Microcoupures de réseaux avec mon répéteur de wifi

Bastien1501 Messages postés 6 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je connecte ma ps4 par cable ethernet car je suis un peu loin de ma boxe. Cependant j’ai des microcoupures toutes les 30 secondes environs: je reste connecté au répéteur mais je n’ai plus de connection.
Quand je change ma ps4 de place et que je la connecte à la boxe alors il y a aucun probléme. Cela doit alors venir du répéteur.
Pouvez- vous m’aider?

A voir également:

1 réponse

Kinavira Messages postés 689 Statut Membre 189

Salut,

C'est quoi comme répéteur ?
Est-il loin de la box par défaut ?
T'as des gros murs en pierre ou des cloisons métaliques ?
Est-ce que tu capte le wifi correctement avec un ordinateur à l'endroit ou est branché ton répeteur ? (sans que celui ci soit branché)
0
Bastien1501 Messages postés 6 Statut Membre

Mon répéteur est:NETGEAR WN3100RP Universal WiFi Range Extender.
Il est juste à l´etage au dessus de la boxe. Les murs sont fins et oui je capte très bien de là où est l’ordinateur.
0

Visiblement il y a une application qui va avec le répeteur qui te permets de voir les statistiques et de diagnostiquer les problèmes. As-tu essayé ?
Si oui, as-tu essayé d'autres prises de courant à proximité ?
0
Bastien1501 Messages postés 6 Statut Membre

J’ai pourtant pas de problèmes avec et oui j’ai essayé avec d’autres prises, c’est sans espoir je crois biens
0

Et en branchant un ordinateur derrière un le répeteur ça donne quoi ? Genre si tu lance twitch tu as des coupures ?
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 030

Hi,

Moi j'ai surtout une question...

On parle d'un répéteur, OK.
Si je comprends bien, ton répéteur est placé entre l'emplacement de ta console et celui de ta box ? Et tu relies la console au répéteur via un câble RJ45 ?
Ou le répéteur est placé à côté de la console et ensuite elle est relié au répéteur par câble ?

Car le principe du répéteur (pour qu'il soit réellement efficace) c'est d'autre à la limite de la zone où on ne capte plus correctement le signal afin de le capter et de le ré-émettre plus loin.

Si tu as ce genre de symptômes à travers le répéteur, c'est qu'il ne capte pas bien les signaux sans-fil ou que quelque chose les perturbes/gênent (d'autres ondes, d'autres box en Wi-Fi sur le même canal, des murs épais ou des murs/sols en béton armé, qui peuvent avoir un effet de cage de faraday sur les signaux.
0