Mon rêve...

MikaLy - Modifié le 16 juil. 2018 à 18:27
 MikaLy - 18 juil. 2018 à 17:17
Bonjour !

Je me présente rapidement ; j'ai 12 ans et demi, je suis en 6eme (l'année scolaire prochaine en 5eme), je suis sérieuse dans mon collège et aussi dans tout ce que je fait, mes parents me voient dans un métier basé principalement autour de la justice (donc : juge, avocate...) mais seulement je ne veux rien de touts ces métiers là, je voudrais devenir mangaka. Depuis mes 6 ans, j'ai trouvé un grand intérêt au dessin manga et réaliste, malgré les encouragements de ma mère a continuer cette passion, je n'arrive pas a avouer a mon père et ma mère que je veux suivre des études de mangaka et créer des mangas d'un monde fantastique aux personnages tueurs en série. J'aimerais quelques conseils le plus rapidement possible. Merci

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
17 juil. 2018 à 16:07
Bonjour,

Comme indiqué, la majorité des auteurs qui ne font que ça vivent en-dessous du seuil de pauvreté.
Fait des études plus classiques d'abord pour te trouver un travail qui te donnera de l'argent.

Et je conseille toujours de commencer à être auteur (au sens large) d'abord sur le net.
Comme ça, que ce soit des maisons d'édition ou tes parents, ils auront des choses concrètes sous les yeux et non pas une idée folle.
2
Bonjour,

Merci pour ces liens seulement, comment l'annoncer a mes parents ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143 > MikaLy
16 juil. 2018 à 20:48
Salut

Ca, il n'y à que toi qui peut le faire. Il faut prendre son courage et se lancer.

Sachant que même sans travailler dans la justice, il te faudra surement un travail à coté, le nombre de créateurs de bande dessiné qui vivent de leur art est minime.
0
Bonsoir,

D'accord je vous tiendrais alors au courant quand je leur aurai dit, merci beaucoup pour ces conseils.
0
Bonjour !

Je vous annonce, que j'ai pris mon courage a deux mains et je l'ai dit a ma mère, au retour de mon père je lui annoncerais a son tour. Tout ça grace a vos conseils plus utiles les uns des autres. Merci encore !!
0