Supprimer élément, et combler le blanc.

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
-
Bonjour,

J'imagine que c'est possible, j'aimerais savoir si c'est compliqué/si quelqu'un a un tutoriel pour supprimer un élément sur une image et le combler avec une sorte de génération automatique pour prolonger l'arrière plan. Par exemple : Une personne devant une porte, supprimer la personne mais garder la porte.
je ne sais pas si ma demande est très explicite, merci d'avance quand même.

2 réponses

Messages postés
2992
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
931
Bonjour,

c'est possible, ça ne se fait pas de manière automatique et ça nécessite de maitriser entre autres, les outils de sélection, les outils tampon et correcteur, les modes de fusion...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 373
Bonsoir,

Comme le dit Alex on peut tout faire et plus ou moins vite selon la complexité du travail à effectuer et des connaissances du retoucheur ainsi que la maîtrise de son logiciel...

Juste pour exemple j'ai fait ça rapidement à la lecture de ce sujet, donc c'est loin d'être bien, mais cela montre qu'on peut faire un peu tout et n'importe quoi (le n'importe quoi étant le plus facile et souvent accidentel), ici j'ai enlevé le sujet principal et tous les touristes puis reconstruit l'image mais là c'est du travail facile à faire et très vite fait, juste rbon à prendre à titre d'exemple au cours d'une conversation: https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGgbkoncrBD_Avant-Apr%C3%A8s.jpg

Outils:
- Outils de sélection.
- Quelques calques.
- Tampon de clonage/duplication.
- Un mini coup de niveaux.

Logiciel utilisé GIMP mais n'importe quoi aurait fait aussi bien y compris PhotoFiltre gratuit ou le clone payant de GIMP...

Luke.