Forte diminution du débit

Fermé
anton - 12 juil. 2018 à 07:58
 anton - 12 juil. 2018 à 19:22
Bonjour,

Je viens d'acquérir une connexion fibre 500 Mb/200 Mb chez Orange. Quand je lance speedtest (ou n'importe quel autre testeur de débit), j'arrive à 200 Mb descendant au lieu des 500 (en sortant, c'est à peu près bon).
Par contre, dès que je me mets en mode sans échec, j'arrive à 480 Mb.

Question : comment améliorer la vitesse en paramétrant mieux Windows ?

Je suis sous Windows 10 avec KAV + parefeu windows

Merci pour vos réponses

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
12 juil. 2018 à 09:22
Salut,
pourtant Orange vient d'augmenter discrètement ses débits
comment es tu connecté à ta box ?
Si c'est en wifi, essaie plutôt de avec un câble ethernet direct.
après,
les pilotes, toujours les pilotes:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35455226-wifi-ac-1200-bride-a-250mb-s#p35462765
0
Orange vient d'augmenter ses débit... Oui, j'ai lu l'information, mais ça ne doit pas être partout, en tout cas pas dans ma province. ;)

Sinon, j'ai effectivement oublié de préciser que les tests étaient bien évidemment effectués en ethernet direct.

Enfin, en ce qui concerne les pilotes, je ne vois pas très bien le lien : en mode normal ou en mode sans échec, les pilotes sont les mêmes, non ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > anton
12 juil. 2018 à 10:14
Pas forcément.

Par contre avec Kaspersky en chemin, e ne serai pas étonné que ça soit lié à une de ses configurations. Tentes en le désactivant temporairement voir.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > anton
12 juil. 2018 à 14:32
Sur les windows récents, je ne me prononcerai pas, mais autrefois le mode sans échec était justement de fonctionner sans les derniers pilotes planteurs, avec des pilotes bateau.
0
Merci pour vos réponses.
J'ai testé les points suivants :
- désactivation de KAV
- désactivation de WIndows Defender
- désactivation du proxy WIndows
- désactivation du "bridage" Windows http://www.papergeek.fr/windows-10-bride-votre-connexion-internet-voici-comment-len-empecher-6333
- désactivation du logiciel de sauvegarde
- désactivation des Paramètres d'Exploit protection
(ouf, je savais pas qu'il y en avait autant)
et tout ça pour pas grand chose... je gagne quelques chouias de Mb mais je viens de refaire le test en mode sans échec : 350 à 400 minimum (je n'ai pas coupé la télé).

Côté pilote de la carte Ethernet : j'ai également regardé, c'est le même, même version, ...
Histoire de tester, j'ai un 2e port Ethernet sur mon PC, mais aucune surprise, c'est tout pareil.
J'ai même réinitialisé les cartes réseau.

Une idée lumineuse ??? :)
0