Cherche info sur la maintenance d un reseau

Fermé
sylvain saurel - 24 juil. 2003 à 20:12
 Kassoum - 14 août 2003 à 18:20
bonjour, je dois faire un exposé sur les reseau et je n'y connais strictement rien ( LA GALERE !) et j'ai deja relevé qq info sur ce site (ccm)mais je n'ai rien trouvé sur la maintenance. Pouriez vous m'eclaircir dans ce domaine (-ce qu'il faut ? -quand ? comment ? prix? ) et sur le but des reseau ( partage/centralisation de l'info)
je vous remercie d'avance ! a bientot j'espere. merci de repondre a cette adresse.

4 réponses

fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
25 juil. 2003 à 02:41
Maintenance se fait de plusieurs facon en direct ou a distance avec des outils specifiques
Pour le reseau le but est de partager les ressources (informations, peripheriques)

Pour la maintenance t'as des softs de supervision, des softs de gestion de parcs, des softs de diagnostiques, des softs de deploiement
Pour le reseau, tu peux parler des process industriels (automates) qui tourne en general sous TokenRing pour avoir des cycles definies (.. contrairement a l'Ethernet ou l'avantage est que l'acheminement est quasi garanti mais le chemin emprunté etant souvent different.. le temps n'est pas le meme a chaque fois) ; tu peux parler de l'epoque des gros serveurs avec terminaux passifs (tout etait centralisé), tu peux parler d'Internet (le reseau des reseaux) et de l'architecture distribué (typiquement le projet SETI) !
Je te fais pas ton exposé, mais t'as des mots clés pour commencer
0
Md souleymane bellal
10 août 2003 à 16:06
salut
j'ai besoin d'avoir des informations consrnent les réseaux étendus
(WAN)..
et des doc sur la maintenance informatique

merci
0
souleymane bellal
10 août 2003 à 16:10
je prepar un raport sur les wan et j'ai besoin d'avoir des info sur
ce sujet

merci
0
cherche info sur la maintenance d un reseau et le câblage d'un réseau ............
0