Lire ses mails (free) sur smartphone
Novis
-
Pierr10 Messages postés 13815 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13815 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un zenfone 3. J'ai configuré mon compte outlook avec ma messagerie live.com.
Est il possible d'ajouter un compte afin que mes mails sous free arrive sur cette meme boite mail ou pas.
Si non quelle solution existe t il.
Par ailleurs, j'ai essayé de configurer mon compte free sur outlook et un message apparait:
La découverte automatique SMTP a echoué. Verifiez les parametres de votre serveur SMTP et reesayer.
Qu' est ce que cela veut dire? Je n'y comprends rien du tout!!!
Merci pour votre aide
novis
J'ai un zenfone 3. J'ai configuré mon compte outlook avec ma messagerie live.com.
Est il possible d'ajouter un compte afin que mes mails sous free arrive sur cette meme boite mail ou pas.
Si non quelle solution existe t il.
Par ailleurs, j'ai essayé de configurer mon compte free sur outlook et un message apparait:
La découverte automatique SMTP a echoué. Verifiez les parametres de votre serveur SMTP et reesayer.
Qu' est ce que cela veut dire? Je n'y comprends rien du tout!!!
Merci pour votre aide
novis
A voir également:
- Lire ses mails free
- Configurer mail free sur gmail android - Meilleures réponses
- Lire mes mails free - Meilleures réponses
- Lire fichier epub - Guide
- Mode securise free ✓ - Forum Freebox
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment lire un fichier docx - Guide
- Mode sécurisé free - Forum Freebox
8 réponses
Bonjour, oui vous pouvez (normalement) recevoir vos mails outlook et free sur la même appli. Il faut d'abord choisir le mode de réception :
- imap (les mails restent sur le serveur free et sont donc lisible depuis un autre appareil ou sur free.fr)
- pop3 (les mail sont déplacés sur le téléphone donc ne sont plus accessibles autrement)
(le serveur smtp quand à lui est le serveur d'envoi)
Une fois avoir choisi le mode de réception, renseignez votre adresse email, votre mot de passe, le mode de réception et utilisez ces adresses :
- imap : imap.free.fr (port 143)
- pop3 : pop.free.fr (port 110)
- smtp : smtp.free.fr (port 25)
- imap (les mails restent sur le serveur free et sont donc lisible depuis un autre appareil ou sur free.fr)
- pop3 (les mail sont déplacés sur le téléphone donc ne sont plus accessibles autrement)
(le serveur smtp quand à lui est le serveur d'envoi)
Une fois avoir choisi le mode de réception, renseignez votre adresse email, votre mot de passe, le mode de réception et utilisez ces adresses :
- imap : imap.free.fr (port 143)
- pop3 : pop.free.fr (port 110)
- smtp : smtp.free.fr (port 25)