Problème avec l'outil pot de peinture ou calque

Fermé
Suzan56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 20:23
Suzan56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 10:45
Bonjour,
je travaille à la création de modèle de mosaïque et j'adore. J'apprends toute seule à utiliser photoshop mais je suis bloquée depuis quelques jours. Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me trouver une solution.
tout allait bien et, un matin, caprice du pot de peinture !
Je travaille avec une grille.
1 pixel pour le tracer des contours et des carreaux de 10x10 pixels.



Normalement je prends l'outil pot de peinture et avec un clic je remplis un carreaux, puis un autre... Je peux toujours le faire avec ma grille de base mais lorsque je crée un nouveau calque, cela ne marche plus comme avant. Le pot de peinture colorie toute ma feuille et je ne vois plus ma grille. Avant je pouvais travailler sur les calques sans problème, colorier mes carreaux, déplacer ainsi mes motifs.
Je suis très triste.
Je vous remercie pour votre attention et j'espère que mon explication est suffisante.
(j'ai mis une photo)




A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 juil. 2018 à 21:08
Bonsoir,

Ta grille est tracée sur le premier calque ?
Si c'est le cas fais ce calque tracé avec une grille et dupliques-le, ensuite masque le premier calque. Le calque étant dupliqué la grille sera sur cette copie, à partir de là essaies de remplir comme d'habitude cette seconde grille, puis, au lieu de créer un nouveau calque qui serait non quadrillé retournes sur le calque masqué et dupliques-le. Remplis-le d'une autre couleur le nouveau calque dupliqué et racontes-nous ce que ça fait....

Je pense que c'est parce que ton nouveau calque n'est pas tracé et ne comporte pas non plus de sélection que la couleur du pot de peinture se répand partout au lieu de rester dans un seul carré....


Luke.

1
Suzan56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
7 juil. 2018 à 17:03
Bonjour Luke ( oups! je crois que j'ai fait une fausse manœuvre et que j'ai tenté de répondre à ma propre question donc je renvoie ma réponse)

Je vous remercie beaucoup d'avoir répondu à ma demande.
J'ai suivi vos indications.
Je peux effectivement colorier une autre grille mais je ne peux pas déplacer mon dessin et l'utiliser comme un calque.La grille reste attachée au motif.
Il m'était tellement facile d'ajouter des calques les uns sur les autres.


si vous le désirez, je peux vous envoyer mon adresse email en passant par votre blog.

Encore merci

Suzanne
0
Suzan56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
7 juil. 2018 à 16:51
Bonjour Luke

Je vous remercie beaucoup d'avoir répondu à ma demande.
J'ai suivi vos indications.
Je peux effectivement colorier une autre grille mais je ne peux pas déplacer mon dessin et l'utiliser comme un calque.La grille reste attachée au motif.
Il m'était tellement facile d'ajouter des calques les uns sur les autres.


si vous le désirez, je peux vous envoyer mon adresse email en passant par votre blog.

Encore merci

Suzanne
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
7 juil. 2018 à 19:38
Bonjour Suzann,

je ne peux pas déplacer mon dessin et l'utiliser comme un calque.La grille reste attachée au motif.

Si vous remplissez les trous de votre grille, à l'arrivée, grille et remplissage se trouvent forcément sur le même calque, il est donc normal que la grille reste attachée au motif.

je ne peux pas déplacer mon dessin et l'utiliser comme un calque

Rien d'anormal, un dessin n'est pas un calque.

Mais peut être est ce que je ne comprends pas bien votre problème ?
0
Suzan56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
9 juil. 2018 à 10:45
Bonjour roudoudou22
Merci aussi pour votre réponse.
Je suis d'accord avec vous.
J'ouvre photoshop avec ma grille.
Puis je crée un calque et je dessine un motif en utilisant le pot de peinture. Chaque fois que je clic, un petit carreau de ma grille se colorie.
Maintenant avec ce problème, je prends le pot, je clic et toute ma page se colorie.
Je me suis mal expliquée dans mes derniers messages car en fait , sur cette page toute coloriée apparaissent toujours les calques situés au dessus de ce nouveau calque.



bonne journée
suzanne
0