Iphone ne charge plus et ne s'allume plus.

Fermé
RaydNuk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 03:25
alexandreisaac Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 11 juil. 2018 à 04:37
Bonjour à tous j'ai un gros problème avec mon iphone SE et je suis totalement désespéré je vous explique ma situation :

L'été dernier j'ai fait tomber mon téléphone et j'ai eu une petite fissure sur le haut de l'écran malgré cela le téléphone marchait parfaitement mais j'ai quand même décidé de le faire réparer chez un réparateur et j'ai eu un écran neuf à nouveau mais de mauvaise qualité (le tactile déconnait lorsque j'avais les mains un peu moites).
2 mois après mon téléphone a commencé à déconner au niveau de la batterie parfois le téléphone s'allumait puis après 3 minutes d'utilisation il redémarrait et m'affichait 1% de batterie mais ça n'arrivait pas souvent. Pendant environ 3 mois je n'ai pas eu ce problème jusqu'a un jour ou mon téléphone recommence à déconner et a décidé de s’éteindre et de ne plus jamais se rallumer j'ai donc voulu changer moi même la batterie et mettre un nouvel écran de meilleure qualité. Au démontage de mon iphone je me rends compte qu'il manque les plaques censées tenir en place les nappes (sûrement perdues par le "réparateur") mais je décide quand même de changer la batterie et l'écran et la hourra ! mon téléphone s'allume mais n'affiche que 1% et reboot après 3 minutes je débranche la batterie et la rebranche ça fonctionne pendant 1 mois environ mais hier le téléphone a eu le même problème je refais la même manip et quand je remonte mon iphone il ne s'allume plus et ne charge plus.

je suis totalement désespéré car je ne me vois pas acheter a nouveau une nouvelle batterie pour qu'au final j'aie le même résultat.

2 réponses

alexandreisaac Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 67
10 juil. 2018 à 15:30
Bonjour,

Il faudrait vérifier si ton courant de charge est normal, sans appareil de mesure cela sera assez complexe.

Le problème peut être lié:
- connecteur de charge
- batterie
- carte mère (tristar)

Malheureusement difficile de faire le diagnostic à distance pour le coup ! A toi d'essayer !
0
RaydNuk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 19:06
Merci pour ta réponse j'ai décidé d'abandonner la réparation de cet iPhone et d’acheter un iPhone 7 néanmoins j'aimerais récupérer un petit peu d'argent sur mon iPhone SE y'a t'il un endroit ou je pourrais le vendre pour pièces directement ?
0
alexandreisaac Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 67
11 juil. 2018 à 04:37
Contacte un réparateur de carte mère, ou réparateur classique, il te le prendra sûrement pour pièces mais pour pas grand chose.
0