Incrustation dans fond vert avec plan fixe

Fermé
Quentinleblanc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 4 juil. 2018 à 18:50
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juil. 2018 à 14:19
Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il est possible avec un logiciel du type Premiere ou After Effects de faire un incrustation sans fond vert grâce a un plan fixe de référence.

Je m'explique, l'idée serait de filmer une séquence avec un trépied : d'abord on filme le plan vide puis par exemple je me déplace devant la caméra. On pourrait donner au logiciel le plan vide comme référence et lui demander d'isoler tout les mouvements sur chaque image.

Pour ce qui connaisse, le logiciel Photo Booth sur mac permet de faire ça en live très basiquement.

Si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas à me le dire !

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Quentinleblanc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 00:19
Merci de votre réponse ! Mais alors en effet j'admet ne pas avoir été très clair.

Je connais l'utilisation du fond vert mais, j'essaie de savoir si un autre procédé auquel j'ai pensé pour faire une incrustation est possible, je vais tenter d'être plus clair :

Imaginons que je pose ma caméra sur un trépied dans mon salon et je lance l'enregistrement d'une vidéo, tout d'abord la caméra va filmer une image fixe, puis admettons que j'apparaisse dans le champ pour parler face caméra.

Une fois la vidéo capturée j'aimerai changer de décors et par exemple au lieu de mon salon avoir une plage derrière, sans fond vert normalement ça n'est pas possible.

Sauf qu'en réalité toutes les informations théoriques pour supprimer le fond et faire une incrustation sont disponible dans la vidéo, il suffit que le logiciel prenne une image fixe ou je n'apparait pas comme référence puis qu'il regarde sur toutes les autres images les pixels qui ont bougés, ce qui sont les mêmes sont supprimés et ceux différents sont maintenus.
Cela aura pour conséquence finale d'avoir sur l'image seulement les "mouvements" c'est à dire moi qui parle a la caméra.

Je sais pas si c'est plus clair...

Encore merci !
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
4 juil. 2018 à 21:45
bonjour je prend la question mais je ne suis pas sur d'avoir compris la démarche
un fond vert c'est du chroma key en anglais c'est filmer une scène avec son camescope avec en arrière plan un fond vert qui pourra être remplacé par une image d'arrière plan ok
demander d'isoler tous les mouvements sur chaque image ????


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
-1
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
5 juil. 2018 à 14:19
bonjour c'est toujours utile de ce creuser la cervelle sur une idée qui vient de la cervelle d'un autre
l'alternative à la technique du fond vert c'est, on film le sujet faisant un saut on découpe le personnage par point à point pour avoir une image vectoriel ou jpeg et utiliser le découpage comme bon nous semble
on utilise cette méthode pour par exemple simuler un grand saut par dessus un canapé avec des images clés et des fondus pour donner l'illusion du déplacement
je crois qu'à présent c'est moi qui à des difficultés à m'expliquer!!!

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
-1