Addition dans un même cellule
Mairys71
Messages postés
3
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14392 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14392 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je voudrais faire l’addition suivante
Dans la colonne A je mets 2 dans la colonne B s’affiche 2 puis dans la colonne A je mets 7 dans la colonne B s’affiche 9 et ainsi de suite. Mais comment fais-je sachant que je ne suis pas top doué avec les macros?svpmerci
Je voudrais faire l’addition suivante
Dans la colonne A je mets 2 dans la colonne B s’affiche 2 puis dans la colonne A je mets 7 dans la colonne B s’affiche 9 et ainsi de suite. Mais comment fais-je sachant que je ne suis pas top doué avec les macros?svpmerci
4 réponses
-
Bonjour Mairys
ALT+F11 pour ouvrir éditeur VBA
double-clic sur la feuille concernée dans l'arborescence de gauche
Copier-coller la macro ci dessous dans la page puis fermer l'éditeurPrivate Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then Range("B" & Target.Row) = Range("B" & Target.Row) + Target.Value End Sub
Cdlmnt
Via
-
Vraiment curieux !
La même question a été posée hier ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35445691-cumule-de-valeurs-saisie-journellement#p35447939
-
Bonjour via 55
Merci de ta réponse. Je ne dois pas avoir tout ce qu'il faut car après ouverture de VBA, à part la barre de menu, il n'y a rien, du coup j'ai essayer de faire un copier coller en créant la macro, l'ordi dit coordonnées incorrectes. merci encore -
Si tu n'as rien d'affiché à l'ouverture de l'éditeur VBA tu fais CTRL+R ou dans la barre de menu du vas dans Affichage - Exportateur de projet et la tu dois avoir l'arborescence avec les noms des feuilles
Tu double-clic sur la feuille voulue et tu colels la macro dans la page blanche de droite