Microcoupures de réseaux avec mon répéteur de wifi
Bastien1501
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je connecte ma ps4 par cable ethernet car je suis un peu loin de ma boxe. Cependant j’ai des microcoupures toutes les 30 secondes environs: je reste connecté au répéteur mais je n’ai plus de connection.
Quand je change ma ps4 de place et que je la connecte à la boxe alors il y a aucun probléme. Cela doit alors venir du répéteur.
Pouvez- vous m’aider?
Je connecte ma ps4 par cable ethernet car je suis un peu loin de ma boxe. Cependant j’ai des microcoupures toutes les 30 secondes environs: je reste connecté au répéteur mais je n’ai plus de connection.
Quand je change ma ps4 de place et que je la connecte à la boxe alors il y a aucun probléme. Cela doit alors venir du répéteur.
Pouvez- vous m’aider?
A voir également:
- Microcoupures de réseaux avec mon répéteur de wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
Il est juste à l´etage au dessus de la boxe. Les murs sont fins et oui je capte très bien de là où est l’ordinateur.
Si oui, as-tu essayé d'autres prises de courant à proximité ?
Moi j'ai surtout une question...
On parle d'un répéteur, OK.
Si je comprends bien, ton répéteur est placé entre l'emplacement de ta console et celui de ta box ? Et tu relies la console au répéteur via un câble RJ45 ?
Ou le répéteur est placé à côté de la console et ensuite elle est relié au répéteur par câble ?
Car le principe du répéteur (pour qu'il soit réellement efficace) c'est d'autre à la limite de la zone où on ne capte plus correctement le signal afin de le capter et de le ré-émettre plus loin.
Si tu as ce genre de symptômes à travers le répéteur, c'est qu'il ne capte pas bien les signaux sans-fil ou que quelque chose les perturbes/gênent (d'autres ondes, d'autres box en Wi-Fi sur le même canal, des murs épais ou des murs/sols en béton armé, qui peuvent avoir un effet de cage de faraday sur les signaux.