Garantie/Compatibilité SATA-M.2

Fermé
Evoxz - 7 juil. 2018 à 13:29
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juil. 2018 à 16:07
Bonjour tout le monde!

J'ai commandé chez LDLC cet ordinateur : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00251139.html (le MSI GL63-8RC) et j'ai plusieurs interrogations :
Dans la fiche technique, il est spécifié que le nombre de disques max est de 2, et qu'un emplacement m.2 est disponible. Or, j'ai à la disposition un SSD Samsung SATA 2.5''... je suppose qu'il n'aura pas la place pour entrer dedans? J'ai cru comprendre que le connecteur m.2 en lui-même était compatible SATA, j'ai donc eu un espoir de pouvoir brancher mon SSD dessus...

Mon autre interrogation concerne la garantie : en effet, si je décidais d'ouvrir l'ordinateur pour ajouter un SSD (un m.2 si mon actuel n'est pas compatible), est-ce que je perdrais la garantie? j'ai essayé de contacter MSI mais je n'obtiens pas de réponse. De plus, dans le cas où mon SSD SATA ne serait pas compatible, est-ce que je perdrais la garantie en changeant le HDD présent de base par mon SSD?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
7 juil. 2018 à 16:07
C'est simple, tu ne peux pas mettre un SSD SATA 2.5" dans un emplacement M.2. Il faut que tu choisisses un SSD M.2 SATAIII ou NVMe.

0