Compte Fake créé avec mon numéro

Fermé
Vvro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - Modifié le 3 juil. 2018 à 17:22
cocoxyrius Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 4 juil. 2018 à 19:35
Bonjour,

Un compte Fake a été créé avec mon numéro...
Comment est-ce possible ?

Après avoir installé l'App messenger sur mon tel, j'ai voulu me connecter sur mon compte messenger. J'ai eu la possibilité de me connecter sur le compte de "Léa xxxxx" car il était lié à mon numéro...
Il se trouve que cette "Léa" il y a quelques mois, à harceler ma fille et son copain ainsi que des amis à eux. Demandé des photos nudes quasi tous les contacts et essayé de briser des couples...

En fouillant un peu, j'ai juste découvert que le compte a été créé à partir d'un Samsung galaxy j5 de 2016 à Clavier en Belgique.
(Personne de mon entourage direct n'a de tél de cette marque.)

Je voudrais bien savoir:

-Comment est-ce possible de créer un compte à partir du numéro d'une autre personne ?

-Comment s'en protéger à l'avenir?

Merci beaucoup.

PS: je n'ose imaginer ce qui se serait passé si quelqu'un avait déposé plainte pour harcèlement et tchat à caractère pédophile

xxxxx = Nom supprimé Modération CCM
A voir également:

1 réponse

cocoxyrius Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 29
3 juil. 2018 à 18:38
Bonsoir,

Je vous invite à signaler le compte facebook de la personne
1
Vvro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 19:34
Merci mais si je le signale, ne pensez vous pas que c'est vers moi que l'on va revenir puisque c'est mon numéro avec lequel ce compte a été créé ? Je rappelle que je ne connais pas la personne qui a fait ça et que je ne comprends pas comment c'est possible...
0
cocoxyrius Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 29
4 juil. 2018 à 19:35
Signalé la personne pour usurpation d'identité
0