Démarage impossible ; Logo Asus apparaît en boucle

Fermé
Ano1998 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 18:28
 soHo - 9 juil. 2018 à 20:04
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un soucis avec mon ordinateur portable Asus Notebook R416S.
En effet, lorsque je le démarre, il m'affiche le logo Asus ( ce qui est normal, ensuite normalement on arrive sur l’écran de verrouillage Windows) sauf que mon écran devient alors noir, s'éteint, et redémarre en me ré affichant ce même logo Asus. Cela plusieurs fois de suite avant qu'il ne se stoppe en s'éteignant.
Avez- vous une idée d'où provient le problème et ce que je peux faire pour le résoudre?
J'ai tenté de connecter une clé USB avec l'installateur Windows 10 dessus, mais elle n'est pas lancée au démarrage et il est impossible d'ouvrir le BIOS, je pense que le PC s'éteint avant ou qqchose comme ça..

Merci d'avance pour vos réponses !
(Au besoin, je peux envoyer une vidéo de l'écran).
A voir également:

1 réponse

bonsoir , faut que ta clé sois bootable , si tu as bien suivi le tuto qui est dans astuces , je suppose quelle est op"rationnelle dans le doute test sur un autre pc . insères ta clé et démarres le pc en tapotant la touche de fonction F12, si le menu s'affiche pour l'ordre du boot , choisi la clé . Si rien ne s'affiche test une autre touche de fonction au démarrage F10 par ex:, si dans le menu ta clé n'est pas reconnu soi elle n'est pas bootable à vérifier sur un autre pc ou faut entrer dans le bios pour la mettre en premier
0
Ano1998 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
9 juil. 2018 à 19:51
Oui, la clé est bien bootable, j'ai essayé sur un autre ordinateur.
Pour ce qui est du BIOS, le problème n'est pas de choisir la clé ou l'ordre du boot, je n'ai juste pas moyen d'accéder au BIOS en fait :/ J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de touche pour y accéder (F12 - F10 - F2 ,...) mais rien n'y fais, impossible d'y accéder et le logo Asus *In search of incredible* continue d'apparaître en boucle ..
Est-il possible que l'ordi soit devenu une vraie coquille vide, sans rien à l'intérieur, même plus de BIOS ?
Merci de ta réponse !
0
Si le logo apparait , il n'est pas mort le bios , à priori je testerais avec un autre clavier en usb ,et en dernier recours vu que c'est un portable de l'ouvrir pour changer la pile du bios si c'est une pile
0