Rendre la box, décodeur et garder que le mobile

Fermé
degg - 3 juil. 2018 à 08:23
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 juil. 2018 à 16:43
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voilà je que j'aimerais, en clair je veux me débarrasser de la box Orange et de son décodeur en même temps abandonner mon téléphone fixe et ne garder que mon mobile pourquoi!!!! parce que j'en ai marre d'être racketter par ces rapaces.
La TV j'ai abandonner C+ après 30 ans de fidélité, je peux la regarder par la TNT, le seul point important c'est de garder la possibilité d'aller sur INTERNET et pour cela j'ai ouïe dire qu'au moyen du mobile en tant que MODEM cela resterait possible et si oui quel type de forfait me faudrait-il pour naviguer dans de bonne condition.
Je suis dans l'attente d'éventuelles informations avant de passer à l'action par avance merci pour votre aide.
Bonne journée à tous.


A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 56018 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
Modifié le 3 juil. 2018 à 09:04
Bonjour,
Il suffit de faire un partage de connexion cela te permettra via la connexion de ton smartphone de surfer avec ton PC.
Pour Androïd voir:
cette page
Pour iOS voir:
cette page.

0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié le 3 juil. 2018 à 09:19
bonjour
le mobile est chez orange aussi?
l'idéal pour vous serait une offre internet+ téléphonie fixe+ télévision
en conservant (ou non) votre abonnement orange pour le mobile
encore que..ça dépend chez qui vous serez
je prends un exemple:
chez free, vous pouvez vous abonner à l'offre révolution avec internet, télévision en adsl dont canal+ panorama gratuit) en plus des chaines canal auxquelles vous êtes abonnée
en ce moment il y a une offre à 19,99 euros par mois pendant 1 an (mais attention au bout des 1 an..)
+ téléphonie fixe: tout inclus
Le forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama inclut les appels vers les mobiles de tous les opérateurs en France Métropolitaine et DOM depuis le fixe. et bien sûr vers tous les fixes.
vous aurez aussi accès aux chaines de panorama en plus de vos chaines canal auxquelles vous êtes déjà abonnée, (jai la même chose que vous et ça fonctionne très bien)
et tous les ans ou deux ans, je résilie canal et canalsat, ils m'appellent, et j'obtiens des prix que je n'avais jamais eu avant au bout de 20 ans ...

ensuite pour le mobile, soit vous restez chez orange, soit vous migrez chez free pour 15,99 par mois puisque étant abonné, vous aurez le prix du forfait abonné free
vous pourrez conserver votre numéro de mobile actuel

vous aurez aussi la possibilité d'avoir un 2e décodeur pour la chambre par exemple, ce que ne propose pas bouygues il me semble , à moins que leur offre b box ait changé

il est vrai que orange est cher, pas dans les prix au départ, mais beaucoup d'options payantes
il ne faut pas hésiter, seul soucis quelque soit le fournisseur choisi, il faudra 1 semaine environ pour que internet revienne
pensez aussi à prévoir une adresse mail qui ne sera pas associée à votre fournisseur d’accès, quel qu'il soit, car quand vous résiliez, vous la perdez, et ça évite aussi de la pourrir de spams
0
Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 078
3 juil. 2018 à 09:23
Bonjour,

On peut effectivement utiliser son smartphone comme modem (peut-être pas tous les smartphones).
Ça marche bien : on relie le smartphone au pc par un câble USB, on active le modem sur le smartphone et c'est parti !

Alors pourquoi tout le monde ne le fait pas ?

Il y a différentes raisons :

1) Les quotas de débit. On consomme les Go très vite sans rien faire d'extraordinaire. Donc on va arriver assez rapidement au bout du quota. (Chez Free on est en illimité, mais le débit baisse au-delà de 100 Go)

2) On ne pourra pas utiliser ce modem pour la télévision. Ça ne marche pas.

