Recevoir les donnés de ses formulaires

djauhi Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 polo35555 -
bonjour à tous,
j'ai créé un site avec Toweb ou j'ai créé 2 formulaires. Le problèmes est que je n'arrive pas à recevoir les données sur mon adresse email.
Je ne trouve pas la méthode pour pouvoir réaliser cela. Pouvez vous m'aider?

28 réponses

phil

jai le meme logiciel idem
0
wazo

moi aussi j'ai le meme logiciel et j'ai essayer, mais je ne reçois toujours rien sur mon mail perso, je comprend ou je bug. pas moyen de récuperer ces foutus données. si quelqu'un à autre chose je suis preneur.
0
sims

Bonjour,
Je vois que ne suis pas le seul dans la galère pour l’envoi de mon formulaire via Toweb.
J'utilise PHPNET comme hébergeur, créer un formulaire avec mon logiciel Toweb, jusque là, c’est simple, l’aperçu du formulaire est Nikel, le problème arrive quant je dois indiquer l’URL du Script.
Si je demande des explications à mon hébergeur, voici la réponse :
« il faut que vous fassiez une page en php qui récupère les paramètres de votre formulaire

$_POST['variable'] puis les envoi par la fonction mail() de php »
Je ne suis pas une buse en informatique, mais pas non plus informaticien, si vous avez une solution plus compréhensive.
! Merci d’avance.
0
franklin

@sims

moi aussi TOweb et PHPnet... et je ne comprends rien à ce qu'il faut faire...

Faut aller dans bloc note et faire un copier coller du code donné ci dessus?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Bonjour,

Si vous faisiez vous même vos scripts, vous auriez moins de problèmes.
0
franklin

encore faudrait il qu'on sache les faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Voici un lien vers une page proposant un ensemble de script sur le sujet: http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Formulaires+%2F+Email
0
franklin

merci beaucoup mais comment les utiliser ces scripts?

Mon logiciel fait tout le code seul et je ne sais pas comment faire ni dans quel dossier copier tout ça
0
franklin

svp repondez moi je suis vraiment bloqué là :/
0

Ben ça dépends du script précisement. Sur ce site ils sont normalement compressé en Zip/RAR. Il suffit de décompressé d'archive pour avoir les fichiers. Le mieux est de soit les éditer et de les "embellir", soit de les inclure via un code PHP (include).

Dans ton cas, vue que ton logiciel "fait tout", il faudrai que soit tu puisse, via un autre logiciel, éditer tes pages et inclure ce code dedans, soit mettre un simple lien qui renverrai sur les pages du code (que tu peux modifier au besoin). C'est précisement pour cette raison que j'aime pas ce genre de logiciel qui permettent pas de faire réellement ce que l'on veux.
0
polo35555

la fonction envoyer a l'adresse e-mail le formulair peut etre activer depuis le logiciel Toweb ...
Option puis i service !

https://www.lauyan.com/fr/forms.html
0