Mon débit de téléchargement chute !
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Spirxty
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Modifié le 15 juil. 2018 à 00:54
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 juil. 2018 à 08:26
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15 juil. 2018 à 01:36
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Salut,
Tu dis avoir une fibre à 100Mbps.
Donc, 100Mbps = 10Mo/s.
Et tu dis : 15mo/s (ce qui est déjà extrêmement mauvais car par exemple, avec l'application MEGA, hier j'ai pu télécharger un logiciel de 800mo en 10s max.),
Si tu as 15Mo/s, c'est que tu as 150Mbps, déjà.
Donc, incohérence quelque part...
Cela étant, la fibre, le débit dépends de l'offre. Si ton offre prévois 100Mbps, tu n'auras que 100Mbps. Si ton offre prévois 200, tu auras 200, etc. Il ne faut pas oublier que si d'autres ordinateurs sont connectés ou télécharges, le débit peut être partagé, que si tu as un décodeur TV allumé, ça peut aussi consommer de la bande passante, etc.
Dans tous les cas, la fibre on ne l'exploite totalement que par câble. Le Wi-Fi est souvent goulot d'étranglement, à moins d'être collé à la box et d'avoir du matos chéros.
Côté navigateur, ça peut être lié au protocole de téléchargement (http(s)) ou ça peut être lié à un éventuel pare-feu/antivirus.
Il faudrait donc, commencer par effectuer un test de référence.
Prenons ce fichier de 10Go de référence : http://ovh.net/files/10Gio.dat
Télécharges-le via Chrome ou Edge, comme n'importe quel fichier et regarde ce qu'il en est.
Ensuite, démarre ton ordinateur en mode "sans échec avec prise en charge réseau" et ré-effectue le même test afin de voir ce que cela dit.
On verra si le souci subsiste (ou pas) en sans échec.
Tu dis avoir une fibre à 100Mbps.
Donc, 100Mbps = 10Mo/s.
Et tu dis : 15mo/s (ce qui est déjà extrêmement mauvais car par exemple, avec l'application MEGA, hier j'ai pu télécharger un logiciel de 800mo en 10s max.),
Si tu as 15Mo/s, c'est que tu as 150Mbps, déjà.
Donc, incohérence quelque part...
Cela étant, la fibre, le débit dépends de l'offre. Si ton offre prévois 100Mbps, tu n'auras que 100Mbps. Si ton offre prévois 200, tu auras 200, etc. Il ne faut pas oublier que si d'autres ordinateurs sont connectés ou télécharges, le débit peut être partagé, que si tu as un décodeur TV allumé, ça peut aussi consommer de la bande passante, etc.
Dans tous les cas, la fibre on ne l'exploite totalement que par câble. Le Wi-Fi est souvent goulot d'étranglement, à moins d'être collé à la box et d'avoir du matos chéros.
Côté navigateur, ça peut être lié au protocole de téléchargement (http(s)) ou ça peut être lié à un éventuel pare-feu/antivirus.
Il faudrait donc, commencer par effectuer un test de référence.
Prenons ce fichier de 10Go de référence : http://ovh.net/files/10Gio.dat
Télécharges-le via Chrome ou Edge, comme n'importe quel fichier et regarde ce qu'il en est.
Ensuite, démarre ton ordinateur en mode "sans échec avec prise en charge réseau" et ré-effectue le même test afin de voir ce que cela dit.
On verra si le souci subsiste (ou pas) en sans échec.
brupala
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Modifié le 16 juil. 2018 à 08:28
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Salut,
Comme dit par judge,
le wifi est le goulot d'étranglement de la fibre, un débit fibre ne se mesure vraiment qu'avec un câble ethernet direct et pas en téléchargement sur un serveur, parfois surchargé, mais avec un test de débit.
De plus un téléchargement est ralenti par l'écriture sur ton disque dur.
Comme dit par judge,
le wifi est le goulot d'étranglement de la fibre, un débit fibre ne se mesure vraiment qu'avec un câble ethernet direct et pas en téléchargement sur un serveur, parfois surchargé, mais avec un test de débit.
De plus un téléchargement est ralenti par l'écriture sur ton disque dur.