3) Les smartphones ne sont pas prévus pour une utilisation continue en modem. Ça consomme beaucoup d'énergie et le smartphone chauffe. L'alimentation par la prise USB ne compense pas (ou à peine) la consommation d'énergie.

Cette utilisation en modem est quand même très intéressante pour le téléchargement ou l'envoi de très gros fichiers. Ça permet de gagner beaucoup de temps quand on n'est pas fibré.

Quant au coût des abonnements ADSL, c'est un autre sujet que je ne veux pas aborder. Je vous rappelle cependant que l'ADSL en France est bon marché par rapport à d'autres pays d'Europe et du monde.

Cordialement
0
Re,
En réponse à "nadelen":
Oui, mon mobile est chez Orange ainsi que tout le reste!!!!!, mais justement je ne veux plus rien sauf mon mobile comme écris dans mon premier post, j'ai écarté les forfaits C+ ça n'est pas pour les reprendre car avec eux pour tout suivre il faut aussi adhérer sur d'autres forfaits type "being 1.2.3" etc les escrocs quoi!!!!.
Je ne veux pas de 2ème décodeur.
Je n'ai pas d'engagement avec Orange alors!!!!! éventuellement bye... bye!!!!! je suis pourtant client depuis 1999 et pourtant n'ont pas toujours été cool!!!!

Pour " Pierr10":

Comme mobile j'ai un smartphone ARCHOS Platinium 50 4G, il me faudrait sans doute changer de forfait car actuellement j'ai le forfait "Open Zen 2 Go" pour 52€99
Pour la Tv je me met sur la TNT
En clair mon souci est le MODEM avec mon mobile est-il compatible? est-ce fiable? mais je ne suis pas toute la journée sur le PC et pour un changement de forfait je suis un peu perdu dans cette jungle.
Voilà....
Merci à vous tous.
0
Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 078
3 juil. 2018 à 15:22
Je pense que votre smartphone peut être utilisé comme modem.
Pour en être sûr, vérifiez dans les paramètres : vous devriez trouver (peut-être dans "connexions" ou "paramètres supplémentaires") une option nommée "point d'accès modem".

En ce qui concerne la fiabilité, je n'ai jamais eu de problèmes, mais je fais un usage ponctuel.

Je vous recommande de faire un essai. Avez-vous un réseau 4G performant ?

Concernant le prix de votre abonnement actuel, c'est effectivement un peu cher si on considère que vous avez un quota de 2 Go en téléphonie mobile (ce qui est tout petit).
Orange est toujours plus cher que ses concurrents (en mettant en avant une qualité de service qui serait meilleure).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 3 juil. 2018 à 16:02
Bonjour,

Oui il faut savoir si ton réseau mobile est bon pour t'en servir pour l'internet.

Et surtout , si tu repart sur une offre TV + fixe + mobile.
On comprends que TV et fixe tu en as une utilisation basique.

Mais en mobile tu surf ?
As tu besoin de l'internet dessus ?

Car selon tes besoin en prenant au plus juste (rien d'inutile pour ton utilisation) on trouve des offres moins cher.

Exemple de passé de orange a soch qui est exactement le meme fournisseur, donc orange :
https://shop.sosh.fr/box-internet
a comparer a
https://boutique.orange.fr/internet-mobile/pack-open-fibre?gclid=EAIaIQobChMIi5jGuoaD3AIVLrHtCh1wigZoEAAYAiABEgIHvvD_BwE&gclsrc=aw.ds&dclid=CPuujb6Gg9wCFZusUQodgU8K2g
Attention ne lis pas les gros prix qui sont des offres d'un an mais en dessous car étant déjà client orange tu ne dois pas pouvoir bénéficier des reduc.
Exemple :
ton abonnement a 57.99 euro chez orange est a 34.99 euros chez soch alors que se n'est qu'une offre de orange et non un autre opérateur.
Meme si tu rajoute 5 euros de location boitier tv pour 160 chaines tu reste a 39.99 contre tes 57.99 actuel.
Et toutes les offres soch on appel de fixe vers mobile compris , contrairement au offre orange ou c'est payant de fixe vers mobile sur leur première offre.
Soch la location de boxe a 3 euro comme orange le fait et compris dans le prix et non en supplément.
Ca c'est une chose a bien demander si tu vois vers d'autre opérateur car le prix donné et souvent augmenté par une location du matériel.

