :)

Moi, j'ai ça https://www.ldlc.com/configurateur-pc/ attention, je ne dis pas que c'est bien, pcq si je comprenais je ne serais pas sur ce forum...
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676 > alexswedex Messages postés 68 Statut Membre

C'est un Celeron, donc vraiment très bas de gamme et premier prix. Pour la fluidité, il faudra repasser, surtout en multi tâches. De plus, 4Go de ram, pour le multitâches ça peut être léger aujourd'hui.

Le Pentium, sera beaucoup plus efficace et puissant, même pour la partie graphique et la RAM de 8Go sera plus large, ça te permettra de faire du multitâches plus aisément.

Tu parlais de TopAchat, donc, je t'ai effectué une configuration sur TopAchat.

En l'état, la configuration est le strict minimum pour être utilisable dans une bonne fluidité, que ce soit en surf, en multimédia (vidéo et musique) ou en bureautique lourde.
0

Oui, j'ai juste montrer sur ldlc pcq tu m'as demandé comment je suis arrivé à un tel prix. Wouah 270€ juste pour naviguer sur le web... C'est quand même triste... Merci de ton aide....
0