Désinfection virus SOS
Fermé
GrayIce
-
3 juil. 2018 à 18:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juil. 2018 à 10:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juil. 2018 à 10:48
A voir également:
- Désinfection virus SOS
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
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1 réponse
Malekal_morte-
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180304
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15 décembre 2020
24 660
3 juil. 2018 à 22:13
3 juil. 2018 à 22:13
Salut,
J'imagine que ton problème est que les fichiers EXE sont à 0 octet
le mal est fait.
Tu as des restes de vieilles infections aussi
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
AVG Security Toolbar
Bing Bar
CCleaner
CyberLink
UsbFix Anti-Malware Premium
Web Companion
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
J'imagine que ton problème est que les fichiers EXE sont à 0 octet
le mal est fait.
Tu as des restes de vieilles infections aussi
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
AVG Security Toolbar
Bing Bar
CCleaner
CyberLink
UsbFix Anti-Malware Premium
Web Companion
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-253106816-436962546-3649601957-1000\...\Run: [syswin] => C:\boots\syswin.exe [4730812 2018-05-10] ()
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [17168 2016-05-25] () [Fichier non signé]
Task: {157A763F-FFC2-4796-9033-D94E49F5A2E2} - System32\Tasks\LaunchPreSignup => C:\Program Files (x86)\OLBPre\OLBPre.exe <==== ATTENTION
Task: {19B02FD7-4FFF-4045-9563-FA8069260056} - \Begoch Builder -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {5B04B70D-EE80-43DA-BF87-6AE653DFFD11} - System32\Tasks\{8BFD1658-A6E7-9341-8857-C65F05AF2801} => c:\programdata\{17ED3E68-8ED7-0F51-8857-C65F05AF2801}\ba52eef7.exe <==== ATTENTION
Task: {8AF7C7E3-0B52-46F3-97C7-53E1FDD9453C} - System32\Tasks\SMW_P => C:\ProgramData\smp2.exe <==== ATTENTION
Task: {8E2849DB-9642-4CEC-AAB7-B021A589154B} - System32\Tasks\SMW_UpdateTask_Time_333930373136353039312d3437415a556c2a3223346c41 => wscript.exe //B "C:\ProgramData\SearchModule\smhe.js" smu.exe /invoke /f:check_services /l:0 <==== ATTENTION
R2 LavasoftTcpService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\TcpService\2.3.4.7\LavasoftTcpService.exe [2751760 2016-05-25] (Lavasoft Limited) [Fichier non signé]
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
C:\Program Files\Common Files\Doobzo
R3 SMUpdd; C:\Program Files\Common Files\Doobzo\GSUpdate\smw.sys [52992 2016-05-04] () <==== ATTENTION
S1 QMUdisk; \??\C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMgr\11.5.17490.219\QMUdisk64.sys [X]
S1 softaal; \??\C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMgr\11.5.17490.219\softaal64.sys [X]
S1 SRepairDrv; \??\C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMGR\Plugins\SRepairDrv [X]
S2 tsnethlpx64; \??\C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMgr\11.5.17490.219\TsNetHlpX64.sys [X]
C:\Program Files (x86)\Tencent
C:\boots
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
4 juil. 2018 à 10:45
4 juil. 2018 à 10:48