Problème Asus Rog PG348Q G-Sync

Fermé
Max - Modifié le 2 juil. 2018 à 19:39
 Max - 3 juil. 2018 à 14:03
Je possède depuis peu un écran Asus Rog PG348Q G-Sync d'une résolution en 3440 x 1440.

J'ai réglé celui ci depuis l'OSD intégré à l'écran : _ j'ai activer la G-Sync
_ et j'ai booster l'écran en 100hz via l'OSD et le panneau de
configuration Nvidia.
Les branchements sont bien faits, le câble displayport et directement connecté à ma carte graphique.
Ayant également fouiller sur d'autres forums pour évité le tearing et les effets de déchirures d'images en jeu, j'ai activé la synchronisation verticale depuis le panneau de configuration Nvidia.

Malgré ces réglages je remarque que j'ai des petites saccades en jeu ou lorsque je me déplace, j'ai faits le test sur plusieurs jeu tels que Subnautica, Minecraft, Day of infamy ou encore The Witcher 3 et le problème est le même dans tous ces jeux, il y a des petits saut d'image....

Voici ma configuration :

Ordinateur:

Boîtier: Corsair Carbide SPEC-OMEGA Blanc
Carte mère: Gigabyte 2370 Aorus Ultra Gaming
Processeur: Intel core I7 8700K
Carte graphique : Gigabyte Geforce GTX 1080 Ti Aorus Xtreme Edition 11G
Alimentation : Corsair CX 850 M
RAM: Corsair Vengeance RGB DDR4 3000 Mhz 4x8 Gb
Watercooling: Corsair H150i PRO Rgb
Stockage: _ Seagate Barracuda 1To
_ Samasung 860 EVO 2To SSD
Windows 10 ,64 bits
A voir également:

1 réponse

Weaful Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
3 juil. 2018 à 10:13
Salut,

Essaie de désactiver la synchro verticale depuis le panneaux de config de Nvidia.Quand tu dis" Des petits saut d'image ", c'est des baisses d'FPS ?
0
Salut, et merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Et bien j'ai déjà vu des topics qui disai qu'il fallait laisser activé la synchro verticale dans le panneau de configuration car elle travaille en complément avec la g-sync.
Et quand au sauts d'image oui ça va être des sauts de fps pas énorme mais suffisamment pour me perturbé,étant donné que la g-sync bride automatiquement le nombre d'image à 60 (ou plus si je pousse mon écran en 100hz) la chute va se faire jusqu'à 55 parfois.
0