Avec des options plus juste (appli tv avec clé a acheter pour diffuser sur tv un louer décodeur tv selon besoin), et surtout le fait que orange n'est pas censé t'aider sauf coupure de ligne , le reste, se gère seul sur ton compte client sur le net.
D’où la différence de prix.
Mais gérer soit meme au lieu de les appeler c'est pas plus mal , on se comprends ;-)

--------------------------
Et une mutitude d'offre d'autre opérateurs.

Mais dans tous les cas il faut connaitre les besoin précis que tu souhaite , l'utilisation que tu as du portable et que tu voudrait pour le reste (tv , internet, fixe ...)
Car si moins cher pour le tout c'est aussi simple.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 3 juil. 2018 à 16:14
Sinon devenir pro du changement d'opérateur, regarder sur vente privé et prendre de bonne promo sur des offres sans abonnement vers 10 euro au lieu de 30 a 40 euros , réduc d'un an et changer chaque année d'opérateur.

Pour exemple et explication :
https://www.plusdebonsplans.com/vente-privee-freebox-revolution.html
Mais trop tard pour cette offre.
https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/offres-box/9287-sfr-lance-offre-box-internet-2-99e-mois-vente-privee
Celle ci aussi trop tard
C'est juste pour info ...
Mais il en font tous plusieurs dans l année.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
3 juil. 2018 à 16:43
re
gugu a raison: il faut bien savoir quel usage tu vas faire de ton mobile
pier 10 a raison aussi: utiliser le modem du mobile en point d'accès fonctionnera, mais ce n'est pas une bonne idée pour s'en servir pour de la télévision.
il te faut donc une offre qu'on appelle triple play-> intenet -téléphonie fixe-télévision.
les offres des différents opérateurs sont légion il faut juste comparer les prix, et surtout les options incluses;
et voir dans ce qui n'y est pas, si c'est possible en option, à quel prix, ou non proposé.
ces offres seront toujours moins chères que internet+ téléphonie fixe seules par exemple, ne serait-ce que par un jeu de taux de tva appliquée qui diffère.
concernant le dépannage en cas de soucis, c'est france télécom qui est et reste propriétaire de son réseau (de ses lignes)
en cas de soucis donc que tu ailles chez Sosh, Sfr, Bouygues, Free, ce sera la même chose, tous louent les services de France telecom.

concernant le forfait mobile, je pense qu'il ne faut pas rester chez orange, et quitte à les virer, virer tout...
là aussi tu as le choix, avec des forfaits bien plus intéressants que ce que orange te propose
ce qu'il te faut, c'est le multi écrans inclus, dans l'offre triple play (la tv sur pc ou mobile sans surcoût)

mais comme déjà indiqué, la 1ere chose à faire est de te créer une boite mail indépendante, à laquelle tu n'auras pas à renoncer à chaque fois que tu changeras de F.A.I
ensuite savoir si tu veux ou non conserver ton numéro de portable actuel; dans ce cas il te faudra un rio, à demander gratuitement à ton opérateur actuel le plus souvent depuis l'espace client
ensuite quand tu seras décidée pour une offre, abonne toi, et ne résilie pas chez orange toi-même; c'est généralement le nouvel opérateur qui s'en charge.
rien n'empêche une fois que l'opération de migration est lancée, de contacter orange pour connaitre les dispositions de retour du matériel; et tout faire constater, tamponner, préciser que etc quand tu fais ce retour en boutique; cela évite des soucis éventuels par la suite crois moi
voilà. y'a plus qu"à se lancer
0