Imprimante SCX-3205W bloquée + scanner bruyant

Résolu/Fermé
grege11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 12 juil. 2018 à 12:13
grege11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 12 juil. 2018 à 12:17
Bonjour

Mon imprimante multifonction Samsung SCX-3205W se bloque désormais sans raison apparente en émettant un bruit horrible au niveau du scanner. J'imprime depuis de nombreuses années sans souci mais depuis la connexion sur un nouveau PC avec Windows 10 elle se bloque et chauffe. Je pose le problème et la solution en même temps puisque j'ai fini par trouver l'erreur. Cela permettra à d'autres d'éviter de galérer comme moi.

Suite à une installation sur un nouveau PC j'ai branché le cable d'origine USB de l'imprimante sur un port USB de type 3.0 (en fait sur un hub de ports 3.0) au lieu de le brancher directement sur un port USB de type 2.0 et simplement pour ça l'imprimante s'est bloquée en émettant un bruit horrible au niveau de l'engrenage du scanner.

Du coup, après plusieurs tentatives en vain de ré-install des pilotes et logiciels Samsung j'ai finalement tout débranché, cable électrique et cable USB. J'ai re-branché en premier le cable USB de l'imprimante directement sur le port USB 2.0 de mon PC, j'ai rebranché l'électricité et de nouveau allumé l'imprimante et comme par miracle tout baigne, lumière verte, préchauffage classique et impression nickel.

Voilà, je souhaitais simplement partager avec vous ma mésaventure afin que cela vous évite comme moi de chercher à tout ré-installer (drivers, softwares, etc...). Donc attention avec les vieilles imprimantes Samsung (de +5 ans) qui ne connaissait pas le USB 3.0. à l'époque. Comme la division imprimantes de Samsung a désormais été vendue à HP j'imagine qu'aucun nouveau pilote n'a été développé pour corriger ce souci. Sinon je suis preneur de toute proposition.

Salut
A voir également:

1 réponse

grege11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 3
12 juil. 2018 à 12:17
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une imprimante wifi donc via le wi-fi le problème ne se pose pas mais pour ceux qui préfèrent le cable USB ça peut vous arriver.
0